- 24 oct. 2018, 11:18
Solution
Oui il s'agissait bien de Colchicum, prescrit ici en début de carrière par un Nash très prometteur. Le CRABE du remède : " L'odeur des aliments qui cuisent cause de la nausée jusqu'à l'évanouissement. " était incontournable et bravo à ceux qui l'ont trouvé.
Voila un commentaire de l'époque :
Tous les homœopathes ont passé, lors de leurs premières prescriptions, par les mêmes angoisses que Nash, et tous ont commencé par prescrire des basses atténuations et par n'avoir aucune confiance dans les hautes. Mais l'expérience est là pour démontrer l'efficacité de ces dernières. Je ne compte plus, pour ma part, les dermatoses qui, après avoir résisté à Sulfur 6, 12 ou 30, ont disparu rapidement avec Sulfur 200.
Remarquons encore que Nash, à ses débuts, n'hésite pas à consulter son Manuel au lit du malade. Un allopathe, et non des moindres, qui s'est mis à étudier l'homœopathie, m'écrivait ces jours-ci qu'il consultait Jousset (2 gros volumes) dans les mêmes circonstances. « C'est un peu gros, disait-il, mais cela m'a toujours permis de me tirer d'affaire, et les malades qui guérissent ne me l'ont jamais reproché. »
Nash tira aussi du cas précédent, trois conclusions que je ne dois pas oublier.
1. il ne faut point se laisser influencer par les préjugés ;
2. les symptômes subjectifs sont de la plus grande valeur ;
3. les 200e ont une action réelle et guérissent.