par annick
Membre d'honneur
C’était bien sûr Belladonna

Je pense que ce qui m'a fait partir dans une mauvaise direction c'est le diagnostic donné par le médecin et rapporté au téléphone par la grand-mère : rhino + bronchite + otite
Qui évoque la suppuration, le rhume qui tombe sur la poitrine, les oreilles... D'où l'idée de Merc qui s'est imposé devant ce caïd baraqué et agité.
La bronchite est discutable, le nez coule un peu, les tympans sont seulement congestifs. Finalement le vrai symptôme c'est une toux spasmodique importante, qui inquiète la grand-mère, surtout après minuit, ce qui empêche la grand-mère de dormir.

Conclusion : jamais d’idée préconçue avant d’avoir le patient en face de soi

On a donc : toux spasmodique (aggravée en parlant et en courant, la nuit après minuit) + congestion des tympans + langue framboisée, chez un enfant agité.
Dit comme cela Belladonna est évident.

Bell précède souvent Calc et son intolérance au lait.

Il n’y a pas dans le répertoire la langue framboisée, mais :

-Inflammation langue Papilles : (1)bell.

-Papilles rougies : (1)ant-t., (1)ars., (3)bell., (1)ign., (1)mez., (2)nux-m., (1)ptel.

-B : PAPILLES / dressées : agar., apis., arg-n., ars., arum-m., arum-t., bell., caust., chel., croc., cupr., ham., hydr., kali-bi., lach., lyc., merc., merc-c., merc-i-f., merc-sul., mez., nux-m., olnd., phos., plb., podo., poth., ptel., rhus-t., sep., stram., stry., tab., tarent., ter., zinc.
par Emile
-
Je lui avais trouvé les lèvres assez rouges à ce petit garçon :
Bell,Sulph,Phos,Merc,Rhus-t,Cham,Ars,Verat,Thuj,Squil-->ES : DÉSIR / froids / boissons froides
Bell,Sulph,Phos,Merc,Rhus-t,Cham,Ars,Verat,Thuj,Squil-->N : CORYZA / toux, avec
Bell,Sulph,Phos,Merc,Rhus-t,Cham,Ars,Verat,Thuj,Squil-->PSY : PITRERIES, fait des
Bell,Sulph,Phos,Merc,Rhus-t,Cham,Ars,Verat,Thuj,Squil-->TX : PAROXYSTIQUE, quintes de toux / nuit / minuit / après
Bell,Sulph,Phos,Merc,Rhus-t,Cham,Ars,Verat,Thuj,Squil-->VIG : COLORATION / ROUGE / Lèvres
par Francisco66
Etudiant
Je retiens les quintes de toux après minuit, l'aggravation en parlant et la toux avec vomissements (bien qu'ils soient attribués aux AB) donc 3 KN de Drosera

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]