par annick
Membre d'honneur
Ceci est un suivi d’une patiente sur 2 années.
Je l’ai vu aujourd’hui.
« C’est incroyable comme au fil des mois vous m’avez débarrassé de tous mes maux. Maintenant je vais vraiment bien »

Je suis cette femme depuis 2012 en acupuncture pour des crises de vomissements bilieux avec céphalées à début occipitales, gagnant le front. Elle en souffre depuis une cholécystectomie en 2005.
Elle avait aussi de nombreuses douleurs articulaires, des lombalgies, un canal carpien…
Les crises ainsi que les douleurs s’améliorent progressivement.

Elle est coiffeuse et travaille énormément pour s’en sortir. Cela fait des années qu’elle n’a pas pris de vacances. Elle a eu plusieurs employées qui ont accumulé les congés maladie et « profitent à fond du système ». Elle trouve cela très injuste mais ne peut rien faire que travailler pour deux et subir la situation.

En 2015 (période où je commence les cours de PH), devant les violentes coliques qui la prennent en fin d’après-midi et la plient en deux en plein travail au salon de coiffure, je lui prescris le remède A en M fin juillet 2015. L’amélioration de la colite, ainsi que des lombalgies, est nette.

Fin septembre elle me dit : « Je prends conscience de la colère accumulée et je lâche peu à peu. J’ai allégé ma semaine. Je ne cours plus tous les midis donner à manger à ma mère à la maison de retraite pendant ma pause »
Elle me signale de nouveaux symptômes : pieds chauds, prurit du conduit auditif. Une olfaction du remède B en 10000 fait disparaître le prurit. Puis on reprend le remède A.

En juin 2016 elle est fatiguée, a des bouffées de chaleur, a envie de sucre.
Le remède B en 30CH améliore BDC, asthénie, brulures d’estomac et les hypoglycémies de 11h.
Elle continue avec 2 prises par mois.
Une des prises provoque coliques, diarrhées, migraines pendant 8 jours, obligeant à rediminuer la quantité de remède.

En mars 2017, cela fait 4 semaines qu’elle ne se débarrasse pas d’une toux. Une olfaction du remède B en 10000 nettoie la toux.

En juin 2017 elle fait 2 migraines dont une ophtalmique et des épistaxis nécessitant une hospitalisation pour cautérisation.
Elle n’est pas bien, très énervée, avec des problèmes digestifs. Je lui prescris le remède C en 200.

En octobre on reprend A en 30 puis en 200.
Je l’ai vu aujourd’hui. Elle va bien.
par Anne
Diplômé PH
C'est dommage que personne ne participe :cry: nous avons la chance qu'Annick nous présente de très jolis cas ( intéressants en tout point de vue : médoc, relations des médoc, suivi, et de plus plaisant à lire)
Allez les 1ères et 2ndes années que ce ne soit pas toujours les 3 ou 4eme année qui répondent, pas grave si vous vous plantez. c'est en se trompant qu'on apprend ;)
par didier
-
Tout à fait d'accord :D
par annick
Membre d'honneur
Je ne crois pas que cela soit un beau cas
C'est juste que c'est l'une de mes premières prescriptions façon PH, et que finalement après un suivi qui aurait pu être meilleur avec une meilleure expérience, la patiente est améliorée sur tous les plans
par Françoise
Diplômé PH
comme Anne, je trouve que c'est un très beau cas.
Mais je comprends ce que tu veux dire. En pratique cela démontre comme l'homéopathie est grande par rapport à toute autre pratique médicale. Quand les patients ont compris et senti l'amélioration sur tous les plans (et pas seulement sur le bobo pour lequel ils sont venus, et même parfois pas du tout sur ce symptôme), ils ne nous lâchent plus, ils en redemandent, ils comprennent qu'on peut se tromper, ils nous aident et apportent des symptômes mieux caractérisés.
Bravo Annick, je laisse les 1ère et 2ème années répondre.
par FloFed
Etudiant
je penche aussi pour
Colocynthis
Sulphur
pour les 2 premiers remedes. Mais pour le 3 eme:
Ipecac: a les haemorrhagies, mecontent + suite de contrariete et douleurs vives dans les yeux pendant les maux de tete et bien sur les problemes digestifs.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]