Petit garçon de 4 ans1/2
Plusieurs angines fébriles cet automne.

Mardi au gouter se plaint que les fruits lui font très mal. Sa maman trouve une ulcération de la face interne de la joue gauche, pas "bien circonscrite comme un aphte". Et remarque une grosse amygdale gauche avec un important lacis de vaisseaux dilatés. De plus il y a la voix cassée.
Pas de fièvre. A mangé normalement à midi. Joue normalement.

X en 30CH une càc de la bouteille a été efficace :
une demi-heure après il pouvait de nouveau chanter, il a diné sans douleur, le lendemain plus de plaintes.
Bien difficile de départager Bar-c de Lach, qui ont tous deux des varices amygdaliennes, des grosses amygdales, l'aphonie. Je sais qu'une des caractéristiques de Bar-c est de ne pouvoir avaler que des liquides. Même si Lach a un tropisme gauche plus marqué, je choisis donc Bar-c.
On pense assez vite à " Lach " mais lorsqu'on évoque " voix cassée " , le remède n'apparaît pas . C'est alors " phos " qui ressort ..
Pourquoi spécifier que cet enfant , sous l'effet positif du remède , peut à nouveau ... " chanter" ( et non parler ) ? Est ce un enfant qui aurait une tendance marquée à chanter ? ...
"plusieurs angines cet automne " .. cette modalité semble appartenir à Lachesis , qui est aggravé en automne .
Je voterais donc pour lachesis .
Mais faut-il faire une différence entre " aphonie " ( qui appartient à ce médicament ) et " voix cassée " ? ..
Je pense aussi à Lach.
Je dirais qu'il s'agit ici d'une exacerbation aiguë du fond chronique, de nature tuberculo/syphilitique (ulcération de la bouche, angines répétées) ? Ce qui éliminerait bar-c qui est sycotique.
Tuméfaction, amygdale, gauche : Lach tout seul au 3e degré
B: ulcères (3e degré)
Latéralité à gauche : Lach possède l'unilatéralité des symptômes.
Voix cassée : absence de Lach mais présent dans voix enrouée
Action de Lach sur la circulation sanguine.
Lach aime chanter Psy : chanter - Lach (2e degré)
les vaisseaux dilatées, avec ulcérations sur la joue me font penser à Phos
coté gauche, voix cassée
Il a non seulement un ulcère dans la bouche mais en plus l'amygdale tuméfiée....et... il mange normalement !
Bonjour

le symptôme qui me semble le plus particulier est ce lacis de varicosités d'une part et cet aspect de l'ulcère d'autre part
Si je réalise une répertorisation classique
1. combinaison throat varicosis + throat varicosis tonsils
2. combinaison mouth ulcers + mouth aphthae
3. hoarseness
4 throat swelling left , modalité peut être intéressante
5. throat inflammation chronic tonsils ( confirmation par le diagnostic )

résultats :
1. LACHESIS
2. BARYTA_C
3. KALI-BICH
je disais au départ que ce qui me parlais est cet aspect particulier de cette ulcération : BIEN LIMITÉE COMME UNE APHTE
quel est le remède qui a ce Keynote ? : pathologie circonscrite et bien limitée ?
j'essayerais tout d'abord une prise de kali-bichromicum
( même si je n'ai pas d'action pour ce remède ...voir cas sinusite maxillaire )
bon week-end
Jacques
Jperick a écrit : 02 mai 2020, 08:24 je disais au départ que ce qui me parlais est cet aspect particulier de cette ulcération : BIEN LIMITÉE COMME UNE APHTE
quel est le remède qui a ce Keynote ? : pathologie circonscrite et bien limitée ?
j'essayerais tout d'abord une prise de kali-bichromicum
C'est : pas "bien circonscrite
ma phrase n'était peut-être pas claire !
-Pour les ulcérations de la bouche avec tuméfaction inflammatoire des amygdales des enfants sujets à angines, je propose Merc.
-«Ulcères apparaissant à l’intérieur de la joue...de forme irrégulière, bords indéfinis... » Hering.

bonjour. Pour l'instant dans mon entourage :le fr&[…]

COVID exemple standard

RES : DYSPNÉE / mouvement / bras, des (voir[…]

COVID exemple standard

Mon premier cas COVID am-m, quand am-c marche un p[…]

COVID exemple standard

yes choco c'est en cours, je vous partage ce que j[…]