par bleucoco
-
#32458
Bonjour,
Je m'appelle Corinne, j'ai 45 ans, j'habite en Haute-Savoie et reste convaincue que l'homéopathie peut être une réponse à beaucoup de problèmes, notamment les plus résistants, à condition de suivre le bon traitement!

J'ai le rhume des foins depuis plus de 30 ans, un herpès génital probablement depuis 2006 mais diagnostiqué en 2012 (j'ai une bonne dizaine de crises par an!...) et des problèmes de peau réguliers depuis 25 ans (actuellement: 3ème crise depuis janvier de rougeurs sur les joues, avec démangeaisons - récidive de rosacée? allergie à une crème ou autre? je ne sais pas).

Pour le rhume des foins, essayé plein de traitements divers depuis toutes ces années (homéo, naturopathie, auriculothérapie, NAET, etc.). Rien n'a fonctionné jusqu'ici. Je viens de commencer la réflexologie et verrai ce qu'il en ressort...

Par ailleurs, je suis un traitement homéo de terrain depuis août dernier pour tenter de limiter mes crises d'herpès génital (Sepia 9ch d'abord, puis augmentation progressive de la dilution jsq atteindre 30ch en début de cette année, puis passage à Nitricum 9CH et maintenant 12CH - 10 granules 2fois par semaine). Pas de grand résultat pour le moment, les crises demeurant toujours aussi nombreuses (certaines d'entre elles étaient même plus fortes début 2014 qu'elles ne l'étaient l'an dernier). Là j'en suis déjà à 6 crises depuis janvier...
Depuis hier, mon médecin a ajouté Phosphorus 9CH pour mon problème d'allergie au visage (10granules, 2 fois par semaine).

Je serais intéressée d'avoir l'avis des spécialistes présents sur ce forum!
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
Corinne
par Christel
Etudiant
#32460
Bonjour Corinne,
Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à fouiller un peu partout sur le site, il regorge d'infos (il y a la page facebook également).
Pour ton traitement en cours, je ne pense pas que tu arrives à un mieux avec un tel "cocktail" de médicaments... tu vas plutôt de déglinguer encore plus !
Ton médecin à des actions chez Boiron ? :)

Je vais laisser les étudiants plus chevronnés que moi te répondre et je suis certaine que tu trouveras un médecin homéo compétent avec lequel tu verras très vite des résultats probants.
Avatar de l’utilisateur
par Edouard Broussalian
Staff
#32465
Bonjour et bienvenue
En effet, votre "traitement" ne risque pas d'aller loin, ce n'est qu'une caricature d'homéopathie; Remarquez comme votre parcours médical est un terrible constat d'un système de consommation. On essaye ci puis ça et encore autre chose, etc... et bien sûr au final les perdants sont toujours les mêmes, les patients.
par bleucoco
-
#32469
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je craignais...
Je veux bien être patiente et me dire qu'un traitement de terrain peut prendre du temps, mais qu'il n'y ait à ce point pas de progrès après un traitement de presque 1 an!... Ni avant avec Sepia, ni maintenant avec Nitricum.

Quant à Phosphorus, c'est en allant chercher hier soir sur divers sites et constatant que ce remède semble destiné à des problèmes d'hemorragie et gastro-intestinaux (rien vu nulle part sur problèmes dermato) que j'ai décidé de me renseigner sur un site d'homéopathie.

Je ne demande que ça de trouver un bon médecin homéo, mais je fais comment? J'habite vers St-Julien-en-Genevois, juste à côté de Genève, alors si vous avez qqn de fiable à me recommander, surtout n'hésitez pas! Je vous en serais très reconnaissante.
Je vais aussi suivre vos conseils et me promener sur ce site, mais j'imagine bien que pour mon cas, il me faut un suivi par un professionnel.
Bonne soirée
Corinne
par Clo
#32470
bleucoco a écrit : Je ne demande que ça de trouver un bon médecin homéo, mais je fais comment? J'habite vers St-Julien-en-Genevois, juste à côté de Genève, alors si vous avez qqn de fiable à me recommander, surtout n'hésitez pas! Je vous en serais très reconnaissante.
Je vais aussi suivre vos conseils et me promener sur ce site, mais j'imagine bien que pour mon cas, il me faut un suivi par un professionnel.
:crazy: ;) avez vous bien cherché ? ... savez vous où exerce Maître Yoda ? .... à GENEVE
par bleucoco
-
#32476
Bonjour!

Oui Clo, après avoir envoyé mon msg hier soir, je suis un peu allée lire les autres msg et ai découvert que le Dr Broussalian exerçait sur Genève! (je suppose que Maître Yoda, c'est lui??)

Bonne surprise, car généralement ils sont tous à Paris ou à l'autre bout du monde!!... ;o))

Si j'ai bien compris, il ne me reste donc plus qu'à sortir mon annuaire et décrocher mon téléphone...

Merci et à bientôt!
Bonne journée
Corinne
par Tyrosine
-
#32479
bleucoco a écrit :Bonjour!

Oui Clo, après avoir envoyé mon msg hier soir, je suis un peu allée lire les autres msg et ai découvert que le Dr Broussalian exerçait sur Genève! (je suppose que Maître Yoda, c'est lui??)

Bonne surprise, car généralement ils sont tous à Paris ou à l'autre bout du monde!!... ;o))

Si j'ai bien compris, il ne me reste donc plus qu'à sortir mon annuaire et décrocher mon téléphone...

Merci et à bientôt!
Bonne journée
Corinne
Voilà vous avez tout compris ;)

Et ne lui parlez pas de traitement de TERRAIN :D , il faut préserver ses nerfs :D
@+
par Afyon
-
#33569
Bonjour Corinne Bleucoco,
Beaucoup de confrères homéopathes (?) dans leur esprit inventif, mais embourbé dans les vues allopathiques ont cherché des transpositions, des ajouts,qui du terrain, qui du drainage, qui du tempérament, de la constitution...
Bref des inventions hors de la véritable homéopathie.
Je pense que ce sont les "écoles" chaperonnées par les Laboratoires qui ont lancé des "ordonnances type"avec plusieurs remèdes.
En fait je pense pour faire vendre leurs remèdes.
Ici vous recevrez un enseignement d'homéopathie suivant la Doctrine et la rigueur du Maître Hahnemann.
Bien sûr c'est difficile, mais vous verrez des véritables guérisons.
Cependant, je n'en veux pas à ces confrères aux salades russes de remèdes homéopathiques.
ils sont peut être moins nocifs que les allopathes déchainés de prescriptions délirantes.
Bon courage persévérez Corinne Bleucoco.
J'ai 60 ans de pratique homéopathique et j'y crois toujours encore plus que comme au premier jour.
Et j'ai gardé la soif d'apprendre encore à mon âge (86 Printemps)
Georges Broussalian
Chenilles processionnaires

Puisque c'est la saison, voici ma contribution : […]

Bonsoir Pauline, Le premier réflexe &agrav[…]

craquements et fissures

CORRECTION a l’arthrographie , Le mé[…]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]