par annick
Membre d'honneur
Emile, Elle n’a pas peur d’entreprendre quelque chose, mais a peur de mal faire :
on est dans les rubriques :
Culpabilité, Pense qu’elle a mal agit, Anxiété de conscience

Elle ne ressasse pas le passé, elle ressasse les problèmes présents : le divorce de son fils
Donc pensées persistantes

Yohan, Elle ne s'inquiète pas sans raison plausible, son fils est dans une séparation et cela l'affecte beaucoup, cela tourne en boucle.
Elle ne s’est pas du tout étendue sur ses problèmes. Je n’ai pas cherché à en savoir plus.
On devine la mère de famille qui fait au mieux, bouleversée devant la souffrance de son fils. Elle panique avant qu’il ne vienne « parce on ne sait pas ce qu’il faut dire pour l’aider, ce qui va être mal pris… »
PSY : ANXIÉTÉ / autrui, pour : (3)ign.

J'ai écrit : une bouffée de chaleur ......, qui la laisse très fatiguée.
Compris par certains : une bouffée de chaleur, avec des sueurs qui la laissent très fatiguée
par Emile
-
annick a écrit : 02 juin 2019, 21:31 Emile, Elle n’a pas peur d’entreprendre quelque chose, mais a peur de mal faire :
on est dans les rubriques :
Culpabilité, Pense qu’elle a mal agit, Anxiété de conscience
Ok ;)
Ign,Sulph,Ars,Phos,Carc,Chel,Thuj-->PSY : ANXIÉTÉ / autrui, pour
Ign,Sulph,Ars,Phos,Carc,Chel,Thuj-->PSY : ANXIÉTÉ / bouffées de chaleur, pendant
Ign,Sulph,Ars,Phos,Carc,Chel,Thuj-->PSY : ANXIÉTÉ / conscience, de (comme s'il avait commis un crime), culpabilité
Ign,Sulph,Ars,Phos,Carc,Chel,Thuj-->PSY : PENSÉES / persistantes
Ign,Sulph,Ars,Phos,Carc,Chel,Thuj-->TH : DOULEUR / ÉLANCEMENTS piquants, point de côté / Seins / Mamelon
par Yohann
-
Merci beaucoup Annick pour vos explications si détaillées.
Je ne trouve pas Ign dans la rubrique
Anxiété pour autrui...
Dans le Pc Kent:
Psy: Anxiété / pour, autrui: ars, bar-c, carc, cocc, hep, phos, sulph.
Mais où se cache-t-il ?... :shock:
par Clo
Diplômé PH
Bonsoir Yohann,

voici la rubrique de PCKent:

PSY : ANXIÉTÉ / autrui, pour : MND : ANXIETY / others, for : am-m., Anthr., ars., bar-c., carc., caust., chin-s., Cinnm., cocc., con., dig., ferr., ferr-p., Gal., hep., ign., kali-p., Lac-dl., mag-c., mag-m., phos., puls., pyrog., sulph., viol-o.,
par Yohann
-
5D0685AA-D6C8-45DC-865D-D03873523F8C.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par MarcR
Diplômé PH
Merci Annick et bravo Christophe !

Yohan pour les ressassements tu as 2 rubriques proches mais distinctes :
PSY : RESSASSER, les évènements désagréables du passé : (1)am-c., (2)ambr., (1)arg-n., (2)benz-ac., (1)calc., (1)carc., (2)cham., (2)chin., (2)cocc., (2)con., (1)cop., (1)form., (1)glon., (1)goss., (1)hep., (1)hyos., (1)kali-p., (1)kreos., (2)lyc., (1)meny., (1)mez., (1)naja., (3)nat-m., (2)nit-ac., (1)phos., (2)plat., (1)rhus-t., (1)sars., (2)sep., (2)sulph., (1)syph.
Dans celle-là, tu trouves les remèdes qui tournent en boucle sur le passé, savourant leur chagrin, natrum étant leur chef de file. On y trouve un gros paquet de sycotiques qui dont du mal à tourner la page, comme nitric-acid, incapable de pardonner et d'avancer.

Sinon, pour ceux qui tournent en boucle le présent ou le futur à la recherche de solutions, tu as plutôt celle-ci dans laquelle on trouve des remèdes plus actifs :
PSY : BROYER du noir, ruminer des pensées tristes : (1)alum., (1)arn., (1)aur., (1)bell., (1)calc-s., (1)canth., (1)caps., (1)carb-an., (1)caust., (1)cham., (1)cocc., (1)cycl., (1)euphr., (2)gels., (1)hell., (3)ign., (1)ip., (1)kali-p., (1)mez., (1)mur-ac., (2)naja., (1)nux-v., (1)olnd., (1)op., (2)ph-ac., (1)sulph., (3)verat.
Là, on trouve ignatia au 3ème degré, qui se torture pour trouver une solution à ses problèmes.
On a aussi nux-v qui dès 3h du matin commence à organiser sa journée à venir ou aurum, qui fait partie des grands entrepreneurs.
Ceci dit, il y a aussi gels qui se demande comment il va réussir à surmonter sa trouille, donc pas gros entrepreneur.
On a China et sulphur tout occupés à bâtir des châteaux en Espagne.
Et on a veratrum, qui échafaude tout un tas de plans pour embobiner tout le monde autour d'elle.

Viva l'homéo !
par Athelas
Diplômé PH
MarcR a écrit : 04 juin 2019, 11:10 Et on a veratrum, qui échafaude tout un tas de plans pour embobiner tout le monde autour d'elle.
Si comme tu dis, en plus c'est une fille, ... :D
par didier
-
Terrasienna a écrit : 02 juin 2019, 01:09 Viens au Maroc, tu comprendras...
Si vous avez une petite place dans vos valises pour lui je rigole. Le déménagement comme ultime solution. Il suffirait de changer de l'environnement pour modifier le cours de la maladie.
https://www.lamontagne.fr/troche-19230/ ... _13575156/
Vous pouvez supprimer ce message je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu l'article j'ai pensé à votre phrase.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]