par Lechaton
Mon prénom est Gérard et j'ai 66 ans, je vis dans le Kreiz Breizh, le centre Bretagne, en France donc;je suis médecin et j'ai exercé l'Homeopathie en libéral dans la région nantaise a Clisson plus exactement. Ma formation fut faite dans une école nantaise puis par le CEDH des confrères Jouanny, Desmarques et amis.
Je ne suis plus libéral, mais salarié gérontologue, effectuant remplacements et intérim en SSR et EHPAD´ (maison de retraites). Je n'avais pas le droit d'exercer mon art, l'homéopathie, dans les établissements publics ou prives à pharmacie interne; actuellement j'ai le bonheur de l'exercer à nouveau dans une institution à but non lucratif qui travaille avec une pharmacie de ville
Pluraliste de formation, j'ai connu le CLH, Cercle Liégeois d'Homeopathie et l'unicisme, assistant à certains congrès en cette belle ville de Spa, dans les Ardennes belges ou nous avons été à chaque fois merveilleusement bien accueillis.
Je fais désormais parie de l'Encyclopedia Homoeopathica car y figure le seul article que j'ai jamais écrit et intitule "Ma découverte des Korsakoviennes" et ou j'y étais présenté comme " un pluraliste en voie de conversion [a l'unicisme]"
Voilà
Ma matière médicale de référence est celle de Boericke et aussi de Lathoud, mon répertoire, celui de Kent bien sur mais traduit par vous, Mr Broussalian.
J'ai déjà connu Planète Homéo mais cela fait un temps certain et j'avais fort apprécié
Actuellement je fréquente "Homéopathie et Gérontologie" du Dr Zissu
Voilà voilà
Je vous remercie de m'accueillir en vos rangs et , comme je suis béotien dans les forums, y aurait il un ami qui veuille me servir de guide?
par Nath MF
-
Bienvenue Gerard ! :D
Il y a mille choses à explorer sur ce forum, n'hésitez pas à vous y perdre :)
Et vous trouverez ici autant de guides qu'ils vous en faudra !
Explorez les rubriques, et n'hésitez pas à demander de l'aide, si besoin !
Bonne visite
par HERBADILLA
-
Bonjour, Gérard,

Hé bien, cela fait bien longtemps, je ne savais pas ce que tu étais devenu depuis tout ce temps.
Je suis ton ainé, fac de médecine de Nantes, Les Herbiers, tu me reconnaitras facilement, si tu as besoin d'aide pour le forum, n'hésites pas à demander à moi ou à tous les fidèles du forum.
Amitiés
Jean-Claude
par VeroniqueB
Etudiant
Bienvenue à bord Gérard !

Pour le site Planète homeo, il faut commencer par lire la déclaration de Planète homeo
En haut vous déroulerez les catégories : Organon - Matiere Médicale - articles etc....

Pour le forum, il y a la partie forum publique et la partie forum/cours pour les étudiants.
Si vous cliquer en haut sur ""voir les nouveaux messages"", les sujets en cours apparaitront et vous pourrez suivre tous les sujets qui ne sont pas réserves aux étudiants.

J'espère que cela répond à vos questions.
VéroB
par VeroniqueB
Etudiant
J'ajoute que pour ouvrir un sujet, vous allez dans Index du forum, puis dans discussion générales.
En haut, vous cliquez sur ""Nouveau"". il vous suffit de mettre un titre et votre post.

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]