par Belladonna
Diplômé PH
Garçon 11 ans
Hier Au reveil, douleur comme un poussiere dans l'oeil droit , larmoiement
puis dans la journée l'oeil a gonflé, c'est rouge , larmoiement ( doux pas excoriant)
Captures.JPG
Diagnostic de Blépharite( merci Dr annick)
Le week end il a campé en foret
Très sensible au touché, même l’effleurent est mal supporté, la lumière aussi le dérange ( mais c'est habituel chez lui), la douleur est contuse
pas de prurit, ne se frotte pas l'oeil plutot tendance à fermer les yeux en les plissant fortement d'un coup par 'crise' quand il a très mal
Capture.JPG
Une compresse d’eau froide est bienvenue mais pas flagrant non plus ( çà fait du bien mais ne réclame pas une fois la compresse enlevée)
Par ailleurs je note qu'il a le nez qui coule liquide comme de l'eau pas excoriant ( cela dure depuis 1 ou 2 j déjà)

XXX en 30 deux fois, amel puis 1 prise en 200 ce matin au réveil plus rien ( mais un garçon pas content parce que lui ne loupe jamais l’école .........)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Aurelie
Etudiant
Devant ce cas , je retiendrai :

Y : inflammation paupières
Ge : agg au moindre toucher
N : coryza
Y: larmoiement

Chez cet enfant hypersensible, je propose BELL
Avec la lateralité à droite, inflammation rapide et hypersensibilité, douleur soudaine par « crise »

Sinon, à la repert, MERC et PHOS sortent aussi...
par fantine
-
.. Hum , aucun de ceux là ne couvre l'amélioration " en plissant les yeux " , ni le côté scrupuleux ( ? ) de cet enfant qui ne s'autorise pas à "louper l'école " , même malade ..
par fantine
-
Est ce qu'on ne pourrait pas juste envisager " Euphrasia " , remède où l'on retrouve l'oeil larmoyant , rouge , la photophobie , le corps étranger comme causalité et ... le côté " serious Mind " ! ... ;)
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 09 avr. 2019, 23:50 .. l'amélioration " en plissant les yeux "
Belladonna ne dit pas qu'il y a une amélioration en plissant les yeux, c'est un phénomène réflexe, un blépharospasme
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 10 avr. 2019, 00:06 le corps étranger comme causalité
L'enfant ne décrit pas la veille avoir reçu un corps étranger dans l’œil, il a 10 ans, il est capable de relater
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 10 avr. 2019, 00:06 l'oeil larmoyant , rouge
Ce n'est pas vraiment un oeil rouge, la conjonctive est quasi normale
C'est une inflammation des paupières
par annick
Membre d'honneur
Aurelie a écrit : 09 avr. 2019, 22:56 Devant ce cas , je retiendrai :
N : coryza
Le coryza est tout à fait annexe
Avec un gros larmoiement l'essentiel passe dans le canal lacrymal et sort par le nez
par Belladonna
Diplômé PH
Merci Annick pour toutes les précisions que tu as apportées
C'est bien les paupieres qui sont rouges et gonflées.
La photo ne rend pas bien le rouge autour de son oeil qui etait plus marqué que ce qui est rendu sur la photo.
Pour fantine : il n'etait pas content de pourvoir retourner a l’école et non l'inverse. ( Il se plaint que avec maman on est guéri
en 30 min meme d'une grippe alors que les copains sont 10j alités !!)
Comme dit Annick il a 11 ans et il n'a pas eu ni coup , ni corps étranger dans l’œil ( et j'ai vérifié sous les paupières ce que je pouvais) Il dit bien "c'est comme une poussière
J'ai volontairement mis tout le contexte mais tout le contexte n'est pas forcement pertinent ( c'est justement le travail de l'homéopathe de faire le tri de la totalité signifiante)
par fantine
-
Dans la description du cas , on lit pourtant cette phrase là : "garçon pas content , parce que lui , ne rate jamais l'école " . .

.......... !
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 10 avr. 2019, 13:30 Dans la description du cas , on lit pourtant cette phrase là : "garçon pas content , parce que lui , ne rate jamais l'école " . .

.......... !
:D Pas content de se réveiller guéri alors qu'il espérait manquer l'école
par Belladonna
Diplômé PH
Exactement Annick mais je comprend que Fantine ait pu comprendre le contraire . Le lundi il n'a pas manqué l'ecole et a même vaillamment passer la journée avec l'oeil qui s'est mis a gonflé et la douleur de plus en plus pénible . Je l'ai recupéré à 17h dans l'etat de la photo
par Francisco66
Etudiant
Œdème des paupières/accès de douleur par crise/douleur agg au toucher/larmoiement - On peut éliminer Apis car le froid n'améliore pas plus que ça. Je pencherai pour Argentum-nitricum qui a la sensation de douleur comme une écharde en plus des autres modalités.
par zitoun
Etudiant
Je proposerai ARS que l'on retrouve dans douleur sensibilité au toucher,inflammation,rougeur,oedème et dans le blépharospasme....il arrive en 1° dans ma repert. et il est au coude à coude avec MERC mais MERC n'a pas l'oedème de la paupière.......alors.....
Mais au départ si j'avais été au fin fond de la jungle sans PCK avec mon fils et juste ma petite mallette d'homéo et mon package12 !!!! je serai partie sur APIS !!!! :lol: :roll: .........mais visiblement APIS n'a pas l'inflammation des bords paupières et il n'y a pas la nette amélioration par le froid comme l'a dit Fransisco66

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]