par Kathmandou
-
Un petit quiz estival facile :
Je viens de passer 15 jours de vacances en Bretagne (j'y vais chaque année mais dans un endroit différent à chaque fois). J'ai le sommeil léger, je bouge beaucoup en dormant, et je contracte les machoires, ça c'est nouveau chez moi, je serre aussi les dents dans la journée quand l'un de mes chiens, toujours le même, m'ennerve... mais là ça s'aggravait sans raison la nuit au point de me mordre la langue. A part ça tout va bien : j'ai assouvi un coupable désir de moules/frites que je n'éprouve et m'autorise qu'en Bretagne , fait des siestes profondes entre 15 et 17 h , lu des romans passionnants...
Bref j'ai donc jeté un oeil dans le répertoire et choisi un remède que je n'avais jamais pris, et pourtant j'aurais pu ou dû y penser avant même sans répertoriser.
Les nuits suivant la prise du remède en 15 ch (samedi 22 juin), je n'ai plus ressenti aucune contraction involontaire de la machoire, il est vrai que j'ai voyagé de la Bretagne à la Corrèze.

Quel est ce remède ?

;)
par Kathmandou
-
Non. Le sommeil n'est pas agité, les rêves ne sont pas désagréables : dans le Finistère j'ai rêvé que je tombais du ciel sans parachute et sans angoisse, atterrissage en douceur comme une feuille morte.
par Emile
-
Alors tu es une petite abeille : Apis.

Il y a du zinc dans les venins de serpent. Peut-être aussi dans celui de l'abeille ... ( ce n'est pas sur à priori, car il semble que le zinc dans les venins soit associé à la production d'hémorragies)
par Kathmandou
-
Et non, je n'ai pas pris Apis, juste du miel de sarrasin de Plouescat :P
par Emile
-
Kathmandou a écrit : 24 juin 2019, 19:54 Et non, je n'ai pas pris Apis, juste du miel de sarrasin de Plouescat :P
Du miel de sarrazinc dynamisé par Apis mellifica tu veux dire !!! :)
par Kathmandou
-
:lol: Le miel c'est bon, mais c'est pas ça qui m'a détendu les zyngomatiques !
Avec les petits indices que je vous ai semés et la modalité, vous devriez trouver le remède.
par VeroniqueB
Etudiant
Ignatia ?
serre les dents dans la journée quand le chien m' énerve
crispation mâchoire
se mord la langue
sommeil agité
par fatiha agadir
-
lycopodium ?
desir de moule exagéré
passe ses vacances à la même ville depuis des années
serre les dent et les relâche
sommeil léger
par Kathmandou
-
VeroniqueB a écrit : 25 juin 2019, 10:38 Ignatia ?
serre les dents dans la journée quand le chien m' énerve
crispation mâchoire
se mord la langue
sommeil agité
.

C'est pas Ignatia
par Kathmandou
-
fatiha agadir a écrit : 25 juin 2019, 11:19 lycopodium ?
desir de moule exagéré
passe ses vacances à la même ville depuis des années
serre les dent et les relâche
sommeil léger
C'est pas Lycopodium. Fatiha, le désir de moules est tout à fait raisonnable : une fois l'an !
J'ai bien précisé que je n'allais jamais au même endroit justement, c'est un détail important pour mon remède...
par Jean Umber
Diplômé PH
un des trois remèdes du délire de Nash (bell, hyos, stram). Seul bell se mord la nuit.
par Kathmandou
-
Ça aurait pu être Bel effectivement, mais ce serait faire fi de la modalité que personne n'a encore prise en compte.
par cyril.sf
Diplômé PH
Bonjour,
le besoin de changement, l'aggravation au bord de mer, grincer des dents la nuit , je dirais :
Tuberculinum .
par Kathmandou
-
Bravo Cyril !
J'aurais pu essayer ce remède avant car il est bien possible que j'aie hérité de ce miasme de mon père. Il est le seul enfant de sa classe à avoir attrapé la tuberculose de l'instituteur, pendant la guerre. Ceci dit, il en a guéri en un an sans séquelles pulmonaires.
Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Kozer (suite) : C'est tout même dingue c[…]