par Emile
-
Oui Cactus, c'est le premier sur lequel je me suis arrêté, il me plaisait bien entre autre pour toutes ses sensations de resserrement. Mais il est très à priori très Tuberculinique.
par fantine
-
Juste une question .. Dans le synthesis et dans le Kent , on ne trouve qu'un seul remède à la rubrique " cataracte chez la femme " .

( Sepia ) .. Y en a t-il d'autres ( et où peut-on les trouver ? )

Idem pour " cataracte chez une personne jeune " ? ...
Y a t il une rubrique pour cette histoire d'yeux qui piquent et gonflent aprés une contrariété ? :roll:

Merci
Bien je vous poste la raisonnement et il faut dire que vos remarques me font souligner un point essentiel, à savoir ce qui va sortir dans l'ordre de la consultation comme symptôme et l'importance qu'il faut y attacher.
Tout a commencé quand sa mère a commencé d'être malade
morte en oct 2016
Clairement on est dans une étiologie liée au chagrin mais qu'en déduire à ce stade, je n'en sais rien, la rubrique est vaste.
Se lève épuisée le matin
Douleurs dans toutes les articulations
Avait une plaque eczéma cheville droite
- sensation d'être serrée à la cheville droite geste comme qq chose qui enserre
-comme un boulet
Bon l'épuisement du matin est un signe banal dans les patients actuels
La plaque d'eczéma sur la cheville pareil, mais ce qui est bizarre A CE STADE c'est qu'elle nous livre une sensation particulière
AMMONIUM BROM et CROTALE
Elle ne l'a jamais mentionnée avant
Or cela sort là comme un cheveu sur la soupe
C'est ce que je veux dire pour insister sur le signe en lui même qui est une sensation caractéristique et sur sa "livraison" à ce moment particulier.
Dès lors je rapproche deux choses en faveur du bromure. La première c'est que le brome est un halogène comme le chlore, et qu'il serait possible que les bromures soient aussi indiqués que les chlorures dans les suites de chagrin. De l'autre la présentation de la patiente saute aux yeux: anti féminine à un degré rare, ce qui est un trait commun aux ammonium.
Cheveux courts
peu féminine
Très indépendante
Pour ce qui concerne l'obésité nous avons au moins deux ammonium donc il est logique de penser que celui-ci la présente aussi.
Chaque fois que contrariété
- sensation piqure dans les yeux
- et cela met des jours à partir avec yeux enflés
Opérée cataracte très jeune
-importante atteinte des deux yeux
Le "chaque fois" dénote une tendance majeure de la part de l'organisme a produire un symptôme, c'est un peu l'équivalent des manifestations à répétition. Cela a un sens fort pour la machinerie que nous avons devant nous, cette physiologie déréglée.
Or ici je n'ai pas de symptôme bien précis sinon cette atteinte oculaire.
Dans le Boericke nous avons bien une inflammation des yeux, qui est l'un des rares signes décrits, donc une sorte de "protubérance" dans la pathogénésie limitée du médicament. Cette cible oculaire me semble importante aussi puisque la cataracte jeune, sans avoir fait de la soudure durant des années, prend du sens. On trouve dans la rubrique am-c et am-m, donc je peux aussi en déduire que cet ammonium aussi peut couvrir le symptôme, je veux dire cette "tendance" de cet organisme particulier.
Bouffées de chaleur au réveil
-a 5 h
- toujours la même heure
C'est un signe de la ménopause dont elle ne parvient pas à se débarrasser. La rechute à la même heure indique une nature périodique, et on trouve bien am-br pour le coup dans la rubrique des généralités. On sait que c'est une caractéristique majeure de Nat-m, pas d'autre ammonium présent ici donc on est devant une propriété de la substance elle-même.
s'occupe aussi de la tutelle de sa sœur
Il est possible que la patiente soit la seule de la famille capable de gérer la tutelle mais les ammonium sont en général, selon Vithoulkas, des gens sérieux et très honnêtes. Je pense qu'on a aussi cet aspect responsable et protecteur. On peut se laisser aller à faire remarquer que Iod a des problèmes avec la faim, comme tous les halogènes. Chez lui c'est la satisfaction de son estomac qui est nécessaire, il convient aussi chez des gens qui ont connu des famines transgénérationnelles. La nuance du brome serait de pourvoir ici à la protection et l'alimentation. Une nuance plus structurée que la seule faim de Iod ou du Chlore.
Sensation d'être serrée de partout
-autour du cou et même le thorax
Ici vous regardez la matière médicale et vous trouver plein de sensations de bandes, cercles et autres serrages qui se présentent partout. C'est donc une belle confirmation supplémentaire.
POIDS
- sensation de ne jamais arriver à se défaire de son poids
C'est quelque chose de commun ici à tous les ammonium.
Voix très enrouée de manière chronique
- limite éraillée
La je cherche des confirmations car l'impact laryngé est très net dans la pathogénésie. Et d'un coup on aperçoit que cette voix étrange, éraillée, qu'elle a toujours eu s'inscrit bien avec AM-M
Sensation épaules rétrécies vers le thorax
- et comme si le diaphragme lui aussi comprimait vers le haut
Des sensations compatibles ici avec la notion générale de resserrement et que la patiente nous livre. Nous verrons l'évolution sur qq mois. Rien encore de gagné mais clairement quand un médicament rarement prescrit cadre avec autant de caractéristiques et que vous isolez en plus "l'esprit du remède", il y a peu de chance d'erreur.
par Anne
Diplômé PH
Merci Edouard pour cette correction très détaillée et interéssante

BRAVO 20100 :D chapeau-bas d'avoir trouvé LA bonne rubrique et d'avoir confirmer am-br.
Heureusement que nous avons la MM de Vithoulkas pour nous aider à comprendre ce petit médoc-
"petit" finalement peut-être pas : Vilthoulkas nous dit "dans le passé, il était considéré par certains comme le meilleur remède de toux "...
par Emile
-
Il faudrait associer Ammonium bromatum à la rubrique Obèse de PCKent puisque le Boericke le fait de son côté (et sans doute ce cas le confirmera-t-il).

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]