Enfant 1 an, fièvre élevée traitée avec les produits habituels, avec pâleur, pas vraiment de précision sur la soif. Puis l'enfant demeure en mauvais état pendant plusieurs semaines, avec des douleurs abdominales, au point qu'on veuille l'hospitaliser. On ne sait pas ce qu'il a.
Voilà ce que dit sa grand-mère :
"il alterne irrégulièrement des moments dynamisme et des coups de fatigue.Il a faim mais mange beaucoup moins qu’avant et boit normalement eau, sirop sans sucre ,chocolat chaud, pas de soda".
XXX 30 CH une cac du verre avec un globule : tout disparaît et la répétition ne s'impose pas.
Pas mal d'enfants de cet âge dans mes connaissances ont des fièvres nécessitant le même remède. N'y aurait-il aucun lien avec la vaccination ?
Sans vraiment conclure :

Nat-m,Calc,Ars,Sil,Sulph,Nux-v,Lyc,Chin,Mag-c-->FV : FIÈVRE, chaleur en général
Nat-m,Calc,Ars,Sil,Sulph,Nux-v,Lyc,Chin,Mag-c-->VIG : COLORATION / PALE, livide
Nat-m,Calc,Ars,Sil,Sulph,Nux-v,Lyc,Chin,Mag-c-->GE : PÉRIODICITÉ
Nat-m,Calc,Ars,Sil,Sulph,Nux-v,Lyc,Chin,Mag-c-->GE : AMAIGRISSEMENT / faim canine, avec / enfants (marasme)
Nat-m,Calc,Ars,Sil,Sulph,Nux-v,Lyc,Chin,Mag-c-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / périodique
Il y a en effet une rubrique du répertoire qui colle mieux et qui renvoie Calc en arrière :

Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->FV : FIÈVRE, chaleur en général
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->VIG : COLORATION / PALE, livide
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->GE : PÉRIODICITÉ
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->ES : APPÉTIT / ABSENT / faim, avec
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / périodique
La rubrique GE : ALTERNANCES / états, d' fait bien pointer vers Arsenicum album.

Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->FV : FIÈVRE, chaleur en général
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->VIG : COLORATION / PALE, livide
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->GE : PÉRIODICITÉ
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->ES : APPÉTIT / ABSENT / faim, avec
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / périodique
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->GE : ALTERNANCES / états, d'
Ce qui est absolument fou, c'est l'impuissance du corps soignant devant tous ces troubles qui vont finalement vers la chronicité. Le Pr. Marc Henry a raison lorsqu'il parle d'une "médecine" de l'ignorance, qui ne se sont pas rendu compte que les stats sont des colosses aux pieds d'argile.
Une simple réflexion logique utilisant une méthode claire et des connaissances sûres (certes encyclopédiques) permet pourtant de régler pas mal de problèmes en un temps bref.
J'avais confirmé le cas grâce à la rubrique suivante :
AGITATION, nervosité / alternant avec somnolence et stupeur, pendant la fièvre.
Je connais relativement peu d'enfants, mais pratiquement tous ceux qui ont eu de la fièvre vers cet âge ont eu besoin d'Ars. C'est inquiétant, je trouve.
Effectivement il n'y a vraiment plus d’ambiguïté avec cette rubrique.
Est-ce que la Psore est derrière cette affaire ? Il n'y a pas eu de manifestation à la peau ?

Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->FV : FIÈVRE, chaleur en général
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->VIG : COLORATION / PALE, livide
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->GE : PÉRIODICITÉ
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->ES : APPÉTIT / ABSENT / faim, avec
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->AB : DOULEUR, mal au ventre, douleur sourde / périodique
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->GE : ALTERNANCES / états, d'
Ars,Nat-m,Nux-v,Sulph,Sil,Lyc,Lach,Rhus-t,Phos,Chin,Calc-->PSY : AGITATION, nervosité / alternant avec somnolence et stupeur, pendant la fièvre

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]