par Pascal06
Diplômé PH
Un patient, artiste peintre vient me voir pour migraines.

Elles surviennent tous les 2-3 jours, à tel point qu'il est obligé de prendre des triptans voire d'appuyer avec autres médocs..
douleur hémilatérale, 2j un côté puis 2j de l'autre...etc.
avec la migraine, a très mal aux yeux, survient le matin, après manger, arrive doucement et part identiquement

douleur élancements
a toujours des douleurs aux orbites et globes oculaires, agg au toucher
fait des lavements au café

très grosse douleur cervicale, qui est toujours là au début de la migraine, qui signe même l'apparition future de la migraine
a des bâillements et larmoiements, dyspnée en début de crise
douleur cervicale à G, avec chaleur, déclenchée par la chaleur, les travaux physiques durs, efforts et penchant tête arrière

Je donne X le premier mois : très grosse amél puis tombe un peu avec retour migraines
Le mois suivant donne Y et là bingo..seule difficulté, gérer le dosage et dynamisations..

Alors qui sont-ils ?

Pascal
par Jean Umber
Diplômé PH
Tu as peut-être donné Cimic pour la douleur cervicale intense, puis Stann, qui est le seul à avoir des douleurs qui apparaissent et disparaissent lentement, et présente une alternance de côté pour la céphalée.
par Jean Umber
Diplômé PH
Bonsoir Pascal,

Alors Nux en premier, pour quelqu'un qui est intoxiqué par ses peintures et ses médocs.
par annick
Membre d'honneur
Je pense à Glonoinum

-aggravé par la chaleur, par les efforts
-dyspnée pendant la céphalée, bâillements pendant la céphalée
-douleur dans la nuque pendant la céphalée

Je réponds un peu vite car je suis en vacances....
par Jean Umber
Diplômé PH
Finalement, vu l'alternance de côté pour la migraine, le larmoiement (mais là, le répertoire donne "pendant la céphalée"), la douleur cervicale, Y pourrait bien être lac-c.
par Anne
Diplômé PH
spig me viendrait en tête pour X
dl unilatérale, avec larmoiement, baillement, douleur cervicale, agg au toucher, au mouvement

mais je pense qu'on ne peut faire l'impasse sur
les sx alternants ( lac-c ? )
la douleur qui arrive progressivement et qui disparait progressivement
En croisant ces 2 sx à défaut d'avoir une image globale de la personne : plat pour Y????
par Pascal06
Diplômé PH
effectivement, Glon m'est venu à l'esprit aussi.

Je vous rajoute des signes oubliés dans le descriptifs (mais vous pouvez trouver sans)

Il m'a raconté que ses pieds se refroidissaient pendant la migraine
et qu'il était aggravé au soleil.

J'ai eu de ses nouvelles dernièrement, tout va bien, stabilisé avec 1gtt 1gtt de LM3, 1 prise par semaine.

un petit coup de main, le médicament est en lien avec lyc, kali-c..
par Yohann
-
Migraine matinale chaude, progressive et montante de la nuque aux globes oculaires et pieds refroidis, tout cela aggravé au soleil, on aurait pu penser aussi à Gels...
par Pascal06
Diplômé PH
Au cours du traitement, sous LM1, une douleur du genou est survenu, sensation de tuméfaction avec sensation de raccourcissement des tendons.
A augmenté sous LM2 puis s'améliore jusqu'à disparaître sous LM3.
par annick
Membre d'honneur
GE : DOULEUR / apparaît / graduellement / pour disparaître / graduellement : (1)acon., (1)arg-n., (1)arn., (1)ars., (1)bar-c., (1)bufo., (1)cast., (1)crot-h., (1)form., (1)gels., (1)glon., (1)ign., (1)jab., (2)kalm., (1)lach., (1)mez., (2)nat-m., (1)op., (2)phos., (1)pic-ac., (3)plat., (1)psor., (1)puls., (1)sabin., (1)sang., (1)sars., (1)sep., (2)spig., (3)stann., (1)staph., (1)stront., (2)sul-ac., (1)sulph., (2)syph., (1)verb.

MB : FROIDEUR / Mbres inf / Pied / céphalée / pendant : (2)arg-n., (1)ars., (1)aur., (2)bell., (1)bufo., (1)cact., (2)calc., (1)camph., (1)carb-s., (2)carb-v., (1)chin., (1,1)chin-s., (1,1)chr-ac., (1,1)coca., (1,1)dirc., (2)ferr., (1)ferr-p., (3)gels., (1)lac-d., (1)lach., (1)laur., (3,3)meli., (2)meny., (2)naja., (1)nat-m., (1)phos., (1)plat., (2)psor., (1)sars., (3)sep., (1)stram., (2)sulph., (1)verat-v.

TE : DOULEUR, céphalée en général / ÉCLATER, comme si la tête allait / Occiput / EXTENSION / à la tête, commence à la région cervicale, provoque une douleur d'éclatement dans le front et les globes oculaires, agg à 10 h étant allongé, nausée, sueurs froides et pieds froids : (2)gels.

Oui Gels parait bon
par didier
-
Le Petit sarsaparilla pourrait bien couvrir pas mal de choses il me semble.

J'ai peut-être lu un peu trop vite cela dit c'est l'idée que qui me vient il faudrait que je commence par relire correctement le cas :D
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]