par Sabrina
Etudiant
Bonjour,
Je viens de m'inscrire au deuxième module, il est temps de me présenter...
J'ai 32 ans, j'habite à Toulouse, mon boulot c'est médecin généraliste, je ne fais pour le moment que des remplacements.
Ca fait bien longtemps que je ne suis pas convaincue par l'allopathie, je fais au mieux pour aider (et non pas guérir!) les gens avec les moyens dont je dispose (du bon sens, c'est déjà pas si mal!)...Mais cela devient de plus en plus insupportable de n'avoir dans certains cas seulement un médicament à proposer.
Il y a deux mois, je suis "tombée" sur ce site, j'ai regardé la vidéo de présentation, je me suis inscrite au premier module "pour voir"...la main était prise dans l'engrenage et là je suis en train de plonger complètement, ouah c'est génial, je m'éclate...c'est juste formidable de pouvoir avoir accès à ces cours à distance, MERCI!
J'ai envie d'en parler à tout le monde, que ça se sache!! Quasiment tous ceux avec qui j'en parle ont la vision erronée de l'homéopathie que j'avais avant, il faut que ça change!!
Merci encore pour la qualité des cours, les cas cliniques, c'est passionnant.
Sabrina
par Belladonna
Diplômé PH
Bienvenue Sabrina
C'est genial de lire votre enthousiasme , puissent beaucoup de vos collègues vous suivre
par Edouard Broussalian
Staff
Merci Sabrina! Touché droit au coeur! Je dois dire que je suis très heureux de récolter de si beaux fruits :) :)
TU sais, quand Hering, qui avait été chargé par on patron de démolir Hahnemann a compris l'étendue de la révolution, il était comme toi si enthousiaste qu'il grimpait sur les tables dans les brasseries pour hurler qu’enfin on allait changer la médecine, qu'enfin on guérissait les malades!!
Tu vas aller d'émerveillement en émerveillement, et Dieu sait qu'on manque cruellement de médecins homéopathes sur Toulouse! On risque de remplir ta salle d'attente.
par Athelas
Diplômé PH
Bienvenue, ça fait chaud au coeur en effet.
Ici vous allez vous procurer des bonnes cartes en main, et vous allez jouer non plus "pour voir" comme vous le dîtes, mais pour guérir !
Et gardez votre humilité (j'adore), ça n'empêche pas.
par Sabrina
Etudiant
Merci pour votre accueil chaleureux!
Il va falloir que je sois un peu plus calée avant de monter sur les tables des brasseries ;)
Quand je vois l'étendue de ce qu'il y a à apprendre ça me donne le vertige...et j'ai parfois peur de ne pas y arriver...
Allez j'y vais y a le cours sur l'organon 7 qui m'attend!
par Lyco
-
Bonjour Sabrina,

Quelle joie de lire une personne aussi enthousiaste comme vous sur PH.
Cela nous change de "certaines personnes" qui vous jette à la figure leur diplôme et relève nos fautes orthographiques.
Vous n'auriez pas pu choisir un meilleur enseignement que sur PH.
Je constate que vous êtes sur Toulouse. Je me sens bien seul dans mon petit coin de Belgique !
A mon âge, je pense pouvoir vous dire de toujours garder votre humilité comme vous l'a déjà dit Athelas.

Bienvenue et bon courage.

Lyco
par MARIA
-
Lyco a écrit :Bonjour Sabrina,

Quelle joie de lire une personne aussi enthousiaste comme vous sur PH.
Cela nous change de "certaines personnes" qui vous jette à la figure leur diplôme et relève nos fautes orthographiques.
Vous n'auriez pas pu choisir un meilleur enseignement que sur PH.

Je constate que vous êtes sur Toulouse. Je me sens bien seul dans mon petit coin de Belgique !
A mon âge, je pense pouvoir vous dire de toujours garder votre humilité comme vous l'a déjà dit Athelas.

Bienvenue et bon courage.

Lyco
Merci Lyco,

je suis aussi en Belgique au cas ou.....
par vbouan
A Maria et Lyco:
Allez les belges !!!!!! Serrez-vous les coudes ! ;-)

A Sabrina:
Merci pour votre enthousiasme. Nous sommes tellement heureux de voir des médecins sur PH !
Moi qui suis non médecin, je mesure tout ce qu'il me manque, et je rame..... :-)
Tel un escargot je grignote mes cours d'homeopathie, mais les médecins, avec ses cours,vous allez plafonner.
Nous sommes trop heureux de voir des medecins à qui envoyer les patients.
At least...nous serons de bons émissaires :-)
par Jeannine
Diplômé PH
Bienvenue, Sabrina!
Attention, vous allez comme nous tous devenir "addicted" au cours... et au Forum! :D
Quelle joie de voir qu'il y a des médecins qui se posent des questions et qui agissent!
par Sabrina
Etudiant
Merci Jeanine!
Eh oui, comme prévu je deviens de plus en plus accro! Mon temps passé à lire, à écouter, à penser à parler homéo grandit de jour en jour...(et l'envie de faire de la médecine générale classique suit la pente inverse...).
Au plaisir de se lire sur ce forum,
Sabrina
par Françoise
Diplômé PH
Bonjour Sabrina,

je viens de faire ta connaissance avec le cas de ta fille, et je te remercie de la qualité du suivi que tu nous as donné.
Bienvenue parmi nous, contente qu'une relève médicale arrive, encore que je constate (âge ? déformation de 30 ans de pratique allopathe ?) que mes co-jedi non médecins soient bien plus performants que moi. Tu es jeune, et tu es déjà dans la recherche du déformatage allopathique, alors ça devrait aller tout seul !
Le médecin homéopathe qui m'a orientée vers PH m'avait dit qu'au début, l'étude de l'homéopathie paraît partir dans tous les sens, on se sent perdus. Et puis, tout d'un coup, tous les éléments du puzzle s'assemblent et là, c'est formidable. Cela m'a pris un an. Tu as déjà dû arriver à ce stade...
Bon vent homéopathe, et bonne année 2015, F
par Sabrina
Etudiant
Merci Françoise pour ce message encourageant. Les pièces du puzzle ne sont pas encore vraiment assemblées mais ça commence à prendre forme dans ma tête...Je pars de zéro, donc tout est à apprendre, mais je suis motivée et j'ai de plus en plus de temps à allouer à ma nouvelle addiction!
A bientôt
Sabrina

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]