par Emile
-
Il s'agit là d'un remède essentiel de notre matière médicale pour soigner les affections du foie. Cette zone peut être douloureuse et donner une sensation désagréable de plénitude, la douleur étant aggravée par le mouvement. On observe une douleur sourde dans l'hypochondre droit lorsque la personne se couche sur le côté gauche. Ce remède est également considéré comme l'un des meilleurs pour traiter les maux de tête qui se terminent par des vomissements de bile (Kent a rapporté avoir guéri de nombreux cas de ce type). Il peut être efficace contre les crises de coliques biliaires les plus douloureuses, si les bons symptômes sont présents. La jaunisse, les maux de tête sourds, le goût amer dans la bouche et la langue blanche, surtout au milieu avec la pointe et les bords rouges, sont autant de symptômes qui peuvent être traités par ce remède. En dehors des affections du foie, ce remède peut par ailleurs provoquer un symptôme étrange de rugosité du palais.
THELMA, Stéphane, VeroniqueB aimais cela
par Armel
-
L'abus d'alcool (bière) n'est pas loin? (1)

Grille R7:

Image

Sans l'aide de matière médicale, c'est pas facile de trouver.

(1) première cuite (à la bière), j'ai vomi de la bile. Le reste des symptômes, m'en souviens pas...
Plus sérieusement, indication de Boericke.
Bon quand on lit en diagonale les consignes, ba on répond aussi hors des clous ! :lol:

Je révise ma copie :

BOUCHE / COLORATION / LANGUE / Blanche / Centre : arg-n, bell, bry, canth, card-m, chin-s, gels, helon, kali-chl, nat-a, petr, phos, rhus-v, sabad, sin-n, sulph
BOUCHE / GOUT (Voir Salive; Voir Expectoration-Gout) / AMER (voir Acide, Amertume, Doux) : beaucoup de médicaments dont card-m au 2nd deg
BOUCHE / RUGOSITÉ / Palais 3 : ang, ant-c, apis, calc, card-m, cina, dros, guare, iris, mag-c, mez, naja, sep, stram, thuj

Je vois donc un médicament que je ne connais pas et je vais donc voir le kent :

"CARDUUS MARIANUS est un des plus importants remèdes du foie"
"Il est très sensible au froid et sujet aux crises de vomissements bilieux à intervalles réguliers ou irréguliers"
"Le goût peut être amer, insipide ou absent. Langue infecte."
"Et voici les plus importants de tous, les symptômes du foie. Douleur à type de bearing-down dans l’hypocondre droit en étant couché sur le côté gauche."
"Douleurs thoraciques accompagnant des douleurs hépatiques. Douleurs thoraciques piquantes ; douleurs tiraillantes aggravées au mouvement."

Je partirais donc sur ce carduus marianus qui, je penses, couvre parfaitement les symptomes.
Emile, LaurieC, Agnes ASTIER et 1 autres aimais cela
par Armel
-
R8 remède de suite de trauma.

Novice, je joue dans la cour des grands, ce remède est peut-être dans l'actualité du forum.

Traumatismes affectifs (amour déçu, carence affective, situation humiliante, violence, nostalgie). Suite d'intervention chirurgicale surtout les organes génitaux.

Sujets affectueux et tranquilles, ils peuvent décompenser par la potomanie. Raptus agressifs inattendus, incontrôlables.

Miction involontaire; faim insatiable après manger; beaucoup de douleurs au niveau du dos et éruptions douloureuses à l'anus font partie des symptômes.
par Leon
-
Armel a écrit : 26 mars 2023, 17:46 R8 remède de suite de trauma.

Novice, je joue dans la cour des grands, ce remède est peut-être dans l'actualité du forum.

Traumatismes affectifs (amour déçu, carence affective, situation humiliante, violence, nostalgie). Suite d'intervention chirurgicale surtout les organes génitaux.

Sujets affectueux et tranquilles, ils peuvent décompenser par la potomanie. Raptus agressifs inattendus, incontrôlables.

Miction involontaire; faim insatiable après manger; beaucoup de douleurs au niveau du dos et éruptions douloureuses à l'anus font partie des symptômes.
C'est un résumé de remède tiré de vos lectures illustrées de l'homéopathie chez les animaux ??
par Armel
-
Bonjour Léon,

Non, pour "jouer", j'ai pris comme sources la matière médicale du remède à découvrir (Lamothe principalement, et Grandgeorge) et le répertoire de Kent.

C'est un peu biaisé dans le sens où je n'ai pas pris tous les éléments les plus connus de ce remède.

J'ai pris ceux qui sont en rapport avec le cas de Lou exposé par Sam Nambule car je trouve que la coïncidence est frappante.

J'ai rajouté un symptôme où le remède à trouver est le remède unique (à ma connaissance et d'après le répertoire de Kent) pour ce symptôme.

Salut Athelas, sais tu s'il y a un parking gratui[…]

Mais je préfère plutôt me hiss[…]

C'est l'occasion d'une petite révision des […]

l'homéopathie et autisme.

Malheureusement, tant de parents sont dése[…]