- 12 oct. 2019, 17:39
Bon, vous allez rigoler, dire que je suis une petite joueuse, mais en homéopathie, il n'y a pas de "petite guérison" (ni de petits remèdes dailleurs) n'est-ce pas ?
Je suis en vacances dans ma maison de campagne en Corrèze et c'est la première année (première fois je crois) que je suis méchamment piquée par les aoûtats. Réveil de ma psore ?
On n'est pas tous égaux devant l'ennemi évidemment (il n'y a pas d'ennemi, juste un miasme qui chatouille et qui gratouille hein ?
: 2 de mes chiens sur 5 ont les pattes constellées de boutons, une seule se gratte...et moi aussi, frénétiquement, par accès de prurit, surtout la nuit au lit. L'éruption, essentiellement sur les cuisses, devient très rouge, enflée, cuisante, non soulagée mais aggravée bien sûr par le grattage.
Longue, très longue, à la détente quand même, le réflexe homéopathique arrive au bout de 5 jours de supplice, après avoir tenté huiles essentielles et cataplasmes d'argile (provisoire soulagement, de guérison point).
Pas grand'chose sous la main, je tente tout d'abord XX en 200C qui est le remède de mon père (cible privilégiée des aoûtats) : rien
Et puis YY en 7ch qui trainait là sous mes yeux depuis le début, bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais-je pas songé plus tôt ?! Le prurit cesse immédiatement et ne revient pas, les rougeurs disparaissent. Euréka !
Je ne suis pas encore cordonnière, loin de là, mais déjà bien mal chaussée
Je suis en vacances dans ma maison de campagne en Corrèze et c'est la première année (première fois je crois) que je suis méchamment piquée par les aoûtats. Réveil de ma psore ?
On n'est pas tous égaux devant l'ennemi évidemment (il n'y a pas d'ennemi, juste un miasme qui chatouille et qui gratouille hein ?

Longue, très longue, à la détente quand même, le réflexe homéopathique arrive au bout de 5 jours de supplice, après avoir tenté huiles essentielles et cataplasmes d'argile (provisoire soulagement, de guérison point).
Pas grand'chose sous la main, je tente tout d'abord XX en 200C qui est le remède de mon père (cible privilégiée des aoûtats) : rien
Et puis YY en 7ch qui trainait là sous mes yeux depuis le début, bon sang mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais-je pas songé plus tôt ?! Le prurit cesse immédiatement et ne revient pas, les rougeurs disparaissent. Euréka !
Je ne suis pas encore cordonnière, loin de là, mais déjà bien mal chaussée

"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci." Ch.B.
Less is more !
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci." Ch.B.
Less is more !