par Mulder
-
Je vois que mon post ouvre le débat, ce qui est toujours une bonne chose :-)

Lorsqu'on comme le Dr Boulet de Paris par exemple, on facture 70 euros une consultation :
https://www.doctolib.fr/medecin-general ... ues-boulet
je comprends aisément que l'on puisse suivre ces cours-ci et que la machine tourne.

Mais en ce qui me concerne, en petit amateur, recherchant surtout des conseils auprès de personnes sérieuses justement, je me vois mal payer cela.

J'ai été modérateur sur l'un des plus gros forum français de caméras embarquées, nous avions des milliers de membres, certains étant de vrais pro, le partage était notre force.

J'avais cru comprendre à travers les vidéos gratuites de P-H que le but était de transmettre la vraie thérapie.

Terrasienna, je ne critique pas la formation, je ne l'ai même pas vue; de là à venir me dire que "je n'ai pas encore vraiment compris ce que c'était que l'homéopathie" sous prétexte que je soulève la question du cout, et alors que je viens de finir la lecture de l'Organon AVANT même mon inscription, je ne sais pas comment je dois le prendre? :?
par didier
-
Ce cher Dr pris en exemple représente l'homéo de Bob le bricoleur. C'est l'opposé de ce qui s'apprend ici. Au final, je sais par expérience que le forum peut apporter à un amateur selon votre expression. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes, motivations cependant vous trouverez sûrement de quoi à apprendre quand même.
par Mulder
-
Je l'espère Didier.

Je suis venu après voir vu les vidéos youtube d'Edouard en me disant:
waw, déjà que ce n'est pas facile de trouver un bon homéopathe, mais en + celui-ci:
- met des vidéos en ligne
- prend le temps de nous expliquer l'organon
- nous parle de certains remèdes
- effectue des séances de questions/réponses en direct
- se réjouis des questions pertinentes
et, cerise sur le gâteau
-crée un forum sur lequel il distille ses explications avec toute une communauté!

Quel homme! C'est une perle rare.

Je ne savais pas en + à l'époque qui il l'était puis je l'ai découvert, et ma surprise fut d'autant plus grande, comme tu l'imagines.
Quelle grandeur d'esprit de partager tout cela !

Sauf qu'en fait tout cela se paye !!! :-o

Autant en voyant les vidéos youtube gratuite, on sent que sa vocation est de transmettre la vraie homéopathie (pour peu que je la comprenne, n'est ce pas Terrassienna), autant ici je me demande si la vocation n'est pas de surtout faire du fric!?

Navré pour la brutalité de la question, je ne veux froisser personne, mais l'invitation directe à suivre ces cours lors d'un premier message d'accueil a totalement changé ma vision d'Edouard.
Nous savons tous ce que Napoléon a dit sur Talleyrand. Dans votre cas on peut se demander s'il la soie n'a jamais existé.

Tout dans le personnage répugne dès la première seconde. Le style narcissique, coucou j'arrive c'est moi. Ah tiens j'ai plein de questions. Etc... Puis les sarcasmes et les propos insultants.

Ses questions, encore des questions, puis l'aveu qu'il n'est pas question de se farcir la tête.

En un mot: brasser oui mais apprendre jamais. Pa contre avoir des opinions et juger, alors là aucun souci, il ne nous reste plus qu'à demander aussi votre opinion sur la théorie des cordes.

Le plus cocasse c'est que même vous un jour vous aurez besoin d'un vrai homéopathe pour vous soigner.

Ah oui j'oublie, la lecture de ceci m'a informé qu'en étant 20% moins cher que le tarif moyen d'une femme de ménage, on reste quand même infiniment plus cher que votre niveau de médiocrité.

http://www.lefigaro.fr/conso/2015/03/18 ... region.php

Et pour terminer afin de vous aider quand même dans un éventuel cheminement spirituel: demandez vous quand pour la dernière fois vous avez accompli un geste gratuit envers une personne inconnue.

Ca pourra vous aider,

Et sur ce bon vent, merci d'aller polluer ailleurs.
par Jeannine
Diplômé PH
Je me joins à brigittec pour son analyse.

Je suis moi-même une non médecin qui disait "l'homéopathie, ça ne marche pas sur moi". Eh bien, grâce au cours du Dr E. Broussalian, j'ai compris bien des choses sur l'absence de santé et le processus de guérison. De plus, quand j'ai vu ce que l'homéopathie a résolu sur un de mes chats (arthrite), ça a fini, si c'était nécessaire, de me convaincre. Et de plus ça marche sur moi.

Les cours sont d'une qualité exceptionnelle par leur clarté et la profondeur de réflexion. Compte tenu de ce qui se pratique ailleurs, ainsi que dans d'autres domaines, au point de vue tarif, ils ne sont vraiment pas chers.

En revanche, l'homéopathie requiert beaucoup de travail et surtout de connaître l'Organon et de s'y conformer. Sans cela, on se contente d'être des prescripteurs de granules et on revient à mon opinion sur l'homéopathie (qui en fait n'en était pas) avant la rencontre avec Edouard Broussalian.

Donc pas d'hésitation! :)
par Mulder
-
Comme je l'ai dit, je ne veux froisser personne et les qualités que vous cite (et elles sont nombreuses), Mr Broussalian, sont toutes sincères.

Ne soyez donc pas vexé car ce n'est vraiment pas mon but.

Je me pose la question du cout de la formation, qui m'a fortement surpris, rien d'autre.
M'invitez à suivre les cours à titre d'accueil était peut-être un peu prématuré.

Pour ce qui est de geste gratuit, au delà de mes 180h de travail par mois, j'ai passé pendant plus d'un an, chaque jour, plusieurs heures par jour, à modérer un forum, à conseiller des nouveaux membres et à remplacer un admin, qui lui ne faisait pas grand chose.

Je ne suis pas si mauvais que vous le pensez.
Au plaisir.
par Terrasienna
Staff
On ne dit pas que vous êtes mauvais, mais ce serait plus agréable pour nous tous que vous preniez le temps de lire de nombreux articles en ligne sur PH. Parce qu'effectivement, vous débarquez tel un ovni. Il vous suffit de cliquer sur l'icône de PH, vous verrez, il y a déjà plein de choses, et vous vous imprègnerez de l'esprit du site. Nous sommes dans l'ensemble tous très exigeants, et ça ne s'arrange pas avec l'âge.
Si vous n'avez pas envie de vous former, vous améliorerez déjà bien votre connaissance de l'homéopathie, rien que par ces lectures. Par ailleurs, des liens vers les auteurs classiques sont souvent donnés, et certaines personnes se forment ainsi, avec un bon niveau s'ils ont un esprit critique suffisant ( ce qui est assez rare)
L'organon n'est pas un simple livre, c'est la méthodologie de base, difficile à acquérir, c'est en général un bon critère d’appréciation du niveau d'un homéopathe.
par Mulder
-
C'est ce que je vais faire, si on m'en laisse un peu le temps.
J'ai vraiment bien aimé les vidéos PH youtube et c'est pour ça que je suis venu.

Je viens de finir une première lecture de l'organon.
Cela m'a permis d'y voir un peu + clair et votre message, Terrasienna, me conforte dans l'idée qu'il est possible de s'améliorer grâce au forum sans devoir obligatoirement suivre les cours.
C'est une chouette réponse et je n'en demandais pas + :)

Sans rancune donc en ce qui me concerne.
En espérant qu'il en soit de même pour chacun d'entre vous.
par VeroS
Diplômé PH
Bonjour Mulder,

J"arrive un peu tard car j'ai du retard dans la lecture du forum... Comme beaucoup d'autres, je ne suis pas médecin et cette formation je la paie sur mes deniers personnels, avant tout pour soigner ma famille. Je m'y suis plongée au début par manque d'homéopathe compétent.
Je rejoins brigittec, si vous en avez un (homéopathe compétent, une perle rare) et que avez du temps, rien ne vous pousse à suivre les cours. Si vous voulez vraiment vous former et gagner du temps en compréhension, les cours me semblent indispensables.

Bonne route et bonne navigation sur le forum,
par annick
Membre d'honneur
Il y a plein de choses intéressantes sur le site PH, vous pouvez butiner avec plaisir
Mais si vous voulez soigner, il faut un gouvernail, une cohérence que vous ne pouvez pas trouver en dilettante. Pour cela les cours d’Édouard sont indispensables à mon avis.
par Mulder
-
:) :thumbup:
Chenilles processionnaires

Puisque c'est la saison, voici ma contribution : […]

Bonsoir Pauline, Le premier réflexe &agrav[…]

craquements et fissures

CORRECTION a l’arthrographie , Le mé[…]

PCKent Abonnement

Chers Amis, Je vous rappelle, pour tous ceux qui h[…]