par Preludium
-
Bonjour,
Je suis venu sur ce forum pour tenter d'avoir une réponse à une question que je me pose depuis de nombreuses années et que je poserai dans une rubrique adéquat.
J'ai eu différentes expériences de l'homéopathie sous différentes approches avec différents types de résultats.
Enfant, j'avais des angoisses de fantômes dès que je me trouvais seul à la maison. Un traitement a suffit à faire disparaitre mes peurs, jusqu'à ce que je l'interrompe en cours de route pour des raisons que je ne développerai pas .. Les angoisses ont repris d'une manière décuplée sous forme de cauchemars effrayants dont je garde des images extrêmement nettes 35 ans plus tard.
La deuxième expérience concerne une ostéite survenue au lendemain d'un traitement dentaire et qui me rendait fou de douleur bien que je supportait très bien la douleur habituellement. Par téléphone, mon cher et regretté dentiste antroposophe m'a indiqué un remède homéo Weleda . J'ai pensé d'abord qu'il ne m'avais pas compris ou pas pris au sérieux mais en quelques dizaines de minutes tout symptôme avait disparu !!!
Par contre ma dernière expérience est moins fructueuse: j'avais confiance en mon nouvel homéopathe qui procède par moules analyses couteuses (les prélèvements sont envoyés en Belgique ) . Puis le remède était une dilution des prélèvements des selles si j'ai bien compris :roll: . Ce Dr est conférencier et ses deux grand-pères étaient homéo, donc des pionniers en la matière. Mais aucun résultat ne s'est fait sentir chez moi.
Ce contraste entre des remèdes simples, rapides , peu couteux, prescrits par téléphone et terriblement efficaces d'un côté, et d'autre part des traitements qui durent des mois voire des années avec une préparation longue , à un prix à deux zéros et un résultat à un zéro, c'est étonnant. Mais le cabinet en question est plein à 3 mois.
Pour ma part, c'est une évidence que tous les remèdes sont en nous et que l'homéopathie est un merveilleux moyen de les réveiller.
Merci pour le forum.
par Emile
-
Preludium a écrit :Bonjour,
Je suis venu sur ce forum pour tenter d'avoir une réponse à une question que je me pose depuis de nombreuses années et que je poserai dans une rubrique adéquat.
...
Pour ma part, c'est une évidence que tous les remèdes sont en nous et que l'homéopathie est un merveilleux moyen de les réveiller.
...
Je peux vous assurez que nulle part dans ses textes fondateurs, l'homéopathie ne parle de réveiller les remèdes qui sont en nous ! ;) Plus prosaiquement ces textes exposent les principes d'utilisation de maladies artificielles aptes à prendre la place des maladie naturelles dans leurs relations d' emprise et d'étouffement de la Force Vitale de l'être vivant à soigner.
par Edouard Broussalian
Staff
Bienvenue à vous. En étudiant le forum je pense que vous allez commencer à dégager l'image de la véritable homéopathie, définie "véritable" non pas par rapport à quelque chose d'estampillé comme un Bordeaux ou le Port Salut, mais bien parce qu'il n'existe qu'un chemin difficile, et qu'il faut observer l'ensemble des principes et des lois de guérison pour arriver au résultat.

Les médias ont tout de même une tr&eg[…]

COMME UN CLOU

Yasmina 23 ans consulte pour une «  art[…]

Un conseil Homéopathique aux Pervers Narcis[…]

Présentation

Bienvenue Physalis, Un chemin plein de questionne[…]