par 20.100pic
Etudiant
cas très intéressant permettant de découvrir ce médicament.
Petite remarque qd même! La présentation du cas permet difficilement de nous orienter vers la rubrique clé.( surtout quand on voit la pauvre présence d'oci dans le répertoire.) si on ne part pas du fait que la colique néphrétique dont souffre ce monsieur est d'origine urétrale et non pas rénale... et vus l' irradiation et les symptômes concomitants décrits ...
Ici oci a agi en aigu . Il serait intéressant de savoir s'il a joué aussi sur les autres symptômes .
par Emile
-
VeroS a écrit : 14 juin 2019, 22:47 Et dire que j'avais donné à ce patient ce même remède lors d'une précédente crise de colique néphrétique... sans succès... ;)
Lycopodium avait-il agit ?
par Edouard Broussalian
Staff
Je n'ose meme plus vous dire comment l'indication m'est venue en tête
J'avais déjà noté dans ma tête la valorisation relative du remede
Et le fait qu'il ressemblait à Lyc
Ensuite il faut vraiment se le rappeler comme médicament de routine quand vous n'avez pas vraiment d'autre indication nette que la latérialité
J'ajoute que j'ai hate de voir l'effet chronique car le peu qu'on en sait semble cadrer avec le malade
par VeroS
Diplômé PH
Emile a écrit : 19 juin 2019, 10:06
VeroS a écrit : 14 juin 2019, 22:47 Et dire que j'avais donné à ce patient ce même remède lors d'une précédente crise de colique néphrétique... sans succès... ;)
Lycopodium avait-il agit ?
Lycopodium n'avait rien fait alors qu'il me semblait bien indiqué... et rectification après vérification.: j'avais prescrit Oci mais il ne l'a pas pris car il ne l'avait pas (d'où l'importance d'avoir une trousse complète) et donc urgences dans la foulée...

@Edouard, tu as une idée du chronique sur lequel tu vas repartir pour lui ?
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]