par Edouard Broussalian
Staff

Avec la permission de notre patient et de son épouse jeune Jedaï, voici le cas

Vu le 5 Juin

En pleine crise de colique néphrétique
démarré ce matin 4h en partant
douleur à droite
qui irradie dans le dos
Eu Nit-ac
qui semble avoir > le sommeil
monté en 1m
Juste avant la crise
il était intolérant
impatient
Ventre gonflé après manger
même la nuit il pétait dormant
Transpiration fesses depuis qu'il fait ses calculs
Peau du visage jaune

Lycopodium semblait évident et confirmé par la rubrique non pas Douleur abdomen extension au dos mais Extension au creux des reins.

La 1 m donnée sous forme de qq globules dans un fond de verre d'eau et une cuiller a café n'a rien produit de net même après 2 prises espacées d'une dizaine de minutes.

Il ne restait plus qu'un seul candidat....
par didier
-
Sans trop réfléchir j'aurais dit son cousin chelidonium comme une sorte de réflexe conditionné.
Mais je vais essayer de faire une vraie reherche
par annick
Membre d'honneur
Ou Kali-c en raison de :

-l'horaire de la crise
-douleur du foie extension au dos
-la mauvaise humeur
-les troubles digestifs associés, les gaz la nuit
-le teint jaune
par Emile
-
Colocynthis a des arguments :
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / EXTENSION / dos / creux des reins
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / matin / réveil, au
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->PSY : COLÈRE / affections après colère, contrariété, etc
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->PSY : IMPATIENCE irritable
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->REC : VENTS
Coloc,Sulph,Lyc,Ign,Puls,Nux-v,Cham,Bry,Staph,Sil-->REC : VENTS / nuit
par MarcR
Diplômé PH
Hello.

Je tenterais bien un petit nux-v, qui comme bell contracte les tuyaux et peut donc aussi les ouvrir pour laisser passer les petits cailloux.

On a la flatulence après manger, l'irritabilité, l'impatience.
C'est un ami de la sphère digestive, notamment le foie. Il est capable de nous faire de l'ictère du visage au 3ème degré.
Il peut facilement avoir mal aux lombaires.
L'horaire d'aggravation colle bien puisqu'on est dans le créneau de nux, qui commence à s'exciter vers 3-4h du matin.

Pourquoi pas nux-v ?
par Arsen
-
Merci Dr. ED pour ces cas cliniques.
La vidéo est un ++++
Ma répertorisation :
PSY : IMPATIENCE irritable
VIG : COLORATION / JAUNE, ictère
ES : DISTENSION / manger / après
Douleur abdomen extension au creux des reins.
MIASMES psore /sycose ? …son joli ventre ?

Je vois Calc.
par Emile
-
Silicea
Lyc,Sil,Sep,Sars,Canth,Calc,Berb,Benz-ac,Ruta,Raph-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / EXTENSION / dos / creux des reins
Lyc,Sil,Sep,Sars,Canth,Calc,Berb,Benz-ac,Ruta,Raph-->VS : CALCULS

Colocynthis n'est pas dans la rubrique VS : CALCULS , ce qui est tout de même dommage.
par fantine
-
Dan le Hering , " coloc " figure bien à la rubrique : " calculs vessie " ( degré 2 ! ) Et heureusement , parce que ce remède est juste miraculeux en cas de lithiases rénales et crises de coliques néphrétiques ( j'en sais quelque chose ... ;) - et pourtant , ce n'est pas " mon " remède .
par Emile
-
fantine a écrit : 13 juin 2019, 15:26 Dan le Hering , " coloc " figure bien à la rubrique : " calculs vessie " ( degré 2 ! ) Et heureusement , parce que ce remède est juste miraculeux en cas de lithiases rénales et crises de coliques néphrétiques ( j'en sais quelque chose ... ;) - et pourtant , ce n'est pas " mon " remède .
Ah oui, il est à UR : SÉDIMENT / sable / gravelle (petits calculs)
par Emile
-
En regardant le patient sur la vidéo, je lui trouve un air sonné, qui me fait penser à Gelsemium. Ce remède est bien placé à la rubrique AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / EXTENSION / dos / creux des reins

Le Hering signale pour Gelsemium : Spasmodic affection of ureters from passage of calculi.
par VeroniqueB
Etudiant
Flatulence during sleep
Kidney stone

Nux-v

Etant donné son irritabilité au debut de la crise
les vents après manger
Ca semble bien .....après, je donne ma langue au chat
par Emile
-
Cette transpiration des fesses pourrait nous mener à Natrum muriaticum.
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->AB : CONSTRICTION, sensation de / nuit / 4 h
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->AB : MÉTÉORISME, distension / manger / après
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->GE : COTÉ / agg d'un seul (unilatéralité des symptômes)
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->MB : TRANSPIRATION / Mbres inf / Fesses
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->REC : VENTS / soir
Lyc,Nat-m,Sulph,Thuj,Zinc,Sep,Sars,Phos,Nux-v,Kali-c-->VS : CALCULS

Sur le conseil de Clo, j'ai essayé de fai[…]

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]