par Khadija
-
Bonsoir tout le monde.
Je suis toute débutante dans le domaine de l'homéopathie.a vrai dire j'ai toujours aimé apprendre la medecine "complémentaire" mais je n'avais pas eu le courage.et par hasard je m'inscris au seminaire d agadir en décembre 2016, de dr broussalian que je ne connaissais guère, et c'était mon premier abord de l'homéopathie, certe c'était difficile de suivre mais grosso modo ca ma donné soif de l homéopathie ! D ailleurs c'était la 1ere citation de dr broussalian "je ne suis pas venu pour vous donner à boire mais pour vous donner soif" et il avait raison.
Brièvement, je suis dr diyane khadija 33ans mere de 2 enfants 6 et 1 an.je suis medecin endocrinologue de ville à marrakech maroc. Je suis inscrite a l'école planète homeo et je bas pour voir les videos.
par cecile
Diplômé PH
Bienvenue et Bravo Khadija !
D'abord pour votre inscription et ensuite pour votre courage !
mais vous allez être Mille fois récompensée par la teneur des cours dipsensés par le Dr Broussalian et par l'entraide qui règne au sein du groupe des étudiants :)
par brigitteappel
-
Bonsoir et bienvenue! Je suis contente de te savoir parmi nous.
C´est vrai que c´est un peu difficile de commencer à partir de zéro, vraiment bravo Khadijah, avec ta profession, ta maison, tes enfants...mais tu vas voir, au fil des mois, tu te rendras compte de la profondeur que tu acquiers dans ta vision de la médecine. Sois patiente. L´approche avec le Docteur Edouard Broussalian semble lente, elle est profonde. Il exige de nous que nous sachions ce que nous voulons vraiment, que nous sachions comment ça se passe quand on est malade et nous conduit petit à petit à une compréhension véritable afin de pouvoir devenir de vrais homéopathes. Pour cela il s´appuie sur le livre le plus complet qui existe sur le sujet: l´Organon, dont tu apprendras -tout comme moi même je le fais- à reconnaître l´extraordinaire valeur.
On n´a pas l´habitude d´être amené à comprendre je crois.
Pendant ces premiers mois, pendant lesquels on assiste aussi par vidéo à des consultations (comme à Agadir) on se familiarise peu à peu à l´usage de l´homéopathie, aux médicaments...Même si tu n´en connais absolument aucun, ne t´en fais pas; à partir du Package 6 on commence à les étudier. Aie confiance.
Si tu as des questions (et nous en avons tous et toutes), tu as vu , on peut s´adresser au forum!
A bientôt j´espère!
par didier
-
Bonjour,
En plaisantant, je dirais que vous avez fait le plus dur devenir médecin endocrinologue :D
Vous serez rapidement récompensée de vos efforts lors de vos premières guérisons.
L'étudiant de planete-homeo qui a trouvé mon médicament homéopathique est pour moi, le meilleur homéopathe du monde :lol: :lol:
C'est vraiment extraordinaire de pouvoir compter sur des personnes compétentes en homéopathie classique.
Je vous souhaite bonne continuation dans votre apprentissage de l'homéopathie.
par didier
-
Samuel Hahnemann aura toujours 200 ans d'avance
L’idéal thérapeutique consiste à rétablir la santé d’ une manière rapide, douce et permanente, à enlever et à détruire la maladie dans son intégralité, par la voie la plus courte, la plus sûre et la moins nuisible, cela d’après des principes clairs et intelligibles.
par Khadija
-
Merci beaucoup tout le monde.vos reponses me donnent du courage.eeh le plus dur est passé :D ça c sur
Brigitte merci beaucoup, les questions j'en ai plein :roll:
par Edouard Broussalian
Staff
Bienvenue Khadija!
Comme tu le découvres il ne suffit pas de prescrire il faut savoir observer, savoir comment réagir et adapter le traitement, etc etc.
L'enseignement va faire appel à ton sens critique. Le but consiste à te faire le marche-pied pour entrer dans l'Organon. Ensuite à chaque nouvelle lecture tu découvriras de nouveaux horizons!
par Françoise
Diplômé PH
Bienvenue Khadija, bienvenue sur planète homeo où tu vas découvrir et pratiquer la seule vraie médecine. Je suis une allopathe comme toi. Tu vas vite voir la différence et apprécier ton choix. A bientôt.
par Khadija
-
Merci dr broussalian, c'est un peu difficile de patienter avant d'avoir une amelioration!
Merci bcp tout le monde pour votre accueil
Ah oui vraiment j'ai hate de pouvoir bien pratiquer l homéopathie!
Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]

Bonsoir à la communauté ! Je viens […]

La pilule de l'obéissance

Les gamins ont besoin de se défouler. Nous […]

Aide pour suivi de dose...

oui, il y a un truc avec la posologie. Pourquoi ne[…]