par Francisco66
Etudiant
En relisant le cas, l’aspect ecchymotique, la peur d'être touché peuvent faire penser tout simplement à Arnica
par alainr
-
tendance à crisper fortement les paupières
nez qui coule comme de l'eau de roche
paupières rouges inflammées
pas content resterai bien tranquille encore quelques jours à la maison
j'aurais bien vu apis aussi mais pas d'amélioration à l'eau froide, je me lance pour Natrum mur

Alain
par ELJU
-
je proposerais rhus-t
coup de froid humidité...
tuméfaction rougeur paupière droite
agg au touché
photophobie
amel en fermant l'oeil
par ELJU
-
Courants d'air, a pu prendre froid.
Douleur comme un grain de sable dans l'oeil droit
"difficulté à garder l'oeil ouvert", à mobiliser ses paupières_rougeur tuméfaction
amélioré par l'application d'une compresse mouillée...
est ce que causticum l'aurait soulagé.......?
par OLAF
-
un petit coup de Causticum ?

Démangeaisons des yeux, surtout des paupières.
paupières rouges.
Blépharite, surtout si > à l’air frais.
Humeur grognon? je veux dire ... par rapport au copains qui eux ont 10 jours de convalescences :lol:
Moi ça me ferait râler aussi , heureusement à l'époque , à son âge, j'étais soigné avec des antibiotiques :lol: :lol: :lol:

Voilà pour mon tri sur les informations de Belladonna, j'espères qu'elles seront pertinentes :D
par Yohann
-
Je pencherais plus pour la KN:
Y:Douleur/comme du sable/à droite: sep.
Et puisqu’il revient d’une bonne randonnée dans la forêt, pourquoi ne pas y rajouter aussi dans la foulée:
Y:Douleur/après marcher: anac, bell, con, euphr, pall, puls, sep.
Du coup, nous y trouvons aussi:
Y:Larmoiement/à droite: acon, brom, calc, hyos, sang, sep, spig, verb, vesp.
Ainsi que:
Y:Inflammation/froid/amel: apis, arg-n, asar, bry, caust, puls, sep.

Finalement, ne retrouvons nous pas l’ensemble de notre cas chez le bon vieux Sepia?...
-Inflammation paupière
-Tuméfaction paupière
-Rougeur paupière
-Spasme des paupières ou fermer les yeux involontairement
-Douleur contuse à l’oeil sensible au toucher
-Photophobie
par Belladonna
Diplômé PH
J'ai donné APIS
J'ai essayé de vous donner le tableau brut, le plus proche possible du contexte , de ce qui m'a traversé l'esprit , sans interpréter ni vous livrer mon analyse de savoir si c’était pertinent ou pas
Je trouve qu'il y a eu beaucoup d’interprétations de votre part : Je n'ai jamais dit qu'il était amélioré en fermant l’œil, ni qu'il avait eu un corps étranger ( peut être mais peut être pas )
Très vite la tuméfaction et la rougeur de la paupière évoque Apis. Que j'ai cherché à confirmer avec l'application froide. Certes elle n’était pas extraordinaire mais présente. La photo ne rend peut être pas très bien mais on avait l'aspect vernissé de la tuméfaction que l'on trouve chez Apis. par contre le rouge n’était pas pale comme l'on aurait attendu d'Apis.
Ars était ma seconde flèche si apis n'avait rien donné mais Ars n'a pas d'amel avec les applications froides et quand ce jeune homme fait des épisodes Ars il est plutôt du genre à dire "je vais mourir", ce qui n'est pas le tableau ici ( Je me suis fait la réflexion après coup d'ailleurs, compte tenu de la douleur il a tenu la journée et n’était pas anxieux )

A posteriori si on recherche un peu le blépharospasme est couvert aussi par Apis (et ars surtout) : Y : FERMER les yeux/spasmodiquement
par Yohann
-
Merci beaucoup Belladonna pour ce cas. Pourquoi ne pas aussi penser à Sepia avec les KN présentées précédemment ?
par annick
Membre d'honneur
Yohann a écrit : 24 avr. 2019, 15:54 Pourquoi ne pas aussi penser à Sepia avec les KN présentées précédemment ?
Yohann a interpelé sur Sepia et sa KN : comme du sable dans l’œil droit, qui l'a amené sur Sepia.

Je pense qu'il faut être prudent avec une rubrique qui ne comprend qu'un symptôme banal, car les patients se plaignent très souvent de sensation de sable dans l’œil. Elle peut être incomplète.

En chronique une sensation de sable dans l’œil droit sans substratum anatomique peut correspondre à Sepia.

Mais ici on a un œdème et une inflammation aiguë de l’œil droit, la sensation de sable est banale dans ces circonstances.

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]