par Edouard Broussalian
Staff
Bonjour je partage avec vous ce joli cas assez simple d'une petite fille couverte de molluscum et dont la médecine classique ne voulait plus. Que voulez vous la science à ses limites parait-il. On lui a tout arraché mais ça revient !

Voici mes notes brutes

Très maigrichonne
Molluscum contagiosum
débuté au pli du coude gauche
nt fait tous les dermatos, a été traitée localement avec pour seul résultat encore plus de molluscum
Atcd croutes de lait très brièvement
allaitée jusqu'à 12 mois et demi

Pyélo à l'âge de 2 ans
le jour de son anniversaire
sa mère venait de faire une fausse couche
Déjà un autre bebe mort 19 sem
maman j'ai vu le bébé il tient la main de jésus
A la première fausse couche c'est elle aussi qui a dit à sa mère que le bébé était malade
Parlait déjà très bien pour son âge
Paupière gauche qui s'affaisse
Bcp de compassion
Enurésie
Autoritaire
Déteste l'injustice
ne comprend pas non plus pourquoi des copains ou copines vont lui dire qu'ils ne sont plus ses amis
Faisait souvent des faux croup et la voix enrouée petite
Besoin de la lumière

------

----------------

Ex Rés
Film fait ce jour
Forte inflammation avec suppuration en qq j après la dose
Opérée mi mai des amygdales
faisait des apées du sommeil
la maman ne m'avait pas prévenu!!!
Transpire de spieds
mais pas de forte odeur
Paupière mieux. Enurésie pareil
Juste après la dose douleur du dos
attitude scoliotique mieux
Douleur oreille d récemment
Video de ce jour:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Arsen
-
La vidéo n'est pas disponible en ce moment chez moi?

Alors pourquoi pas Caust pour:
PSY : AUTORITAIRE, dominateur
Déteste l'injustice
Enurésie
LAR : VOIX / enrouée
P : MOLLUSCUM-contagiosum
par Emile
-
Guère de points échappent à Causticum dans ce cas, surtout lorsqu'on se permet d'identifier des couples de symptômes opposés. Les points d'entrée ne manquent pas ...

Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->G : DOULEUR / Amygdales
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->MB : TRANSPIRATION / Mbres inf / Pied
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres sup / Coude / Pli du coude
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->MB : ÉRUPTIONS / Mbres sup / Coude / tubercules
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->P : EXCROISSANCES
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->P : MOLLUSCUM-contagiosum
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->PSY : AUTORITAIRE, dominateur
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->PSY : COMPASSION
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / mort / gens décédés, voit des
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->PSY : PARLER / retard dans l'apprentissage du langage
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->RES : COUPÉE, arrêtée (apnée)
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->RES : DYSPNÉE / inspiratoire
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->SOM : RÊVES / morts, de gens / famille, gens de sa
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->TE : ÉRUPTIONS / CROUTES / Occiput
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->TX : RAUQUE
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->Trio of Drooping eyelids - (Nash.E.B)
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->VS : MICTION / INVOLONTAIRE / nuit (énurésie)
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->Y : PARALYSIE / Paupières
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->Y : PARALYSIE / Paupières / supérieure
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->Y : PARALYSIE / Paupières / supérieure / gauche
Caust,Graph,Calc,Phos,Ars,Nit-ac,Lyc,Sil,Nat-m,Sep,Hep,Sulph-->Y : PHOTOPHOBIE / jour, soleil, pour la lumière du
par Athelas
Diplômé PH
Edouard Broussalian a écrit : 05 juin 2019, 13:32 Que voulez vous la science à ses limites parait-il.
Ils ont fait science-peau ?
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour à tous !
Vu de haut, cela ressemble à Lycopodium avec l'aspect maigrichonne, les antécédents urinaires et les problèmes de gorge, elle est autoritaire et sensible à l'injustice ( qui est alors moins exprimé que pour causticum), la scoliose .
mais avec le ptosis de la paupière , l'énurésie, les molluscum et le reste, Causticum devient un diagnostic différentiel .
par Emile
-
Causticum est aussi très bien placé question maigreur (est-ce qu'un proving peut remplacer un régime ? ;) )

2 ES : APPÉTIT / DÉVORANT, excessif, faim canine / maigre, tout en restant (ne profite pas, etc) : 23
2 GE : AMAIGRISSEMENT : 169
2 GE : AMAIGRISSEMENT / Atteintes, des parties : 21
2 GE : AMAIGRISSEMENT / Endroits isolés : 21
1 GE : AMAIGRISSEMENT / enfants (marasme) : 55
2** GE : AMAIGRISSEMENT / faim canine, avec / enfants (marasme) : 18
1 GE : MAIGRES, minces : 36
3*** MB : AMAIGRISSEMENT / Mbres inf / Pied : 6
par annick
Membre d'honneur
Bon le cas n’est pas très lisible et je n’arrive pas à avoir accès à la vidéo.

Caust a de bons arguments.
Mais difficile d’ignorer ces prémonitions, cette clairvoyance.
Dans la rubrique clairvoyance je retiens Carc et Sil.

Carc pour des molluscum ça colle.

Silica me plait mieux : maigrichonne, pyélo, scoliose, énurésie, ptosis paupière..
Et cette suppuration. C’est bien une réaction de Sil de suppurer pour guérir.

Le début au coude ?
Verrue au coude : Calc-f
Verrue de l’avant-bras : Sil
par fantine
-
Bcp de choses évoquent caust . Mais je penche pour " lyco " qui couvre quasiment tous les symptômes , y compris cette apnée du sommeil ! et ...ces pressentiments de mort : " presentiments of death " ( degré 2 )
Suis pas certaine que la sensibilité à l'injustice appartienne à Lyc ( ? )
par annick
Membre d'honneur
fantine a écrit : 06 juin 2019, 00:02 et ...ces pressentiments de mort : " presentiments of death " ( degré 2 )
Pour moi le pressentiment de mort concerne sa propre personne
Ce n’est pas une prémonition concernant les autres.
Mais je peux me tromper et je veux bien un éclairage.

Dict Garnier : PRESSENTIMENT. Sentiment secret de ce qui doit ou peut arriver. Ce sentiment sourd et très mystérieux précède souvent les maladies, et surtout la manifestation c.-à-d. avant qu'elle soit susceptible d'être diagnostiquée.
Un changement morbide interne et non encore sensible à l'extérieur, dont l'individu a seul la conscience.

De même, SOM : RÊVES / morts, de gens / famille, gens de sa
me parait banal et pas en rapport avec de la clairvoyance.
par Emile
-
annick a écrit : 06 juin 2019, 08:16
fantine a écrit : 06 juin 2019, 00:02 et ...ces pressentiments de mort : " presentiments of death " ( degré 2 )
Pour moi le pressentiment de mort concerne sa propre personne
Ce n’est pas une prémonition concernant les autres.
Mais je peux me tromper et je veux bien un éclairage.

Dict Garnier : PRESSENTIMENT. Sentiment secret de ce qui doit ou peut arriver. Ce sentiment sourd et très mystérieux précède souvent les maladies, et surtout la manifestation c.-à-d. avant qu'elle soit susceptible d'être diagnostiquée.
Un changement morbide interne et non encore sensible à l'extérieur, dont l'individu a seul la conscience.

De même, SOM : RÊVES / morts, de gens / famille, gens de sa
me parait banal et pas en rapport avec de la clairvoyance.
La relation de Causticum avec la vision de la mort est assez riche :

1 PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / mort / gens décédés, voit des : 51
1 PSY : MORT / désire la : 50
1 PSY : MORT / pensées de : 28
2 PSY : PEUR / mort, de la : 106
1 SOM : RÊVES / morts, de gens : 45
1 SOM : RÊVES / morts, de gens / famille, gens de sa : 9
par MarcR
Diplômé PH
Hello.

Désolé pour ceux qui ont parié sur causticum car moi aussi je choisi celui-ci. Et comme en général je me plante sur les cas papier ;)

Molluscum, 2nd degré
Ptosis, 2nd degré
Compassion, 2nd degré
Autoritaire, ne supporte pas l'injustice, miction involontaire, enrouement.
Je fais l'impasse sur la clairvoyance.
Je ne vois pas de grosse contre-indication.

Peroxynitrite Is a Major Contributor to Cytokine-I[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]