par Choco05
Etudiant
Bonjour a tous,

Ca y est, j’ai sauté le premier pas, et j’en suis ravie!

Je suis arrivée ici un peu par hasard il y a un mois, et depuis je reviens très très régulièrement… lire, voir les vidéos, le forum… tout cela avec l’excitation d’avoir découvert quelque chose d’important et de passionnant, quelque chose qui me parle, et qui ne me lâche plus.

Je me présente, je ne viens pas du tout du monde médical, j’ai 38 ans, je suis ingénieur, j’ai 2 enfants tout jeunes (4 ans et 18 mois), et le quotidien bien rempli et le joyeux bazar qui vont avec. J’aime la montagne et tous ses sports, et la nature en général.

J’ai commence à m’intéresser a l’homéopathie, après la naissance de mon premier loulou (et les premiers traitements antibio), et ca c’est renforce ensuite, pendant ma 2eme grossesse et les débuts du second loupiot. Et si j’étais contente du résultat (bon nombre de prescriptions antibio évitées !), mon enthousiasme du début m’a un peu lâché au fur et a mesure que ma collection de tubes homéopathiques grandissait… juste un exemple : expliquer a la crèche qu’en cas de rhume ou assimilé il fallait donner 3fois dans la journée 3 granules de 3-4 remèdes différents (et encore c’était un peu trier a la baisse dans l’ordonnance), compliqué la logistique !

J’ai alors fait un petit détour par les huiles essentielles (plus simple et très efficace chez nous sur les petits tracas rhume/affections ORL de l'hiver).

Et je suis tombée ici ! Et j’ai découvert qu’il existait une Homéopathie qui n’avait peu ou prou que le nom en commun avec ce que je connaissais. Quelque chose de plus fondamental et d’essentiel. Je suis captive et contente/curieuse de l’être, j’attends mon petit colis poste avec l’organon avec impatience (dans ma langue maternelle), j’ai commence à regarder la version disponible ici en attendant…! Les cours me tentent beaucoup bien entendu, mais 6h/semaine c’est trop pour moi au jour d’aujourdhui (on verra demain ;) ).

Et si quelqu'un parmi vous connait un homeopathe uniciste dans les alentours de Pau, je prendrais le conseil avec plaisir.

A bientôt !
Bienvenue Choco05 !
Votre enthousiasme fait plaisir.

Vous aurez vite envie d'en savoir plus et rien que l'organon ca vous aider même si je dois dire que personnellement, sans le décryptage d'Edouard dans les cours, je nageais en eaux troubles.

Sans vouloir faire du prosélytisme, mais plutôt parce que nous sommes plusieurs à nous êtes régalés dans ces cours, vous pouvez aussi vous lancer avec moins de six heures par semaine, mais c'est vrai que quand on commence à s'y intéresser, c'est plutôt beaucoup plus de six heures par semaine que l'on consacre... le soir après les enfants couchés ou le we.... :)

Bonne découverte !
Je voulais tous vous remercier pour tous de vos petits messages d'encouragement sur le forum et en MP lors de mon inscription ici sur le forum.

Je sentais bien que je n'allais pas résister bien longtemps.... je me suis inscrite au Pack 1 il y a 10 jours, et je n'ai pas le moindre regret :), je suis captivée et ai mon portable partout avec moi lors de mes déplacements pour continuer encore, encore.

Je ne sais pas encore bien ou ça va me mener...mais c'est pas grave !
Ces cours sont tout simplement passionnants. Vous allez éprouver de plus en plus un plaisir intense, ce qui a déjà commencé d'après ce que vous dîtes.

Bienvenue, bienvenue, Choco!
On est tous ""un peu fou quand on saute dans l'aventure....
On reste encore ""un peu fou"quand on continue...
On devient ""addict"" (engl.)...
Puis on devient hyper ""zen"" même quand tout le monde vous regarde bizarrement...
Enfin on atteint le ""bonheur"" tout en apprenant à gérer la frustration avec une bonne dose d'humilité...

Mais on est heureux, et plus on est de fous, plus on rit :lol:
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma demande, merci de déplacer si besoin.

Voila, j'ai commence a parler a mes amis de ce qui me m'occupait ces derniers temps (Planete Homeo et sa formation!) et j'ai mes 2 amies les plus proches qui commencent a être curieuses... et prêtes a "essayer" l'homéopathie, la vraie!

Etant très loin d'être prête a prendre leurs cas, je leur ai dit que je me renseignerai ici pour avoir des coordonnées d'homéopathes unicistes ou encore mieux d'étudiants chevronnés de Planete-Homeo a Paris intramuros ou dans l'Est parisien.

Aucune pathologie grave, plutôt des affections ORL répétées /rhume des foins etc.
(Et comme je les connais plutôt très bien, je serais curieuse de voir quel remède serait approprié dans chaque cas, et comment le définir concrètement, a discuter et revalider avec elles bien sûr)

Merci d'avance
1 an après...

1 an après la découverte de Planète Homéo... que dire, sinon que quelque part ... mon référentiel a basculé, ma vie a changé, ;)! Et encore, je pense que je ne mesure pas tout à fait l'ampleur de l'impact...

1 an, riche en cours et enseignements, des questions (dont certaines qui me taraudaient depuis l'enfance) qui trouvent des réponses, pour chaque réponse apportée, de nouvelles questions qui naissent.
La route est longue, la ligne d'arrivée incertaine et non matérialisée, mais le chemin est passionnant et j'en savoure chaque minute, certaine d'être sur la bonne voie...

Ce petit mot en guise de grand remerciement.
MERCI à Edouard et Bénédicte pour leur enseignement et leur passion, merci à tout ceux qui oeuvrent tant sur et pour le site et qui en font un lieu d'apprentissage et d'échange inestimable, merci à ceux avec qui j'ai eu la chance de discuter à La Ferté Imbault me permettant d'ancrer le tout dans la réalité.

Et pour ceux qui hésitent encore, qui découvrent le site et l'homéopathie, je ne peux que dire: lancez-vous, levez les ancres, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
Et au fur et à mesure de l'apprentissage, il y a les 1 ères petites "réussites", comme autant d'étoiles sur le chemin, surtout en aigu, une grippe enrayée, une otite balayée en quelques heures, une douleur qui disparaît comme elle est venue, des crises d' asthme envolées.
Et, en tout cas pour moi, une grande sérénité qui s'installe.

Et parce que c'est mignon : mon petit bout de 5 ans, qui parle de "Mr Force de Vie qui n'aime pas la chimie - parce qu'on a tous un Mr Force de Vie dans le corps - c'est vrai de vrai mais on peut pas le voir" à ses copains de classe.

Merci!

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]