par cyril41
Diplômé PH
Salut à tous, voici un cas pour illustrer une rubrique fiable dans les cas de névrites optiques.
Je remercie Edouard qui lors de mon premier cas de névrite optique m'avait sorti du pétrin grâce à cette rubrique que je ne connaissais pas. Il a trouvé le remède par visio en 30 secondes ! Et s'est amusé à tourner autour du pot pendant 30 min en passant par des symptômes accessoires, à chaque fois la patiente répondait oui , oui, ah oui aussi ! J'étais dégoûté ! Pour enfin tomber sur pulsatilla ! le premier remède étudié en cours.
Voici ce cas que j'ai plié donc en 10 minutes (oui un peu plus long que le boss) grâce à cette rubrique.

mes notes en vrac, pardon pour les fautes et les abréviations

06 Octobre 2020 - 09 : 08
cécité oeil droit, vis floue et tache sombre centrale, malgré cortisone bolus, et qq jours de ttt
toutes les articulations craquent
directe franche, peut-être un peu trop
pas de rumination antipsorique
boit pas beaucoup
dort en chaussette mais pas par frilosité, les enlève la nuit
position sur le côté gauche ou sur abdomen
s'enrhume facilement
règles en CM2
serre les dents sommeil
colère monte facile
la tête peut chauffer
transpiration de la tête
depuis récemment le coeur peut s'emballer
dl par moment
si on me touche l'oeil ça part
dl contuse
sensibilité à la lumière déjà avant
X 200K
x 1M
17 octobre
vis bien amél mais reste vis sombre
soif
irritable, pas constipée
frisson le soir vers 18h15
mal de gorge
toux grasse et sèche le soir
dl cheville même à l'immobilité la nuit
x LM1
03 Novembre 2020 - 11 : 28
a espacé les doses mais vis plus sombre depuis 48H, plus floue ?
3gouttes une fois tous les 2 j depuis 6 jours (j'avais dis de continuer en espaçant ! erreur !)
ne transpire plus
sensarion de froid toujours vers 19h15 amél ! (elle n'en revient pas)
maintenant BDC, uniquement à la tête
ne dort plus la nuit
plus de toux
dort pieds nus maintenant
attend les résultats du labo sur la SEP
4 hypersignaux pour 1 seul truc, substances blanches abimées dans le cerveau, c'était pas forcément la première poussée !!! (d'après le généraliste)
l'ancien mal de dos et mal de pieds ça devait être ça
x LM1 ce midi et ce soir
vis ok mais tâche sombre subsiste, ça plafonne
toux sèche
en attendant le nouveau remède, je guette l'antipsorique... réchauffée, ne dort plus NV, se marre tout le temps

04 Novembre 2020 - 14 : 06
pas assezde symptômes pour l'antipsorique, pas assez de symptômes pour le même remède !
elle passe demain matin à la pharmacie chercher le nouveau remède

05 Novembre 2020 x LM2
3 gouttes puis 4 etc... si bien supporté
vis plus du tout floue après 1 prise, continuer tant que tâche sombre est là
06 novembre 2020 8h00 sms : vis ok et la tâche a disparue, plus de toux
elle a pris 4 gouttes hier et passe à 5 matin et soir

Quelle est la rubrique du répertoire utilisée
quel est le remède
vive l'homéopathie !
didier aimais cela
Salut ! La rubrique est bonne, inflammation du nerf optique, l'avantage est qu'elle est courte... et fiable. Faut juste la connaître.
Par contre pourquoi phosphorus en second remède ? Je n'ai donné finalement qu'un seul remède... Et ce n'est pas phosphorus
Quand tu parles de second remède, Cyril, il s'agit de la seconde dynamisation, si je ne me trompe.
Ce sont des LM indiennes ? Il est vrai qu'avec ces dynamisations on se demande ce qu'on fait encore en France.
perso, j'aurais presque envie d'aller m'installer dans les montagnes du Kerala !
Salut Françoise et Oui Jean un seul remède dans des dynamisations différentes, c'est le principe pour ne pas lâcher prise sur quelque chose qui ne demande qu'à péter et rester fixé. 200, M puis dynamisations quinquagentamillésimales (ça fait bien le samedi soir en apéro visio) autrement dit LM de chez Chowdhury. LM1 puis LM2. Pour l'instant je n'ai pas de prise ni pour changer ni pour donner un antipsorique classique, ce que j'ai cherché à un moment. Pas de vue pour un second remède pour l'instant, l'avenir le dira... Mais il se peut que le premier remède (qui a une composante antipsorique tout de même) suffise pendant un moment. Le remède est a priori facile à trouver pour quelqu'un d'expérimenté, pour ceux qui se lancent dans l'homéo, n'hésitez pas à réfléchir et proposer, on peut réfléchir ensemble... (Jean on part ensemble ? Kerala ? Bengale occidental ?)
Il fait trop chaud pour moi à Calcutta.
A propos de température, les services météorologiques allemands ont prévu 17° à Metz lundi avec du soleil. Dommage pour les frissons que vous attendiez ! :lol: :lol:
VeroniqueB aimais cela
On ne sait pas grand chose sur la survenue de cette cécité .. ( brutale sans doute ? .... )

Donc sans grande conviction ( mais en me basant sur la fameuse rubrique : " inflammation du nerf optique " où Bell est donné au 2e dgré ) , j'irais vers Belladonna -
On retrouve la survenue soudaine de palpitations ( coeur qui s'emballe ) , la colère qui monte "vite " , mais également la tête qui chauffe ( degré 3 ) et avec des extrêmités foides ? ( chaussettes la nuit ) . . la sensibilité à la lumière , le serrement des dents ...
Je n'ai rien en faveur des " craquements articulatoires " , mais Vitoulkas insiste sur le fait que Bell affecte TOUTES les articulations ! alors pourquoi pas ...

ps/ où trouve t-on la notion de "franchise " dans le répertoire svp ?
Emile aimais cela
Salut Fantine, c'est bien Belladonna, en se basant sur cette rubrique, j'ai fait simple. des arguments en faveur de pulsatilla, des arguments en faveur de Belladonna. La franchise, "un peu trop" à traduire en tempérament : explosif, elle regrette parfois de tout dire quand on l'emmerde, ce qui ne colle pas avec le tempérament de pulsatilla. de plus la photophobie récente (qui peut faire partie de la maladie, OK, mais c'est là quand même) la colère, tous les symptômes que tu as relevés qui collent. J'avoue que les craquements articulaires ne sont pas ma priorité, je veux rester dans cette rubrique pour attaquer le nerf optique. De plus ces craquements articulaires sont anciens et peuvent appartenir à une autre couche énergétique, un autre remède. Donc on verra bien ce que fait belladonna dessus ou pas... On continue belladonna pour l'instant justement ! C'est peut-être son chronique ? Pour l'instant impossible à dire. Belladonna a une composante antipsorique ce qui nous arrange, pas besoin de se précipiter sur sulph si réchauffée ou calc si refroidie. Uniquement quand belladonna ne marchera plus ou produira des symptômes nouveaux
didier aimais cela
De plus au sujet des articulations qui craquent, et c'est pour ça que c'est difficile d'avoir toute la silhouette d'un cas au travers de notes. Elle est en "grave" surpoids depuis longtemps, pas étonnant que les articulations craquent. En la voyant j'ai l'image caricaturale d'un taureau que rien n'arrête (femme forte type calcarea et aigu bell) plutôt que pulsatilla.
Salut Anne, je t'adore toujours autant !!! Faut bien une pointilleuse qui met le doigt là où ça titille ! Non pas dans l'œil STP ! Oui j'ai oublié la virgule, pas de rumination virgule (donc la silhouette est moins sycotique malgré le surpoids, mais plutôt psorique de part le caractère explosif et tempérament à rigoler... Donc dans ma tête je me dis qu'il faudra chercher un antipsorique à un moment, et je note) antipsorique.
Mais c'est vrai qu'en lisant littéralement pas de rumination antipsorique, c'est à se tordre de rire : bien vu ! Pour le coup !
Oui Ed, en forme et ravi de te retrouver à l'ouvrage demain matin ! Ravi de vous retrouver tous, on aura le temps d'échanger j'espère à un moment pendant les trois jours qui s'annoncent chargés, tant mieux.
Bizzz à tous !
VeroniqueB, Aurelie aimais cela

Merci beaucoup, Fantine, pour ce lien. Il parle b[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]