par Jean Umber
Diplômé PH
Une dame de 74 ans souffre depuis des années de difficultés respiratoires soulgées difficilement avec divers bronchodilatateurs. Elle est essoufflée à la marche. Siffle beaucoup à l'expiration.
Cette personne douce dort très mal, se réveille vers 1h30 jusqu'à 4h.
Buvant très peu, elle transpire peu, mais aime bien la chaleur.
Mange très peu de viande, préfère les sucreries, les fruits.
X en 200K, une cac deux fois par semaine.
Au bout de 15 jours, très nette amélioration
Elle est passée à 1000K. Après la première prise : nickel.
Gilles63 aimais cela
par Aurelie
Etudiant
Je retiens en premier l'asthme agg à la marche, la dyspnée expiratoire importante et le désir de sucreries chez cette dame âgée.

SULPH pourrait convenir mais elle aime la chaleur, je me retourne donc vers ARS qui recouvre les autres modalités.
Mais finalement, je crois que mon choix va se tourner vers PULS pour cette dame douce, sans soif ni transpiration, insomnie, désir de sucre.
par annick
Membre d'honneur
Gilles63 a écrit : 29 sept. 2020, 00:38 NAT-M couvre tous les sympt sauf le desir de sucre ,mais il n'a que des deg 1 ou 2
ES : DÉSIR / sucreries : (2)am-c., (1)anthr., (1)arg-m., (3)arg-n., (1)ars., (1)bar-c., (2)bry., (1)bufo., (2)calc., (1)calc-f., (2)calc-s., (2)carb-v., (3)chin., (1)chin-a., (2)elaps., (1)ferr., (2)ip., (1)kali-ar., (2)kali-c., (1)kali-p., (2)kali-s., (1)lil-t., (3)lyc., (2)mag-m., (2)med., (2)merc., (1)merc-d., (1)nat-a., (2)nat-c., (1)nat-m., (1)nux-v., (1)op., (1)petr., (2)plb., (2)rheum., (2)rhus-t., (2)sabad., (2)sec., (2)sep., (1)staph., (1)sul-ac., (3)sulph., (1)thuj., (2)tub.
Gilles63 aimais cela
par Yohann
-
Je proposerai bien Kali-c avec son aggravation nocturne particulière proche de celle de cette dame.
< 2-4h
Personne âgée asthmatique attirée par les sucreries.
par pat14
-
Je choisirais Kali-c après avoir hésité avec Ars (on ne retrouve pas l'agitation caractéristique d'Ars).
Dyspnée agg à la marche (2d) -
Respiration sifflante (2d)
L'horaire de l'insomnie qui correspond à l'horaire d'< de Kali-c.
Désir de sucreries, caractéristique de Kali-c. Mange très peu de viande (Kali-c aversion pour la viande)
Douceur (1d)
Faiblesse au niveau des yeux.
Schmidt " dans les cas d'asthme, un jour ou l'autre, besoin de donner Kali-c"
par fantine
-
Pour ma part , c'est vers ARSENICUM que je me serais tournée . C'est cette respiration SIFFLANTE chez une personne AGEE que j'ai retenue , avec l'aggravation la nuit -

- Respiration asthmatique ( 3 )
- Respiration asthmatique chez la personne âgée ( 3 )
- Aggravation la nuit ( 3 )
-Respiration difficile en marchant ( 3 )
-Respiration aggravée en marchant ( 3 )
- Douceur ( 3 )
- aversion viande ( 2 ) . . . .
par Jean Umber
Diplômé PH
Ce qui m'a semblé important au premier abord, ce sont les caractéristiques autres que la dyspnée, en particulier :
désir de choses sucrées
absence de soif
Vision fluctuante, mouvante
Cela concerne 7 remèdes : Am-c, Arg-n, Lyc, Nux-v, Petr, Sabad, Sep
Kali-c était éliminé parce qu'il est plutôt pète-sec. Sep éliminé également car pas de problème gynécologique.
Pour l'aggravation nocturne, j'ai pensé la centrer vers 3h, ce qui me laissait un seul remède avec une valorisation relative : Am-c.
La décompensation est telle que ces personnes ne sont vraiment pas agressives.
Quand je dis qu'il est proche de Kali-c, c'est parce que l'ion ammonium a à peu près la même taille que l'ion potassium. Zissu le considère comme une aggravation de Kali-c.
VeroniqueB, Anne, Gilles63 et 1 autres aimais cela

Avant de diffuser ce post j'ai fait une recherche […]

Il n'y a aucun souci Jen , c'est une mépris[…]

merci pour tout, Emile ! Que nous faut-il de plus.[…]

Présentation

Bonjour Patrick Suis très content de t'accu[…]