par aurel1805
-
je me présente Aurélie maman d'un petit garçon de 16 mois, je viens tout juste de découvrir l'homéopathie uniciste grâce à votre site. Depuis que je suis petite nous allions chez un homéopathe pluraliste, malheureusement les résultats n'étaient pas forcément au rendez-vous et je commençais à me détourner de l'homéopathie.
Je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Je suis donc allée chez un homéopathe uniciste trouvé sur le site INHF mais je suis ressortie du rendez-vous avec une belle liste de complexe homeopathique et ma soeur qui est allée chez ce médecin pour de l'allergie s'est retrouvée aux urgences parce qu'elle n'arrivait plus à respirer, même le médecin des urgences qui ne connaissait pas l'homéopathie a deviné que dans les complexes tout ne devait pas faire "bon ménage".

Je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire pour étudier l'homéopathie, je voulais donc savoir si quelqu'un connaît un homéopathe du côté de la Mayenne, voir Ille et Vilaine, car j'essaie de guérir mon fils pour des petits problèmes mais n'y arrivant pas toujours, j'aimerais avoir l'aide d'un médecin.

Juste une autre question, je voulais savoir si pour le chamomilla, l'enfant doit forcément avoir une joue rouge et l'autre blanche.

Merci
par Terrasienna
Staff
Bienvenue Aurelie,

en esperant que vous trouviez quelqu'un du côté de chez vous...
Et non, on n'a pas besoin de tous les signes pour prescrire un remède, donc si vous avez tous les signes de chamomilla sauf les joues, vous pouvez prescrire!
par aurel1805
-
Merci pour votre réponse.

Pas facile de trouver des homéopathes par chez moi!

J'aimerai savoir s'il y a des dangers à faire de l'automédication, surtout sur un enfant. J'ai peur de faire des bêtises. Quelle dilution faut il utiliser de préférence. Je suis un peu perdue.
par VeroniqueB
Etudiant
Aurélie,
Est-ce que Nantes c'est trop loin pour vous ?
Il y a le Dr Jean-Claude Ravalard aux Herbiers.
Regardez aussi sur la carte Planete Homeo, il y a peut-etre des étudiants près de chez vous pour vous aider ?
VéroB
par aurel1805
-
Je suis à 2 heures de Nantes, vous connaissez quelqu'un là-bas? Les Herbiers ça fait plus loin déjà.

J'ai regardé sur la carte mais il n'y a pas beaucoup de personnes de recensées dans l'ouest.
par VeroniqueB
Etudiant
Je ne connais que Dr Ravalard aux Herbiers...
Peut-etre pouvez-vous lui demander s'il connait quelqu'un plus près de chez vous ?
par Amidena
Bonjour
avez vous finalement eu une information sur un bon homéo pédiatre en mayenne?
celà m'intéresse
merci
par aurel1805
-
Bonjour

Hélas non il n y a pas de pédiatre homeopathe uniciste en mayenne. Nous avons été plus loin en Vendée, il faut 3 heures de route par contre. C'est le Dr Ravalard.
COMME UN CLOU

Yasmina 23 ans consulte pour une «  art[…]

"1. Résumé de nos conclusions a[…]

Un conseil Homéopathique aux Pervers Narcis[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]