par Emile
-
C'est le propre d'un traitement en Zig-Zag par un Simile et non un Similimum que d'éteindre une partie des symptômes auxquels il correspond, et de greffer par contre sur la Force Vitale les autres symptômes de sa pathogénésie. Il y a peu de chance que ces peurs ne soient que la réactivation d'une strate ancienne mise à jour par l'action parcellaire du Simile. Un Calcarea utilisé en Simile peut très bien induire des peurs chez un individu sensible.
par Terrasienna
Staff
C'est un joli cas de Baryta que tu nous présentes Annick. Vithoulkas insiste aussi sur le fait qu'on sous prescrit ce médicament par nos préjugés. Il me l'avait prescrit et le seul effet sur moi a été de prendre 3 kgs en 10 jours!! Mais c'est certain qu'on doit souvent rater sa prescription.
par Emile
-
Terrasienna a écrit : 30 mars 2019, 16:43 .... Vithoulkas insiste aussi sur le fait qu'on sous prescrit ce médicament par nos préjugés. ...
Je me souviens que bien avant l'existence des cours de Planète-homéo et même d'Internet, j'avais été, avec le peu que je connaissais d'homéopathie, très réticent à envisager l'idée de Baryta carbonica pour une de mes filles, tellement l'image que j'en avais de mes maigres lectures, était peu valorisante !! ;)
par Athelas
Diplômé PH
Exactement Emile, je me souviens l'avoir donné avec hésitation à une très jolie fille (après réflexion c'était de toute manière sur un coup de tête) en étant très inquiet du résultat.
par Julien
Diplômé PH
bien vu pour bar-c. Je vois pas mal de rapprochements entre bar-c et lac-c, hormis le fait que bar-c couvre bien mieux les retards de développement que lac-c, comme c'est certainement le cas ici. Bravo!
par Edouard Broussalian
Staff
Bar-c était prescrit en première intention dans les angines répétées. Donc cessez les préjugés de nature psychologique. On a ici plus qu'assez, pour le prescrire et MERCI ANNICK.

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]