par Belladonna
Diplômé PH
Petit cas de la journée
mon fils 16 ans
au reveil : dit qu'il est malade : Fièvre presque a 39
mal de tete , nez bouché , douleur de sinusite ( un classique chez lui)
Douleur contuse à l'abdomen , diarrhée dans la nuit plusieurs fois , il dit selles comme du paillis, malodorantes
des frissons, il dit qu'il a gémit dans la nuit plusieurs fois
Hier il a mangé bcp de chocolat, il est plutot irritable avec des réponses seches; je ne réfléchis pas plus X 30
résultats : tes léger sur le mal de tête mais rien de plus
je renouvelle : rien c'est même pire ! le voila maintenant complètement hébété, groggy, les paupières tombantes, je lui parle et on sent bien que ca a du mal à monter jusqu'au cerveau, et la fièvre n'a pas bougé, il n'a pas soif plus que cela ( alors qu'il est plutôt un gros buveur habituellement)

alors c'est parti pour Y en 200
1h après il est sous la douche, il s'habille fièvre à 38
on renouvelle une fois
plus de fièvre il va très bien ce soir
par jpp26
-
Cela m'évoque:
X30 = Bryonia (période actuelle de printemps chaud, fièvre et frissons, diarrhées , douleurs abdominales, irritabilité)
Y200 = Gelsemium ( Groggy, paupières tombantes, lenteur d'idéation, absence de soif)
??
Jean Pierre
par Aurelie
Etudiant
Pour X : Nux Vomica pour troubles digestifs avec selles nauséabondes chez quelqu'un d'irritable après avoir mangé un aliment difficile à digérer

Pour Y : Gelsemium pour les mêmes raisons que jpp26
par Audrey Desrentes
Etudiant
Bonjour Belladona,
Pour X je partirai sur Nux Vomica pour l irritabilité, les troubles digestifs suite à l excès de chocolat, et les frissons.
Pour Y je partirai pour Gelsemium
par robil
Etudiant
Bonjour,

Je propose Cham - irritabilité, réponses sèches- gémir pendant le sommeil- (grande soif en chronique)

Puis ensuite Puls - agg par le gras (chocolat) - lenteur de compréhension pendant la fièvre (cham)- paralysie des paupières - absence de soif - gémir pendant le sommeil - et relation avec cham.
par yasumina
-
je ne comprends pas comment interpréter:
l'apparition d'un léger mal de tête en + des autres symptômes à la première prise? c'est ça?
mais théoriquement, ce que je ne comprends pas, c'est:
- le premier médicament fait apparaître les symptômes de gels.
- est-ce que le premier médicament fait émerger une pathogénésie dissemblable? et ce serait gels. 30?
auquel cas, ce qui reste comme symptôme du "patient" c'est l'absence de soif, je dirais nux. 200.
par Belladonna
Diplômé PH
En recherchant si j'avais posté un cas sur Ruta , je vois que je n'ai pas posté la reponse ici

C'etait bien Nuv Vomica et Gelsenium

Yasumina : Non le mal de tète était présent des le début Mais l a juste été légèrement amélioré par la prise de Nux.
Est ce que Nux a fait apparaitre mieux le Gels ? je ne sais pas même si de mes notes j'ai l'impression que l’état groggy était bien plus net après Nux. c'est peut etre moi qui n'ai pas su le voir au premier coup mais c'est pourtant un etat que je regarde chez lui car il repond souvent bien à Gels en aigu ( il est même en cas clinique skype)
par annick
Membre d'honneur
Peut-être Gels aurait-il marché dès le début ? En tout cas Nux a clarifié le tableau. Merci Nath pour ce partage.

David Little : Il est dans la nature des simillimums partiels de modifier le schéma naturel des symptômes….
Un simillimum partiel peut entraîner une certaine amélioration, mais les symptômes se transforment alors en un nouveau schéma dans un laps de temps relativement court.
par Belladonna
Diplômé PH
Bonjour Oui Katherine c'est bien Thomas et oui c'est Gels bien souvent en aigu
je suis ravie de te voir sur le forum . Bises
par Edouard Broussalian
Staff
Ravi de te revoir aussi !
Et je serai plus qu'intéressé de voir le remède chronique qui pourra se profiler car je suis dans le même cas que le fiston !
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]