Voici le cas d'une femme en surpoids que je suis depuis des années pour son HTA, l'obésité, et des bouffées de chaleur. Med, staph, crot-h, sulfur, belladonna, aurum-sulph, tout cela n'a eu que quelques effets très transitoires. Seuls crotale et aurum sulf l'ont un peu soulagée, partiellement amyl nitr aussi.
Bref à chaque fois, un médicament fait un peu d'effet mais jamais sur tous les plans, et pas de mieux être général, etc. Preuve que je ne fais que jouer sur des simile depuis 10 ans. Oui, ça vous remontera le moral !

Merci de ne poster vos réflexions qu'à partir des 3ème année car le médicament se déduit par logique inductive. A partir d'une caractéristique.

Tout a commencé quand sa mère a commencé d'être malade
morte en oct 2016
Se lève épuisée le matin
Douleurs dans toutes les articulations
Avait une plaque eczéma cheville droite
- sensation d'être serrée à la cheville droite geste comme qq chose qui enserre
-comme un boulet
Chaque fois que contrariété
- sensation piqure dans les yeux
- et cela met des jours à partir avec yeux enflés
Opérée cataracte très jeune
-importante atteinte des deux yeux
Bouffées de chaleur au réveil
-a 5 h
- toujours la même heure
Cheveux courts
peu féminine
Très indépendante
-s'occupe aussi de la tutelle de sa sœur
Sensation d'être serrée de partout
-autour du cou et même le thorax
POIDS
- sensation de ne jamais arriver à se défaire de son poids
Voix très enrouée de manière chronique
- limite éraillée
Sensation épaules rétrécies vers le thorax
- et comme si le diaphragme lui aussi comprimait vers le haut

Elle se met en larmes juste en manipulant la dose!
X 50m à la goutte
J'ai pris **** il y a 10 jours : il y a eu une amélioration au niveau de la sensation de serrage, je me sentais libérée au niveau du cou et du thorax . mais depuis 3,4 jours tout est en train de se revenir . Au niveau de la fatigue et des douleurs articulaires il n'y a pas eu de changement .
Est ce que je reprends avec la même posologie et le même rythme ?
Sensation de resserement
Yeux - tumefaction
Larynx - voix enrouée

Apis

On a bien
Constriction comme une bande
Dl pressive - MI - cheville
Sommeil non réparateur
Histoire de cataracte

le côté cheveux courts
Je m' occupe de tout, des autres
par annick
Membre d'honneur
Ce qui m’a fait tiquer c’est la bouffée de chaleur qui revient avec la régularité d’une horloge et évoque Cedron
Que je ne connais pas. Asthénie, douleurs aux yeux, douleurs aux pieds. Quelques sensations de constriction tête, gorge. Présent ds rubrique Aphonie. Miasme sycotique.
par Emile
-
Si je prend comme point d'entrée l'eczéma à la cheville, cela me conduit à Chelidonium :
Chel,Lob,Psor,Mosch,Bell,Oena,Nat-p-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres inf / Cheville / eczéma
Chel,Lob,Psor,Mosch,Bell,Oena,Nat-p-->TH : SPASMES du thorax / Diaphragme

Une vérification un peu plus large semble conforter cette possibilité :
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->GE : DOULEUR / PRESSIVE / poids, comme par un
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->LAR : VOIX / enrouée
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->MB : DOULEUR / Articulations / rhumatismale
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->MB : LOURDEUR, fatigue, lassitude
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->MB : LOURDEUR, fatigue, lassitude / Mbres inf / Jambe
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres inf / Cheville / eczéma
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->PSY : MÉCONTENT, contrarié
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->TH : SPASMES du thorax / Diaphragme
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->Y : CATARACTE
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->Y : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants
Chel,Sulph,Rhus-t,Phos,Caust,Bry,Merc,Calc,Puls,Nux-v-->Y : TUMÉFACTION / sensation de gonflement
par 20.100pic
Etudiant
vraiment difficile! l'apis de vero B semble tout couvrir
je pars de cette sensation de constriction comme quelque chose autour de la cheville/ une rubrique intéressante :comme par une ficelle: 2médicaments aconit et am-br
Je ne connais pas bien du tout les ammonium ( un peu mieux depuis le séminaire de Toulouse) Dans la biblio du pc kent Vitoulkas dit d'am-br qu'il convient à des personnes obèses présentant des laryngites fréquentes. Il dit aussi d'étudier les ammonium ensemble. on y trouve de l'HTA , de la suffocation , des bouffées de chaleur . Le seul qui présente de la periodicité ( seulement au 1°) c'est am-br.
Voilà je suis sans doute à des années lumières mais je propose am-br
par Anne
Diplômé PH
je ne vois pas autre chose qu' Apis, mais forcément ce ne doit pas être celui là....

- notion de serrement : "sensation d'être serrée à la cheville droite geste comme qq chose qui enserre", "Sensation d'être serrée de partout", "Sensation épaules rétrécies vers le thorax"
- suite de chagrin
- chez une femme peu féminine, indépendante, industrieuse
- avec notion d’œdème et de sensation de piqûre
la voix enrouée est couverte, le miasme aussi,ainsi que la périodicité
crot-h, amyl-n ont été donnés, donc par prudence je ne m'éloignerai pas des venins !

Effectivement 20100, la MM de am-br est très ...intéressante :) et on retrouve pas mal de sx communs à notre cas difficile, mais si c'est celui là, je n'aurai jamais trouvé...
par annick
Membre d'honneur
Ce qui ressort le plus ce sont les sensations de constriction (gorge, thorax, cheville, épaules…) et une sensation de lourdeur
Cela suite à du chagrin (maladie et mort de sa mère)
Sur un miasme sycotique

Dans les remèdes qui ont cela je vois Conium

-Paralysie du diaphragme (qui comprime vers le haut)

-Fragilité des yeux (171 rubriques) : cataracte, élancements piquants, tuméfaction...

Et aussi :
-Émotionnable, humeur larmoyante
-Réveil à 5h
-Faiblesse le matin
-Voix enrouée
Je part de cette constatation que le thorax semble être comprimé de partout, et particulier par les épaules.
J'ose interpréter : si elle tire les épaules vers l'arrière, cela s'arrange-t-il ?
Auquel cas, c'est Calc qui conviendrait.
On retrouve les signes oculaires, l'obésité, les bouffées.
par Emile
-
Picric acid me parait intéressant :
Pic-ac,Sulph,Stann,Nat-m,Lyc,Brom,Verat,Sil,Seneg,Phos,Lob,Lach-->GE : LASSITUDE, abattement avec découragement / lourdeur, avec sensation de
Pic-ac,Sulph,Stann,Nat-m,Lyc,Brom,Verat,Sil,Seneg,Phos,Lob,Lach-->MB : BANDAGE serré, sensation de / Mbres inf / Jambe
Pic-ac,Sulph,Stann,Nat-m,Lyc,Brom,Verat,Sil,Seneg,Phos,Lob,Lach-->TH : CONSTRICTION, tension, resserrement

De plus Pic-ac est bien dans les rubriques enrouement, douleurs piquantes aux yeux.
1 Y : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants : 147
1 Y : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants / lisant, en : 12
1 Y : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants / soir : 12
1 Y : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants / soir / lisant, en : 3
1 LAR : VOIX / enrouée : 214

Et semble couvrir l'étiologie liée au choc mental de la perte de la maman, ainsi que cette sensation de boulet qui doit gêner les mouvements.
Pic-ac,Cupr,Conium,Camph,Stront,Lyc,Hydr-ac,Gels,Dulc,Cycl,Chel-->GE : LASSITUDE, abattement avec découragement / choc mental, après un
Pic-ac,Cupr,Conium,Camph,Stront,Lyc,Hydr-ac,Gels,Dulc,Cycl,Chel-->MB : MOUVEMENTS / difficiles à réaliser

La modalité à 5 H du matin est attrapée elle... par les cheveux ... :)
1 GE : MATIN (5 h à 9 h) : 199
2 GE : NUIT (21 h à 5 h) : 199
Il me turlupine ce cas !

j' ai repris :
- Suite de mauvaise nouvelle
- Eruption eczéma sur la cheville
- Réveil à 5h

Et je trouve Nat-Phos
Il a bien
Thorax - Constriction- resserrement
par annick
Membre d'honneur
VeroniqueB a écrit : 15 avr. 2019, 14:27 Et je trouve Nat-Phos
Dans la mesure où ED a donné Sulphur, Med, Crotale... j'ai pensé que cela ne cadrait guère avec la patiente, mais ce ne sont que des supputations....
Oui ANnick ca ne parait pas coller avec l' obésité et l' activité.
Dans la rubrique eruption eczéma de la cheville, je vois plus Chel. comme Emile.
En fait je ne suis pas sûre de la poignée pour attraper le cas.
Sauf que si je pars du resserrement, ce n' est pas bon, je pars dans tous les sens (Cact., Tarent....)
Donc j' essaie de partir de l'étiologie,le décès, puis une affinité pour les yeux, une periodicité même heure,
et enfin l' eruption sur la cheville et la sensation d' angor (?) ou resserement et poids.
Apis me parait bien, mais ce doit être bien plus "sioux" que ça !
par Anne
Diplômé PH
moi aussi il me turlupine ce cas !
Je persiste à penser que ce sont ces histoires de constrictions à tout niveau qui sont la clé
les constrictions, les sensations de bande, de serrement : les venins, plat, anac, etc...
Pourquoi pas Cact qui est un pléthorique qui ressent les constrictions à tout niveau : thoracique, épaules, gorge, ...
Dans le Boericke on peut lire : "fièvre tous les jours à la même heure", ce qui pourrait coller avec les bouffées de chaleur tous les matins à 5h
cactus couvre les suites de contrariétés, et tristesse/mélancolie, mais rien concernant les yeux....

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]