par fantine
-
Il y a une sensation que je trouve étrange : " comme si tout était relié " ( dents - gorge - sinus ) Mais je ne sais pas où chercher cette sensation trés particulière ( ? ) . . . . . .
par Françoise
Diplômé PH
Merci Anne pour ce cas.... résolu !
X = Kalium carbonicum pour la sinusite, les raideurs du dos, les symptômes paradoxaux, la réserve du jeune homme ainsi que sa détermination.
Y = Ammonium carbonicum pour la sécheresse buccale, la sensation de corps étranger (râcler) dans la gorge.
par Yohann
-
Pour rester le plus proche possible de Kali-bi, je proposerais pour X Kali-i, remède beaucoup plus agité et avide de se mouvoir en plein air frais.

L'effort physique important dans un froid humide comme étiologie, me ferait penser ensuite à un des complémentaires en aigu de Kali-i, Rhut-t pour Y.
par Anne
Diplômé PH
fantine a écrit : 25 avr. 2020, 20:15 Il y a une sensation que je trouve étrange : " comme si tout était relié " ( dents - gorge - sinus ) Mais je ne sais pas où chercher cette sensation trés particulière ( ? ) . . . . . .
Je l'ai rapporté, car je note toutes les sensations que l'on me donne, mais ici cela ne nous amène nul part. Je pense que cela est à attribuer à l'inflammation de la sphère ORL.
par pat14
-
Je propose Fluoricum acidum.
J'ai noté que c'était un médicament proche et complémentaire de Silica. Il est dans la liste des médicaments anti-tuberculeux.
Douleur cervicale valorisation relative.
GE Amél plein air (2e degré).
Soif (2e degré)
Nez écoulement abondant
Dents /accidents dents sagesse 2e degré (Sil 3e degré)
Gorge sensible air froid (peut couvrir la sensation amél chaud)
par Sandalwood
-
Pour moi x serait Rhus tox
Suite effort de levage
Désir de sortir prendre l’air
Amélioration par la chaleur

Et Y bryonia son complémentaire
par Anne
Diplômé PH
pat14 a écrit : 26 avr. 2020, 10:00 Je propose Fluoricum acidum.
J'ai noté que c'était un médicament proche et complémentaire de Silica. Il est dans la liste des médicaments anti-tuberculeux.
Douleur cervicale valorisation relative.
GE Amél plein air (2e degré).
Soif (2e degré)
Nez écoulement abondant
Dents /accidents dents sagesse 2e degré (Sil 3e degré)
Gorge sensible air froid (peut couvrir la sensation amél chaud)
Dents/accidents dents de sagesse , je ne pense pas qu'on puisse prendre cette rubrique. Rien n'est sûr qu'il y avait un problème de ce coté là. Il y avait une gène "au fond ", de type inflammatoire à mon avis. Une douleur, une gène oui, mais pas un accident. Il parlait de dents de sagesse, mais il aura aussi fallu vérifier avant de prendre cette rubrique, et par visio...

La réponse ce soir :D
par Athelas
Diplômé PH
Laisse du temps stp Anne, rien ne presse non ? Ton quiz a maxi l'air d'être un super bon exercice de synthèse. Seulement il faut de la méthode. Pour les jeunes plutôt que de vous précipiter sur des rubriques, vous devriez essayer de ne retenir maximum que trois caractéristiques du malade, et non pas de sa maladie, et les écrire par ordre d'importance, même si vous ne proposez pas de médicament. C'est peut-être frustrant mais cela est bénéfique vous verrez :-)
par Anne
Diplômé PH
d'acc Athelas, je patiente :lol: :lol: :lol:

Encore quelques aides
- j'ai bien noté que le miasme était tuberculinique - même si vous connaissez mal le remède, sachez que X est un grand médicament tuberculinique, Kent dit même qu'il est indiqué après tuberculinum.
- Aurélie tu es sur la bonne voie, j'ai insisté : "Sur l'air frais qui améliore ses douleurs de sinus"
- pour les débutants quand on note +++ , c'est que le symptôme est TRES marqué et important
- je rappelle que le motif de l'appel était la sinusite douloureuse ( ce n'est qu'à l'interrogatoire que les douleurs cou/dos ont été mentionnées) : X est un remède avec un fort tropisme de sinusite
par Emile
-
La considération de quelques points clés signale l'intérêt de Lycopodium. Une vérification un peu systématique donne :

Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->ES : SOIF / extrême
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->GE : MIASMES chroniques / tuberculose, pseudo-psore
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->DOS : RAIDEUR / Cervicale, de la région
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->G : DOULEUR / VIF, comme à
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->GE : AIR / plein air / désir de
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->VIG : TUMÉFACTION / SOUS-MAXILLAIRES, glandes
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->OR : OBSTRUCTION, sensation d'
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->GE : MARCHANT / air, au plein / amél
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->TE : DOULEUR, céphalée en général / catarrhale (sinusite, etc)
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->N : ÉCOULEMENT / VERDATRE
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->N : POLYPES
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->VIG : INFLAMMATION / Sous-maxillaires, glandes
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->MB : RAIDEUR / Mbres sup / Épaule
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->G : ÉTRANGLEMENT, constriction / avalant / en
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->G : DOULEUR / chaleur / boissons chaudes / amél
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->VIG : DOULEUR, algie, prosopalgie, etc / DÉCHIRANTE / Maxillaire / supérieur
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->DOS : RAIDEUR / Cervicale, de la région / effort, levage, suite d'
Lyc,Sulph,Rhus-t,Puls,Merc,Graph,Calc,Sil,Kali-i,Phos,Kali-c,Ars-->DOS : RAIDEUR / effort, physique, après
par Edouard Broussalian
Staff
Emiiiiiiiile pitié ! Je comprends l'intérêt de chercher des rubriques et cela je ne t'en fais surtout pas reproche, mais fais attention de ne pas laisser croire à nos jeunes que c'est par des listes de répertorisation que l'on résout des cas.
par yasumina
-
merci merci à vous, en effet c'est un super exercice même si on écrit plein de bêtises...
on aurait presque l'impression d'être en cours ... en différé...
(tout ça tapé sans dylsexie!)
par robil
Etudiant
Kali-iodatum
dans le Boericke on trouve : Ecoulements abondants froids, verdâtres et non irritant. Catarrhe nasal dans lequel les sinus frontaux sont impliqués;
Dans le Synoptic : Écoulements AQUEUX et EXCORIANTS, ou ÉPAIS, VERTS et nauséabonds
< 2-5h. du matin
> PLEIN AIR; > MOUVEMENT. > En marchant en plein air [3].
raideur de la région cervicale (2)
grande soif
par Yohann
-
 Yohann a écrit: Pour rester le plus proche possible de Kali-bi, je proposerais pour X Kali-i, remède beaucoup plus agité et avide de se mouvoir en plein air frais. 
Mais l’équivalent végétal de Kali-bi est, à priori, aussi à retenir puisqu’il est finalement le seul dont le plein air agit directement sur les écoulements, soulageant ainsi la douleur des sinus.
N: Écoulement/air, au plein, amel: Hydr.
Et vice versa:
N: Écoulement /Peu abondant/pièce, dans une: Hydr.

Peut être Hydrastis Canadensis.

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]