par Jean Umber
Diplômé PH
Les trois remèdes de l'agitation de Nash sont Acon, Ars et Rhus-t, qui ont tous les trois peur de la mort. également du météorisme. L'aggravation générale à partir de 18h me pousse vers Ars.
par annick
Membre d'honneur
Bravo à Anne pour Mancinella

Elle a une forte agitation qui s’aggrave en fin de journée (auparavant impatiences, prurit du cuir chevelu) ou quand elle se pose (palpitations, impatiences…)

Elle est très souriante, avenante, mais ne se livre pas. Mais au fil du temps par petites bribes patiemment arrachées, j’en apprends plus. Elle cache ses peurs + +
Elle a très peur de la mort, peur de l’avenir, peur pour tout le monde. Elle me bassine avec son cholestérol légèrement élevé et qui l’inquiète beaucoup.

Elle a aussi d’autres peurs, par exemple de l’eau : jamais de bain dans une baignoire, ni de piscine.
Donc cette anxiété importante, l’hypocondrie, la peur de la mort, de l’eau… la dépression, pudique

Jusque là on a des peurs, une grosse peur de la mort dans une ambiance de sycose : ressassement, masque ses peurs. Jean propose Ars, que j’ai essayé sans succès, peut-être sera-t-il utile plus tard…
J’ai aussi essayé Rhus, Lyss, Nux…

Mais ce qui évoque Manc c’est la recherche de solutions dans les anges au début (phase compensée) puis la religion, le refus de la religion, ainsi que les diverses addictions.

Le côté syphilitique du remède apparaît vite quand on la pousse dans ses retranchements
Elle est assez autoritaire, sait ce qu’elle veut, de quoi elle veut parler ce jour, et clôt la conversation très vite. Elle parait douce, docile au début mais je m’aperçois vite qu’elle a des idées très arrêtées sur comment doivent se passer les choses.
Il y a quelque chose de "rigide" chez cette patiente,
Elle s'est appliquée à les reperdre progressivement les kilos, jusqu'à devenir très maigre.
Pendant des mois elle s'est inquiétée d'être trop maigre. Est-ce que c'était un signe de maladie, est-ce qu'il n'allait pas faire un malaise, un AVC ?
En discutant je me suis aperçue qu’elle ne s'autorisait pas certains aliments de peur ...de grossir.
Elle a élargi un peu son alimentation et a repris du poids.

En faveur de Manc aussi :
-l’aversion pour répondre 3°d
-la peur de la folie 3°d (« devenir folle » avec ses impatiences)
-la sensation d’étranglement dans la gorge 2°d et graillonner 2°d
-l’aggravation à la ménopause 2°d
-le prurit du cuir chevelu 1°d
-le météorisme 1°d
-les palpitations 2°d

Mais Manc n’est pas dans les rubriques peur de la mort
PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / démons / emporté par le diable, il va être : Manc., puls.

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]