par Françoise
Diplômé PH
Marc, vaut mieux se planter sur les cas papier qu'en vrai !

Pour moi aussi, Phos (même si c'est trop injuste !) :
- clairvoyance impossible à négliger,
- paralysies dans tous les sens et à tous les étages,
- dans la liste de ceux qui ont peur du noir, il est le seul a être autoritaire,
- aspect tuberculeux.

Bon, OK, l'atteinte cutanée n'est pas caractéristique de Phos, mais je reste sur mon Phos, en commençant tout doucement (je veux dire, pas une XM d'emblée (même si c'est une grande fille d'environ 10 ans)).
par Yohann
-
Apnée du sommeil: 3/3
Visions très frappantes, perçues comme réelles: 3/3, voit les gens décédés: 2/3
Don de clairvoyance: 1/3
Spirituel: 2/3, fortes croyances religieuses chez les enfants (MM)
Molluscum: 1/3
Paupières tombantes: 2/3
Latéralité gauche: 3/3
Dos: Aggravation en redressant le dos: 2/3
Aggravation, peur dans l’obscurité: 2/3
Inflammation amygdales: 3/3
Faux croup: 2/3

L’enfant Lachesis est un enfant précoce qui parle très tôt et bien. Il est autoritaire, égocentrique, très possessif ainsi que particulièrement intuitif et clairvoyant. Enfin, il est hypersensible à l’injustice et très compatissant. (MM)
Lachesis.
par Terrasienna
Staff
apnée du sommeil: non
c'est une rubrique de pathologie, donc à manier avec précaution. en l'occurrence, la petite a de grosses amygdales, pas une vraie apnée du sommeil comme en feraient des adultes

inflammation des amygdales, non, c'est plutôt une hypertrophie, et là encore, ce n'est pas une rubrique solide
la clairvoyance, on pourrait y penser, mais je pense que ce n'est pas tout à fait une clairvoyance à proprement parler dans ce cas, la manière dont c'est défini, il faut faire attention

aggravé en redressant le dos :non
par Yohann
-
Dr Edouard a écrit: ״On lui a tout arraché mais ça revient !״
-Ge: Paralysie/unilatérale/éruption, suite de suppression d’: caust, dulc, hep, Psor, sulph.
-Y: paralysie/paupières/supérieure/gauche: Ars,bar-c,caust,coloc,kali-p,nux-v,plb,thuy.
-P: Molluscum-contagiosum: Caust...
-*Psy: Joie/excessive, bonne nouvelle ou anniversaire...(MM) affection (trouble mental, « vision ») suite: Acon, caust, coff, croc, cycl, manc,nat-c,op,ped,puls.
-Som/rêves/illusions/mort/famille, gens de sa: caust, ferr, fl-ac, kali-c, mag-c, mag-s, rheum, sars.

*L’anniversaire comme étiologie déclenchante chez elle, comme se produit parfois chez Caust (MM), est une hypothèse à vérifier.

D’autre part, trois degrés de paralysie:
Émotionnelle: l’injustice, les séparations.
Mentale: fortes appréhensions imminentes réelles et imaginaires au sujet des bébés.
Physique: chute de la paupière.
Comme chez Caust.
par Yohann
-
J’oubliais, pour l’attitude voûtée...
-Mb: Paralysie/suppression, éruptions, d’: caust, dulc, hep, psor, sulph.
-Mb: Paralysie/membres sup/épaule: caust, cur.
par Edouard Broussalian
Staff
Yohann par pitié tu ne touches plus le répertoire avant d'avoir fini l'Organon et la matière médicale. Tu fais de la repertorisation inversée :)

Françoise, tu vois que Phos et Caust... sont si proches n'est-ce pas...

C'était bien sûr Caust !

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]