C'est pour les premières années

Cet homme de 48 ans consulte pour des troubles digestifs, des cervicalgies, scapulalgies, céphalées.
En fait, dit-il, tout cela c’est lié à mon stress. Je suis anxieux pour tout. J’anticipe, si j’ai une réunion au travail, je vais travailler beaucoup la veille.

En période de stress, ou s’il boit plus de café, il a des troubles digestifs, perd l’appétit, a de la constipation (avec douleurs, sensation que c’est bloqué).
L’estomac est serré, comprimé par l’anxiété.

Les migraines sont présentes depuis 3-4 ans. Elles sont déclenchées par le stress, mais aussi des postures de travail, la natation.
De la face antérieure du cou, qui est douloureuse, cela passe aux trapèzes et à l’oreille gauche. Et ça monte aux yeux.
Le café améliore. La chaleur (douche chaude, écharpe) améliore.

Il a souvent la sensation de ne pas pouvoir ouvrir sa cage thoracique.
Des angines, 1 par an.

Antécédents :
-psoriasis coude et du vertex si stress
-zona intercostal G à 13 ans
-calculs rénaux
-acouphènes, comme une fuite d’eau

Cet homme est mince, vif, sympathique. C’est un spectacle à lui tout seul !
Il alterne les regards séducteurs avec un côté espiègle, un peu pitre : grimaces, roulements des yeux, battements des paupières, tripote, bouge ses jambes, parle avec les mains.

Tous ses problèmes ont commencé il y a 4 ans avec du surmenage : travail prenant + maison à retaper.
Pas de phobies.
Et des tics ? : je ne crois pas mais ma femme dit que j’en ai.

X en 200 a diminué rapidement le stress. Il prend plus de distance.
Il a pris 3 jours de suite puis 2 fois par semaine, puis a espacé.
Il n’a pas eu de céphalées même en faisant beaucoup de mécanique avec des mauvaises postures. L'estomac va bien.

Revu aujourd’hui. Il va bien sauf une période de 3-4 jours de stress : il a d’un coup paniqué devant un moteur dont il ne comprenait pas tous les rouages !
Il a du prendre plusieurs prises de X qui marchait moins bien. Je lui ai monté en M.
Hyoscyamus ?

TETE / DOULEUR, céphalée en général / café / amél
PSYCHISME / GRIMACES (Voir Pitreries; Voir Visage-Tics)
PSYCHISME / ANTICIPATION, suite d' (Voir Anxiété, Surexcitation-Émotions, Timidité-Apparaître)
Avant d’avoir fini de noter son état-civil le remède était évident : Hyosciamus
Bravo Julie

Cet homme est mince, vif, sympathique. C’est un spectacle à lui tout seul !
Il alterne les regards séducteurs avec un côté espiègle, un peu pitre : grimaces, roulements des yeux, battements des paupières, tripote, bouge ses jambes, parle avec les mains.

Si on y ajoute que tout est venu après un surmenage, qu’il est anxieux, agité et qu’il présente des spasmes musculaires, digestifs, il n’y a même pas à répertoriser !
Merci beaucoup
Ce n'est malheureusement pas du mérite homéopathique : je vous ai entendu sourire en écrivant "regards séducteurs" et "grimace"
J'ai compris qu'il y avait peut-etre un peu de manipulation et que cet humour cachait surement un déni.
Surtout avec la question sur les tics qui m'a fait tiquer.
j'ai eu l'impression qu'il était un peu mal à l'aise en répondant et tentait de se cacher derrière l'humour un peu nerveusement.
Comme si le corps le trahissait

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]