par annick
Membre d'honneur
(Cas clinique pour les premières années)

Femme de 70 ans qui souffre de dorsalgies droites depuis 2 ans, irradiant à la face postérieure du bras. Depuis qqs mois elles irradient plutôt à l'occiput, dans la région pariétale et l'oreille droite.

Les douleurs sont intenses. L'appui sur l’occiput la soulage.
« Mes crises commencent vers 11h, ça monte de plus en plus, mais quand j'arrive à faire la sieste, je me réveille soulagée. Le soir cela va bien. »
-Des palpitations avec les douleurs? Oh oui
-Des troubles urinaires ? Là elle me regarde étonnée : ben oui j'ai envie d'uriner, c’est difficile mais quand j'ai pu uriner cela calme un peu la crise

Elle vit une situation pourrie avec un mari alcoolique violent qui à force de bière et de bouffe dépasse maintenant les 150kg, donc il ne bouge plus et elle doit le servir. Avant elle pouvait s’évader quelques jours avec une amie et le laisser, comme elle le dit avec humour, avec ses copains Dr Oetker, Fleury Michon…Mais maintenant qu’il ne se mobilise plus, elle est coincée. Elle vit dans la peur quand son mari a bu.

Le sommeil est plutôt bon, avec des rêves de viol (son oncle qui lui a fait subir des attouchements quand elle était enfant la poursuit dans ses rêves pour la violer)

-ATC de sinusites
-Début de DMLA
-Hypothyroïdie traitée
-Palpitations le soir au lit
-Fuites urinaires à l'effort, quelques cystites
-Règles irrégulières, douloureuses, ATC de condylomes
-Bon appétit, exonération des selles difficile, cholécystectomie en 2003

Je prescris X en 30CH 1cac de la bouteille à répéter selon l’évolution
Disparition quasi-complète de la douleur
par Terrasienna
Staff
Ton cas clinique est magnifique, mais est ce vraiment seulement pour les premières années? (il n'est pas tout simple quand même...)
par fatiha agadir
-
amélioré par la miction abondante c'est un symptôme rare et caractéristique de gelsemium. En essayant de m'exercer pour répertorier le cas je suis tombé sur:dos/douleur /extension /occiput .gels, pul dos/douleur /extension/oreille .gels (seul) généralité /aggr/10h a11h a côté de sep et natr mur il y a aussi gels.aussi gels possède la modalité amélioration allongé immobile d où peut être l'amélioration de sa douleur après la sieste, en plus la pauvre vit dans une situation permanante de peur avec un mari alcoolique et violent ; gelsemium est le médicament classique suite de peur.
par Yohann
-
Ce mari et tout ce qui s' ensuit, ces douleurs de bas en haut, du général au particulier,me font penser à Sep.
par fatiha agadir
-
et en analysant ses ANTCD, elle a un miasme sycotique chose qui colle aussi avec gels mais pour le rêve de viol on a cench,kreo,sep. entre ces trois remèdes celui qui est le plus sycotique c'est sepia .Donc en cas d'épuisement de gelsemium ou pour une action plus profonde sepia reste un remède à envisager (palpitation le soir au lit, vit contre son gré avec un mari insupportable, exonération difficile des selles...) .
par Emile
-
Il faudrait aussi et surtout soigner le mari, car si rien ne change à la maison, je ne sais pas si l'amélioration pourra tenir longtemps. :(
par annick
Membre d'honneur
Emile a écrit : 28 juin 2018, 08:14 Il faudrait aussi et surtout soigner le mari, car si rien ne change à la maison, je ne sais pas si l'amélioration pourra tenir longtemps. :(
Oui Emile, je te l'envoie ;) dès qu'on arrive à le mobiliser...
par fatiha agadir
-
bonjour Édouard ceci est grâce à vous et à votre enseignement que les mots m'échappent pour la décrire, et dont je m'abreuve et je m'imprègne chaque jour pour ne pas dire chaque heure , c'est tellement attrayant que je ne m'empêche pas de lire les cours et de les relire plusieurs fois .je remercie le bon Dieu de vous avoir mis sur mon chemin après une longue errance à la recherche d'une méthode thérapeutique au-delàs de mes espérances, car en tant que pharmacienne j etais confrontée chaque jour aux dégâts de la médecine classique et à ses limites,cette errance entre les méthodes énergétiques(guerison pranique acupuncture...)et l'homéopathie pluraliste de l'école française, où lors de ma navigation des heures et des heures sur le net pour apprendre tout ce qui tombe sur mon chemin surtout la matière médicale et là je remercie planète homéo ainsi d autres sites qui m'étaient plus ou moins utiles car rien qu'en se basant sur la loi de la similitude j'ai quand même pu savourer l'effet de l'homéopathie sur des cas graves et que pas mal d'eux restent à achever grace à votre enseignement (car au début je croyais à un remède unique alors que ce n'est pas le cas),ou encore notre année d'errance(je parle du petit groupe d'Agadir que je salue chaleureusement) entre plusieurs approches homéopathiques de plusieurs unicistes (les Français, les Italiens des Canadiens ...)et qu'on a vu presque en une seule année .Mais de loin la tienne est la plus évidente et la plus sûre puisqu elle est fondée sur l'étude de l'Organon de Hahenman (que Dieu l'ait à sa miséricorde)bref on s'abreuve tous à la source grâce à vous et je tiens à remercier Bénédicte pour les efforts qu'elle déploie pour notre grpe d'Agadir..
par Yohann
-
En ce qui concerne la modalité amélioration par miction "abondante", nous n'avons peut être pas besoin d'autant...nous pouvons à priori nous contenter de l' "amélioration à l'écoulement " générale de Sep pour gagner en revanche d'autres modalités importantes comme ce rêve particulier qui apparaît chez Sep et non chez Gels, ainsi que le problème du mari si cher à Sep...
par annick
Membre d'honneur
Yohann a écrit : 28 juin 2018, 16:11 ainsi que le problème du mari si cher à Sep...
Vu le contexte, l'aversion pour le mari ne me semble pas pathologique....!
par didier
-
C'est même tout à fait normal
par Jean Umber
Diplômé PH
J'attends un peu, mais l'amélioration de la douleur de l'occiput par l'appui me semble un bon point de départ, ainsi que l'amélioration par le repos de la sieste.
par Yohann
-
Et après Annick, être soumise, "normalement" et non pathologiquement, vu la situation, à un état psychique, tout compte fait non équilibré en soi, d'aversion permanente, revient à normaliser le tout Didier ??? ... :shock: Non comme point départ, entendu, mais ne pas mettre le doigt dessus semble farfelu... :)

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]