par Anne
Diplômé PH
Un cas très facile pour les débutants

Avec l'été, les vacanciers défilent à la maison et les petits-déjeuners s'étalent dans la matinée
Avant hier, Jocelyn prend donc un café ( ou 2) avec les uns et les autres de 6 à10h , puis un bol de café bien corsé lors d'une visite de courtoisie chez nos voisins comme cela se fait dans nos campagnes
A son retour, je trouve qu'il a une élocution très précipitée, limite s'il ne bafouille pas. Il me dit qu'il ne se sent pas très bien.
Je lui conseille alors de se trouver un médoc.
"Si je dois prendre quelque chose à chaque fois que j'ai un pet de travers..." me répond-il énervé
Bon bon.......
5 minutes plus tard, je le trouve alité dans le noir
Je relève quelques symptômes :
sensation de malaise général +++
nausées +++
pouls rapide
palpitations
agité

Je mets quelques grains de X 200 dans un verre d'eau, et lui donne une petite càc directement
15 min plus tard, le pouls est revenu à la normale, plus de palpitations, ni nausée, se sent nettement mieux et...il est très aimable.
Il a décidé de stopper complètement le café pour un moment ! :D
par Gilles63
-
peut etre NUX-V ,le remede des abus et un rem des "agg par le café" et le seul pour "abus de café"
par Yohann
-
Pourquoi dites vous Gilles63 que Nux est le seul remède pour abus de café ?
Pourtant Kent précise bien:
"Chez les personnes ayant fait abus de café, chez les gardes qui boivent du café pour se tenir éveillées la nuit et pouvoir veiller leur malade, chez les personnes faisant une consommation de café excessive... Chamomilla est son antidote."
par Charles-Aconit
Etudiant
Salut à toutes et à tous !

Personnellement, je pencherais vers Cham

« limite s'il ne bafouille pas », (..) « me répond-il énervé », (…) « je le trouve alité dans le noir »

Hering (Guiding Symptoms) :

MIND
When writing or speaking, he omits whole words.
Dulness
Patient cannot bear any one near him, and answers snappishly.
In morning, after drinking coffee, (..), weakness in head, and nausea

TIME
Morning
(..)after drinking coffee

SIGHT AND EYES.
Aversion to light.
Intense photophobia

REST. POSITION. MOTION
Inclination to lie down.

Et cham couvre de plus les palpitations que je ne considère pas comme un symptôme à intégrer à mon tabouret (palpitations après un abus de café, c'est normal !) …

HEART, PULSE AND CIRCULATION
Palpitation and faintness.

De plus :
RELATIONS
It antidotes ; Coffea,

Bises !
par didier
-
De toute façon, dans la rubrique nausées (+++ dans l'énoncé) après café, si on hésite entre Nux-v et Chamomilla, il n'y a que chamomilla qui y figure.
par annick
Membre d'honneur
didier a écrit : 03 août 2018, 10:25 De toute façon, dans la rubrique nausées (+++ dans l'énoncé) après café, si on hésite entre Nux-v et Chamomilla, il n'y a que chamomilla qui y figure.
Comme Nux est un grand remède de nausée il ne me semble pas indispensable pour le prescrire ici qu'il soit dans cette rubrique spécifique
par didier
-
Exact
par Athelas
Diplômé PH
annick a écrit : 03 août 2018, 10:42 Comme Nux est un grand remède de nausée il ne me semble pas indispensable pour le prescrire ici qu'il soit dans cette rubrique spécifique
D'autant que Nux est tout autant capable de faire des nausées que Cham. ...
J'observe par ailleurs que spontanément notre "intoxiqué" s'allonge au lit, au calme, dans le noir.
par annick
Membre d'honneur
Athelas a écrit : 03 août 2018, 12:20 J'observe par ailleurs que spontanément notre "intoxiqué" s'allonge au lit, au calme, dans le noir.
Ce qui évoque plus Bry ou Nux que Cham
par Charles-Aconit
Etudiant
Athelas a écrit : 03 août 2018, 12:20 J'observe par ailleurs que spontanément notre "intoxiqué" s'allonge au lit, au calme, dans le noir.
Cham aussi, non ?

HERING :
REST. POSITION. MOTION : Inclination to lie down
SIGHT AND EYES : Aversion to light
par annick
Membre d'honneur
Charles-Aconit a écrit : 03 août 2018, 13:16 Cham aussi, non ?
HERING :
REST. POSITION. MOTION : Inclination to lie down
SIGHT AND EYES : Aversion to light
Les 3 ont la photophobie
Cham est plus agité en aigu, non ?
par Charles-Aconit
Etudiant
annick a écrit : 03 août 2018, 13:21 Les 3 ont la photophobie
Cham est plus agité en aigu, non ?
Petite annonce
Etudiant-détective de l'école Homeoland Yard demande à Jocelyn de se faire connaître et de nous préciser s'il avait l'agitation de Nux V ou Cham :lol:
par Gilles63
-
Yohann a écrit : 03 août 2018, 00:58 Pourquoi dites vous Gilles63 que Nux est le seul remède pour abus de café ?
Pourtant Kent précise bien:
"Chez les personnes ayant fait abus de café, chez les gardes qui boivent du café pour se tenir éveillées la nuit et pouvoir veiller leur malade, chez les personnes faisant une consommation de café excessive... Chamomilla est son antidote."
sur le logiciel Radar il est le seul rem indiqué à la rub "GEN/aliment/café/agg/abus de café
mais c'est peut etre un oubli de ses concepteurs
qu'en est il dans le PCKent?
par annick
Membre d'honneur
Gilles63 a écrit : 03 août 2018, 14:36 sur le logiciel Radar il est le seul rem indiqué à la rub "GEN/aliment/café/agg/abus de café
mais c'est peut etre un oubli de ses concepteurs
qu'en est il dans le PCKent?
Il n'y a pas cette rubrique sur PCKent

Nux ne doit pas être le seul donc on dirait une rubrique incomplète...

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.