par annick
Membre d'honneur
Femme 37 ans, très corpulente, ATC d’asthme.

Appel vendredi 10.04.2020 à 16h :

Hier sensation de malaise d'un coup : sans force, tremblement intérieur, avec chaleur, sueurs front, céphalées postérieures, puis a eu très froid, pieds glacés

Aujourd'hui, grande fatigue, ralentie, difficulté à répondre, envie de fermer les yeux sans parvenir à dormir, mieux immobile
A très froid mais respire mieux à l'air froid
Gorge très sèche, boit une gorgée toutes les 2 mn, pas d'appétit
Toux plutôt sèche mais comme si glaires accrochées dans la trachée
Difficulté à déplisser ses poumons, doit forcer, surtout partie inférieure des poumons, sans douleur
Céphalée frontale améliorée par les mains fraiches, non aggravée par le mouvement.
N'a pas Am-c. A pu l’avoir en 5CH à la pharmacie.

-Les 2 premières prises en dose liquide 1 cac direct apportent un soulagement transitoire.
-Samedi, essai en secouant le tube granules et 1 globule sec sous la langue. Cela échappe très vite.
-Dimanche matin pas bien du tout, c’est pire. Dans la peur d’une aggravation j’attends midi.
Pendant ce temps sur mes instructions son mari transforme le 5CH en 15Ch avec 10 X 100 secousses.

-Sur les conseils de Cyril on teste une goutte à 15h. Pas d’amélioration.
-Puis 1 cac à 17h.
-SMS à 20h30 : j’ai eu de l’amélioration avec 1 cac, je commence à me sentir moins bien, est-ce que je peux reprendre ?
repertorisation Am-c DM.pdf
-Ce matin : beaucoup mieux. L’oppression a disparu, les céphalées sont très supportables, elle peut à nouveau « faire tourner ses neurones »
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
par Emile
-
annick a écrit : 13 avr. 2020, 11:46 -Samedi, essai en secouant le tube granules et 1 globule sec sous la langue. Cela échappe très vite.
Secouer le tube de granules secs ?!
Il faut être préparé à tout dans ces situations d'affolement ... :(
par annick
Membre d'honneur
Emile a écrit : 13 avr. 2020, 14:22
annick a écrit : 13 avr. 2020, 11:46 -Samedi, essai en secouant le tube granules et 1 globule sec sous la langue. Cela échappe très vite.
Secouer le tube de granules secs ?!
Il faut être préparé à tout dans ces situations d'affolement ... :(
Si on considère que les granules secs peuvent être inertes, avant de passer à plus dosé sous la forme d'un granule sec sous la langue ( et ici elle n'avait que des granules) j'ai voulu les réveiller un peu
par didier
-
Bonjour gelsemium serait-il complètement à côté de la plaque parce que j'ai pensé à celui-là ?

Bien entendu sans répertorisation à la clé.
La question ne se pose plus si ammonium carb à fait le boulot.

Message à supprimer je n'ai pas pu pas le droit.

Une fois que j'ai vu la répertorisation associée j'avais la réponse.
Désolé,
par annick
Membre d'honneur
Terrasienna a écrit : 13 avr. 2020, 12:55 coucou ma première idée à la lecture était Belladonna, comme pour le prince Charles et d'autres... ça ne collait pas du tout?
Je n'ai pas essayé Bell. Pas de fièvre, pas de photophobie.
L'hébétude, le grand froid avec un besoin d'air frais pour respirer, la difficulté à déplisser les poumons...Am-c m'a semblé clair d'emblée
par Emile
-
Terrasienna a écrit : 13 avr. 2020, 12:55 coucou ma première idée à la lecture était Belladonna, comme pour le prince Charles et d'autres... ça ne collait pas du tout?
Je suis perdu concernant le Prince Charles : c'est Camilla ou Belladonna qui l'ont soigné ? ;)
par annick
Membre d'honneur
Annaïk a écrit : 14 avr. 2020, 21:45 Bonjour Annick,
Comment fais-tu exactement pour passer de la 5 ch à la 15 ch ? Je n'ai trouvé que du 9 ch à Tahiti...
C’est du bricolage….

Sur les conseils de Cyril :
Tu prends une grande bouteille remplie à la moitié d’eau
10 globules ou 3-4 granules dedans
Tu secoues 100 fois le plus fort que tu peux, comme un mouvement de fouet
Ensuite tu vides la bouteille dans l’évier en en gardant un minimum dans le fond
Et tu re-remplies pareil avec de l’eau, et tu recommences
À chaque étape tu gagnes environ 1CH c’est du à peu près mais très efficace

Après discussion c’est peut-être beaucoup…
Florence a demandé à Helios:
« Je viens de recevoir la réponse de Helios à propos de la création en urgence de dynamisations supérieures (je leur ai quand même propose de le faire sur la base correcte du ratio1/100 à chaque étape). Ils me confirment que Hahnemann parle de 10 agitations (succussions) à chaque étape mais ILS UTILISENT 20 AGITATIONS dans leurs préparations.
Et pour clore, ils indiquent que non préparée avec de alcool, seulement de l'eau, la prépa n'est pas stable donc seulement à utiliser en urgence »
par Gilles63
-
annick a écrit : 14 avr. 2020, 22:12

Après discussion c’est peut-être beaucoup…
Florence a demandé à Helios:
« Je viens de recevoir la réponse de Helios à propos de la création en urgence de dynamisations supérieures (je leur ai quand même propose de le faire sur la base correcte du ratio1/100 à chaque étape). Ils me confirment que Hahnemann parle de 10 agitations (succussions) à chaque étape mais ILS UTILISENT 20 AGITATIONS dans leurs préparations.
Et pour clore, ils indiquent que non préparée avec de alcool, seulement de l'eau, la prépa n'est pas stable donc seulement à utiliser en urgence »
Merci Annick et Florence pour ce rappel que Hahnemann parle de 10 succussions plutot que 100
Ainsi il est facile de n'acheter qu'une dilution basse de chaque rem et ensuite si besoin de fabriquer soi meme des dilutions plus fortes avec 10 succussions à chaque CH ou K
par Gilles63
-
le prince soigné avec BELL OK
et pour Boris J ,n'a t'il pas été aussi soigné en homeo? car son amelioration est venue trés vite alors que lors de son hospi ,les journalistes calculaient deja qui pour le remplacer
par annick
Membre d'honneur
Complément de Cyrille :
Mon protocole est du dépannage grand public et facile à faire

Si on part d’un granule sec (y a déjà un biais pour les puristes…mais ça permet de gagner du temps) pour déployer le maximum de puissance de la substance il faut un ratio d’une part d’eau de vie et de 4 parts d’eau distillée ! Et donc pas de l’eau du robinet, mais on ne s’en sort plus si c’est un dimanche soir de confinement…
Ce n’est pas pour conserver mais pour dépanner

L’important avec cette technique simplifiée est de donner une dose minimale et progressive
.... mais ça marche... le temps de commander tranquillement la suite
par Aspen
-
Gilles63 a écrit : 15 avr. 2020, 01:06
le prince soigné avec BELL OK
et pour Boris J ,n'a t'il pas été aussi soigné en homeo? car son amelioration est venue trés vite alors que lors de son hospi ,les journalistes calculaient deja qui pour le remplacer
Où avez vous eu l'info pour Charles ?

Bonsoir Belladonna et merci pour votre répo[…]

Présentation Jen34

Bonsoir Nico_Juju, Merci beaucoup ! :)

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/do[…]

Le polycopié du Séminaire d'Argenteu[…]