par annick
Membre d'honneur
Cette petite fille de 10 ans ½ est venue en février pour un gros herpès de la joue droite (arrondi, 3 cm) qu’elle a depuis qqs jours.

Son premier herpès a été à 2 ans 1/2 sur la joue droite.
Puis multiples herpès sur la cornée droite, environ tous les 2 mois, traités par zovirax
Vers 4 ans un homéopathe lui a prescrit Puls qui a espacé les crises d'herpès, puis bien pdt 2 ans.
Puis en février 2015 herpès de la joue, ainsi qu'en février 2016.
En février 2017 herpès de l'œil droit, en février 2018 herpès joue droite.
Quand elle était petite, l'herpès était souvent associé à de la fièvre et de la fatigue. Actuellement peu de symptômes associés.

Antécédents :
-nourrisson, elle a eu plusieurs fortes fièvres de plusieurs jours, qui ne baissaient pas malgré du paracétomol + AINS, avec diarrhées, douleurs abdominales, délire et terreurs nocturnes
-nombreuses otites, la 1° à 4 mois
-attrapait tout : GEA, rhinos...
-un chalazion de l’œil D qui a trainé 6 mois
-2 mycoses vulvaires
-pas de cystites
-atteinte de l'émail des dents, caries

Autoritaire, elle aime commander. Vite contrariée, vite offensée, vite en colère : crie, claque la porte et s'isole.
Petite elle jetait ses doudous quand on la contrariait. Elle mordait parfois. Affectueuse.
Susceptible, sensible, pleure facilement devant un film. Indépendante déjà toute petite. Décidée, sait ce qu'elle veut. Veut être vétérinaire. Amour des animaux, plus d'empathie pour un animal qui souffre que pour un humain.
Insomnie dans une pièce obscure. Sinon peu de peurs.
Depuis petite s'inquiète que sa mère vieillisse et meure.
Parfois elle se retourne dans sa chambre car elle croit qu'il y a quelqu'un derrière elle.
Dort bien. Rêve qu'elle est seule dans un manoir et que des fantômes vont la manger.

Grosse hésitation entre Puls (pris jusqu'en 2015 avec bons résultats, et donné à sa mère le mois précédent)) et X
X en 30 direct de la bouteille

Je viens de voir la maman donc 4 mois plus tard : cicatrisation très rapide et sans laisser de cicatrice comme d'habitude
par Choco05
Etudiant
Je penche pour Staph.

Qui couvre la localisation particulière des herpes de la joue et de la cornée.
L'unilatéralité.
Les caries et le chalazion
Tous les aspects émotionnels (colere, jeter, emotivité, contrariété, compassion) et l'illusion d'avoir qqu'un derrière soi.
N'est pas couvert le côté autoritaire, mais c'est un comportement qui ne me choquerait pas trop pour Staph (je me trompe peut-être ?) et qui peut aussi appartenir à la strate suivante.
par OLAF
-
Je rejoins Choco05

Mais la colère même si elle est refoulée chez STAPH sort "par petit parcelle " d'après les cours de Ed
La question est qu'est ce que petite?
Dans ce cas ça me semble parfait le "petite" peut être relatif et indiqué un petit côté autoritaire
Note de cours: ......Colère masquée, non apparente : à l’intérieur beaucoup de colère, et qu’une petite parcelle qui sort.

MM STAPH :
L’enfant jette ou repoussent les objets d’une manière indignée.
Sensations de piqûres et de démangeaisons de la vulve.
Dents cariées,
chalazions, sur les paupières,
Etc.... tout y est!

En 2ième flêche dans le carquois : Lyc

DD avec COLOC : (un peu) idem sur un plan psychique mais qui n'a pas cette latéralité droite, ni les mêmes symptômes aux organes génitaux féminins, également pas d'herpès .
par Emile
-
Staphysagria

Sur ces points d'entrée :
Staph,Stram,Puls,Kreos,Conium,Anac-->PSY : ILLUSIONS, imaginations, hallucinations / poursuivi, pense être
Staph,Stram,Puls,Kreos,Conium,Anac-->PSY : JETER les choses / au loin
Staph,Stram,Puls,Kreos,Conium,Anac-->SOM : INSOMNIE / pièce / obscure
Staph,Stram,Puls,Kreos,Conium,Anac-->VIG : ÉRUPTIONS / HERPÈS / Joues

On vérifie que beaucoup d'autres symptômes sont couverts par Staphysagria.
par annick
Membre d'honneur
Vous êtes vraiment très bons !

C’est bien Staphysagria :
-herpès de la joue
-herpès de la cornée
-chalazion
-atteinte de l’émail des dents
-périodicité
-prend tout très mal

Les enfants peuvent encore faire de belles colères.
Farokh dans son livre de pédiatrie écrit :
Enfants obstinés, grossiers et hargneux (Ant-c, Cham, Cina, Tub) qui font de nombreuses crises de colère, se fâchent facilement à la moindre contradiction, deviennent violents, frappent les autres, se mutilent, lancent ou cassent des choses ; avec le visage rouge et du mal à respirer.
par VeroS
Diplômé PH
J'avais hésité entre Staph et Sil avec ce côté bk et aussi car il est seul dans rêves qu'il est poursuivi par des fantômes (la rubrique n'est pas exactement celle du cas mais s'en rapproche)... mais c'est sans doute pour cela que tu as précisé qu'elle a bien cicatrisé comme d'habitude... ;) Merci Annick pour ce cas !
par annick
Membre d'honneur
VeroS a écrit : 10 juin 2019, 10:45 mais c'est sans doute pour cela que tu as précisé qu'elle a bien cicatrisé comme d'habitude...
Ce que j'ai écrit n'est peut-être pas clair.
Habituellement cela cicatrise mal et laisse des cicatrices sur des semaines. Là cela a cicatrisé tout de suite sans traces.
par annick
Membre d'honneur
Donc en février, herpès de la joue vite guéri avec Staph 30 CH. Elle a repris 1 ou 2 X /mois jusqu’à début juillet.

La rentrée scolaire a été difficile pour elle. Déménagement et changement de colège.
Mi-novembre herpès de la cornée droite. Prescription de collyre par l’ophtalmo.
Rechute au même œil quelques jours après. Zovirax.

Je la vois début décembre. Cela fait 15 jours que cela traine :
Photophobie, œil rouge, élancements piquants ou prurit ou sensation de corps étranger.

Vite guérie avec Staph 200 direct de la bouteille.

Je ne sais pas répondre à la question : Pourquoi est-elle allée deux fois chez l’ophtalmo avant de venir me voir ?

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]