par magali
-
Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques jours que je parcours le site de planète homéo, en parallèle à d'autres sites, en vue de me lancer un peu dans l'apprentissage de cette discipline.
Mais il est assez facile de faire un choix, vu la richesse de ce qui est proposé ici. Donc me voilà à me présenter sur le forum!

Mon parcourt en homéo est surtout en tant patiente et en automédication.
Au Japon, l'homéopathie n'est pas quelque chose d'extrêmement répandu, vous pouvez vous en douter... Donc difficile de se soigner ainsi, surtout que mon niveau de japonais ne suffit pas pour assurer une entente efficace lors de la consultation!
Cependant j'ai fait la connaissance d'une homéopathe francophone qui est devenue mon amie par la suite.
Pour plusieurs raisons, dont notamment qu'il est difficile de maintenir une relation amicale avec sa thérapeute, je souhaite ne plus dépendre comme avant des ses conseils homéos.
C'est ainsi que je souhaite essayer de voler un peu de mes propres ailes ;)

En ce moment je suis enceinte de bientôt 37 semaines, j'ai un parcourt de grossesse qui se passe bien dans l'ensemble à part une hospitalisation malgré moi, qui m'a valu un grand stress (je déteste les hôpitaux en général et en particulier la surmédicalisation typique japonaise). Selon les médecins, je présentais un risque d'accouchement prématuré. (avis que je ne partageais pas)
La date prévue d'accouchement est le 23 août et j'espère sincèrement pouvoir l'atteindre.
Bien sur je me pose pleins de questions sur les remèdes que je prend en ce moment, et ceux que je comptais prendre durant l'accouchement... D'autant plus que si j'ai bien compris, je me traite en mode "pluraliste"? (l'utilisation de plusieurs remèdes en même temps) avec des dilutions assez élevées, en 30 ou 200 ch. Du coup, avec ce que je découvre ici, je commence un peu à m'inquiéter, me demandant si je ne fais pas fausse route.
Je me suis demandée si par hasard, vu que ma situation concerne un futur très proche, je pouvais consulter un homéopathe compétent à distance. Car je me doute bien ne pas pouvoir me lancer en si peu de temps dans l'assimilation de toute la matière nécessaire pour pouvoir gérer mon propre cas...!
Je commence mon parcourt déjà en m'imprégnant de ce qui est disponible sur le site et par la suite, me lancer dans l'étude plus sérieuse.

Mais je pense que j'en ai assez dit sur mon "cas" et je vais vous en dire un peu plus sur moi :)

Je m'appelle Magali, j'ai 27 ans, je suis originaire de Suisse, plus précisément de la région lausannoise. J'habite au Japon depuis près de 7 ans à présent, avec un épisode parisien entre temps.
Je suis mariée, avec un médecin (c'est un paradoxe quand on sait comme je les apprécie hihi) mais il est spécial pour moi, et c'est le seul qui me donne des palpitations autres que celles dues à un mode "stress" ou "survie" induit lors d'un contact avec le milieu médical ;)
J'ai un chat assez spécial, auquel je suis très très attachée.
La vie n'est pas parfaite (heureusement :roll: ), mais je suis globalement heureuse!
J'attend donc une petite fille pour le mois d'août, mon histoire antérieure à cette grossesse est assez particulière mais je crois que j'en ai déjà assez écrit sur moi! :roll:

Voilà, au plaisir de vous lire et de découvrir le forum petit à petit!
Dōzo, O Hairi Kudasai

Bravo pour votre démarche.
On a bien besoin de votre humilité par les temps qui courent, aussi ce site est le votre si vous désirez apprendre.
Nous sommes à votre service.
Bonjour !

Votre visite est l'occasion de vous inviter à découvrir (sous forme d'un clin d'oeil :)) , un aspect particulier de notre répertoire :

ES : DÉSIR / riz sec : STM : DESIRES / rice, dry : alum., staph.,
ES : VOMISSEMENTS / aliments / riz, après : STM : VOMITING / food / rice, after : Tell.,
ES : VOMISSEMENTS / RIZ, comme de l'eau de : STM : VOMITING / RICE WATER : colch., cupr., kali-bi., verat.,
SEL : AQUEUSES / riz, comme de l'eau de : STL : WATERY / rice water, like : ant-t., apis., ars., Camph., carb-ac., cham., chel., colch., Cupr., ferr., iris., kali-br., kali-i., kali-p., merc-sul., nat-m., ph-ac., phos., ran-b., sec., verat.,
SEL : RIZ, comme des grains de : STL : RICE grains, like : cub.,
Bienvenue Magali
L'arrivée d'un enfant est une bonne occasion de revoir ses priorités, de changer pour faire en mieux.
Ici effectivement nous respectons les principes de Samuel Hahnemann et entre-autre la prescription que d'un seul médicament. Vous etes tombée au meilleur endroit qui soit pour apprendre vraiment l’Homéopathie.
oui bienvenue Magali,
Je partage à 100% l'avis de Belladonna. C'est suite à la naissance de ma fille que je me suis vraiment investi dans l'homéopathie et force est de constaté que je n'ai plus décroché depuis... vous allez voir, si votre demarche est sincere et votre curiosité intacte, vous allez faire des heureux autour de vous, à commencer par votre futur bout-de-choux. Le mari sera un beau défi aussi (un jour...) :D
Une jedi au pays des samouraïs, ça va faire mal!!!
au plaisir
Bonjour et merci à tous pour vos messages!
Athelas a écrit :Dōzo, O Hairi Kudasai

Bravo pour votre démarche.
On a bien besoin de votre humilité par les temps qui courent, aussi ce site est le votre si vous désirez apprendre.
Nous sommes à votre service.
Dômo Arigatou Gozaimasu (*´▽`*)

J'apprécie votre message mais je me demande qu'est ce qui a transmis de l'humilité dans mon message ? :)
Emile a écrit :Bonjour !

Votre visite est l'occasion de vous inviter à découvrir (sous forme d'un clin d'oeil :)) , un aspect particulier de notre répertoire :
Hahaha merci! ça ne me parle pas encore vraiment, à part que l'on associe certains symptômes à du riz?
Belladonna a écrit :Bienvenue Magali
L'arrivée d'un enfant est une bonne occasion de revoir ses priorités, de changer pour faire en mieux.
Ici effectivement nous respectons les principes de Samuel Hahnemann et entre-autre la prescription que d'un seul médicament. Vous etes tombée au meilleur endroit qui soit pour apprendre vraiment l’Homéopathie.
Merci beaucoup! heureusement, j'ai commencé déjà bien avant à me pencher sur mes priorités, d'ailleurs j'ai amorcé du côté de la psychologie associée à l'ésotérisme. Je crois que c'est ça qui me conforte dans le choix de l'homéopathie d'ailleurs.
Julien a écrit :oui bienvenue Magali,
Je partage à 100% l'avis de Belladonna. C'est suite à la naissance de ma fille que je me suis vraiment investi dans l'homéopathie et force est de constaté que je n'ai plus décroché depuis... vous allez voir, si votre demarche est sincere et votre curiosité intacte, vous allez faire des heureux autour de vous, à commencer par votre futur bout-de-choux. Le mari sera un beau défi aussi (un jour...) :D
Une jedi au pays des samouraïs, ça va faire mal!!!
au plaisir
Le mari est un défi en court, alors qu'il me parlait de secte au tout début, il me demande de l'homéopathie en cas de problème aigu, car il a bien constaté l'effet boeuf sur lui. Je me souviendrais toujours de sa réaction traumatisée lorsqu'un jour de crise d'éternuement due au pollen, il prend avec un sourire moqueur une pastille de rhinalergy et que comme par "magie" tout s'arrête. Ou encore une crise de goutte soignée en une journée alors qu'il lui fallait 4 jours et des anti inflammatoires pour tenir...
J'ai bien l'intention de le traiter à long terme. Il s'est beaucoup ouvert, mais il a toujours le regard en coin de celui qui ne comprend pas et qui reste encore dans sa tranchée. Je pense que nous pourrions nous compléter ainsi!

Ce qui compte pour moi a présent c'est de pouvoir élever mon enfant dans le respect de sa constitution, et en faire un être libre, libre aussi du bagage parental et autres miasmes.
L'homéopathie me semble un sacré support, si bien maîtrisée!

Merci de m'avoir lu! :thumbup:
Bonjour et Bienvenue Magali !!!
Tout comme Julien c'est avec la naissance de ma fille que j'ai commencé à apprendre l'homéopathie (la vraie bien sur ;) ). Les cours du Dr Broussalian sont vivants et nous enseignent l'organon qui régit l'homéopathie.
Dans quelques mois, après avoir commencé les cours vous fuirez le rhinallergy, je vous promets :D

Je vous souhaite une belle fin de grossesse et au plaisir de vous recroiser dans le forum !
Merci beaucoup Cécile !
Il n'empêche que je serai éternellement reconnaissante à cette préparation pour avoir fais buguer un médecin japonais :D

Je souhaite poser une question sur le cursus que vous me recommandez éventuellement, est-ce-que ma présentation est l'endroit approprié?
Chenilles processionnaires

Puisque c'est la saison, voici ma contribution : […]

Bonsoir Pauline, Le premier réflexe &agrav[…]

craquements et fissures

CORRECTION a l’arthrographie , Le mé[…]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]