par Pascal06
Diplômé PH
un dernier quizz du jour hyper facile

Patiente revenant me voir car a toujours selon ses dires "les fesses sales"

copie de mes notes

quand a les nerfs, range une étagère dans le placard

fait une boîte, avec boites de médoc rangées par alphanumérique
fait liste alpha des medoc avec cibles et dates de péremption

même au boulot, tout est ordonnancé, étiqueté

dans sa prochaine vie, désire faire un travail précis manuel, d'art

crise de fou rire quand on lui masse les pieds

a eu une nouvelle bronchite

si on lui fait we surprise, il faut qu'elle fasse son repassage avant sinon cela lui gâche tout

elle me dit qu'elle est exigeante
"il faut qu'elle arrête d'être carrée"

Travaille aux impôts, où elle a mis en place des paniers avec étiquettes pour que tout soit facile pour ses collègues quand elle n'est pas là..

Un cas d'école !!!

Go on dégaine

Pascal
par Rousseau Christophe
Etudiant
Hello Pascal.

Avec de l'anxiété et de l'anticipation à ce degré là et cet aspect consciencieux, maniaque, tatillon j'évoquerais bien Arsenicum sans ouvrir le répertoire ...

Après ouverture :
Bon, pour sauver arsenicum, il y a une rubrique qui me plait bien dans le répertoire : "ne peut se reposer tant que les choses ne sont pas rangées à leur place" qui a le mérite d'être bien accordée avec la musique du cas.

Cependant quand je répertorise sur 3 symptômes à savoir :
- PSY : Consciencieux pour des broutilles
- MB : Sensibilité / toucher / Mbres / pied
- MB : Prurit / Mbres / Fesses
3 remèdes semblent bien correspondre : Sulph, Lyc, Sil
Une préférence pour sulphur qui semble avoir le prurit anal comme grosse keynote ainsi que l'aspect tatillon !

Allez je vote sulphur qui couvre le plus de symptômes !

Bonne nuit.
par annick
Membre d'honneur
HelloPascal, 
« Les fesses sales » ? que veut-elle dire ?
-la peau de ses fesses n’est pas nette, rêche, avec des éruptions sèches
-c’est l’aspect à l’œil qui lui déplaît
-elle a des suintements de l’anus
-elle est maniaque et fait une fixation sur cette zone ???

Consciencieux pour des broutilles, oui. Mais je pense qu’on est au niveau au-dessus : Tatillon. Car il faut même que ses collègues se plient à ses exigences d’ordre parfait.

Dans MB : Sensibilité / toucher / Mbres / pied et Sensibilité de la plante, il y a un remède qui colle bien, c’est Kali-c
Qui a aussi les bronches fragiles et du prurit des fesses (mais Pascal ne parle pas de prurit)
par Anne
Diplômé PH
Exigeante, pinailleuse, tatillon
sensibilité plante des pieds
Kali-c
par Rousseau Christophe
Etudiant
Effectivement, j’avais vu le kali-c aussi qui était seul dans la rubrique chatouilleux mais En regardant le synoptic je n’avais pas constaté cet aspect perfectionniste et méticuleux à ce point! Par contre grand sens du devoir.
Effectivement j’ai dû encore interpréter avec le prurit car j’ai pensé que la sensation d’avoir les fesses sales == ça me gratte les fesses / l’anus.
par Pascal06
Diplômé PH
Désolé les amis.. fesses sales car avec les flatulences, les fesses sont maculees.
par annick
Membre d'honneur
Pascal06 a écrit : 14 août 2018, 08:46 Désolé les amis.. fesses sales car avec les flatulences, les fesses sont maculees.
REC : INVOLONTAIRE, selle / vent, en faisant un : (1,1)acon., (3)aloe., (2,2)apoc., (1)bell., (2)carb-v., (2)caust., (1,1)cench., (1,1)ferr-mag., (1)ign., (1,1)jatr., (1)kali-c., (1)mur-ac., (2,2)nat-c., (2)nat-m., (3)nat-p., (2,2)nat-s., (1)nux-v., (3)olnd., (3)ph-ac., (3,3)podo., (1)pyrog., (1)sanic., (1)staph., (1)sulph., (2,2)tub., (3)verat.
par Jeannine
Diplômé PH
Anne a écrit : 14 août 2018, 07:57 Exigeante, pinailleuse, tatillon
sensibilité plante des pieds
Kali-c
Je vote aussi pour Kali-c. qui a tout ce que liste Anne:

MB : SENSIBILITÉ / toucher, au (hyperesthésie) / Mbres inf / Pied : agar., aloe., anac., ant-c., apis., calc.16, calc-s., kali-c., lac-f., lach., led., lyc., med., merc-i-r., mez., petr., rumx., sil., stann., staph., sulph.,

MB : SENSIBILITÉ / toucher, au (hyperesthésie) / Mbres inf / Pied / Plante : aloe., Alum., ant-c., Carb-v., Hep.16, kali-c., lyc., Med., mez., Sabad., Sars.16, staph., sulph.16, Zinc.,

et qui est au 1er degré pour les "pets foireux":
REC : INVOLONTAIRE, selle / vent, en faisant un : Acon., aloe., Apoc., bell., carb-v., caust., Cench., Ferr-mag., ign., Jatr., kali-c., mur-ac., Nat-c., nat-m., nat-p., Nat-s., nux-v., olnd., ph-ac., PODO., pyrog., sanic., staph., sulph., Tub., verat.,

en plus de l'anxiété bien sûr.

PS: Merci, Annick, d'avoir demandé des précisions sur la signification de "fesses sales".
par VeroniqueB
Etudiant
Je n'arrive pas à retirer mon dernier message....qui est hors propos (Nux = slimy stool)...rien à voir.

En reprenant le cas
Selles involontaires
manie de rangement avant les règles
Etiquetage alpha+++

Je vois donc Verat
par Pascal06
Diplômé PH
effectivement,
au départ je suis partie de la rubrique selles involontaires.

puis, elle m'a raconté ses histoires de rangements dans des boites, au travail...incroyable.

Kali-c sortait.

Bravo à ceux qui ont vu le Kali-c.
Lequel, je pense peut être ajouter à la rubrique comportant Ars et Anac pour ne peut se reposer tant que les choses ne sont pas à leur place..
par didier
-
J'en profite pour signaler que pour la rubrique ne peut se reposer tant que les choses ne sont pas à leur place. J'ai vu un ajout je sais qu'il faut être prudent mais je partage quand même il y a dans ce répertoire carcinosinum au troisième degré.
donc ce qui donne trois remèdes
Anacardium, ars et carcinosinum
par didier
-
Si ça ne fait pas hurler Edouard moi je n'ai rien contre franchement :lol:

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]