par Isaure
Etudiant
Bonjour,

Je viens d'arriver sur la PH, je vais débuter la formation.
Je me présente , non par plaisir de parler de moi mais parce qu'on se sent bien isolé donc nouer quelques liens n'est pas de refus.
J'ai 26 ans, j'ai fini l'internat en novembre 2016. J'ai suivi, pour le meilleur et le pire, le DU d'homéopathie de Limoges sur deux ans, obtenu donc en 2016. Comme je ne suis pas satisfaite, je me tourne vers l'unicisme dont j'ai dévoré pas mal de livres déjà.
Ne voulant pas remplacer des allopathes, je me suis tout de suite installée en attendant de trouver le lieu idéal et d'affiner ma pratique.
Pour l'instant je découvre tout: la phyto, la "miconutrition", les infections chroniques froides, les métaux lourds, la mal nommée "naturopathie", la posturologie, les médecines traditionnelles autres, la symbolique etc etc, car il me semble que tout est intéressant et que l'on peut aider les patients sur différents plans en faisant du mieux qu'on peut avec ce que l'on sait et ce qui semble juste...
Peut-être qu'un jour, je serai une formidable uniciste...

Au plaisir de vous rencontrer et de vous lire.
par VeroniqueB
Etudiant
Bienvenue Isaure !
PH c'est une vrai communauté. Si vous nous dites dans quel coin vous êtes installée, vous trouverez peut-être un groupe PH.
En attendant, les cours de PH combleront avec bonheur votre avide curiosité :D
VeroniqueB
par VeroS
Diplômé PH
Bienvenue Isaure !

Je vois que tu as fait ton DU à Limoges... je suis dans l'Indre ! Peut-être sommes-nous voisines ? ;)

Je te souhaite en tous cas du plaisir à découvrir les cours,

Véro
par brigitteappel
-
Ça me fait vraiment plaisir de voir qu´on peut survivre émotionellement aux années d´études et d´internat, et terminer celles-ci diplôme en poche mais surtout riche encore de l´inquiétude et du désir de guérir tous ces gens qui souffrent. Ce désir n´est pas nouveau en toi, tu as su le préserver...quel mérite! :thumbup:
Tu trouveras ici, avec l´homéopathie, avec cette école, avec ceux qui en sont l´âme, de quoi apaiser cette inquiétude, cette soif d´aider. Et de quoi devenir la formidable uniciste que tu désires être. Tu découvriras sa rigueur, sa profonde simplicité, et son art. Et puis...tu verras: elle se suffit à elle-même :wink: . Et son´apprentissage est fabuleux!
Alors, Isaure, bienvenue!
par Anne
Diplômé PH
Tu as frappé à la bonne porte et tu deviendras rapidement une formidable uniciste, grâce aux excellents cours d'Edouard.
Tu découvriras lorsque tu débuteras les cours, qu'un système de tutorat a été mis en place afin que le nouvel étudiant ne se sente pas isoler
Bienvenue Isaure sur PH
par annick
-
Bonjour Isaure et bienvenue,
Quelle joie de voir de jeunes médecins nous rejoindre !

Comme toi j’ai butiné et me suis formée en phytothérapie, micro-nutrition, micro-immunothérapie, thérapie familiale et autres…
Tout cela est très loin de la profondeur d’action d’une homéopathie bien conduite, ne perds pas ton temps et ton énergie avec cela.

J’ai étudié l’homéopathie pluraliste dans les années 1990, cela ne m’a jamais passionné, ni convaincu.

La seule médecine qui soit comparable pour moi c’est l’acupuncture. Mais c’est la même misère qu’en homéopathie. Très dur de trouver un enseignement valable, qui ne cultive pas cette illusion qu’il faut coller à une médecine « scientifique » et qui n’en dévoye pas l’esprit.

Mon grand regret est de n’avoir découvert l’enseignement d’Edouard Broussallian qu’à 62 ans ! Quel temps perdu !

Avec son enseignement, tu as à la fois la rigueur et l’honnêteté au niveau théorique ainsi que le côté pratique et clinique avec des cours qui collent vraiment au terrain.
Les cours en ligne permettent à chacun de suivre à son rythme (Perso j’ai tellement accrochée que j’ai fait un module par semaine) à un coût bien raisonnable.

Un seul conseil : fonce, tu ne le regretteras pas
Amicalement
par didier
-
Bonjour,,

Félicitation pour ne pas être tombée dans le piège du pluraliste.
Je me suis arrêté sur cette idée d'infections chroniques froides que je ne connaissais pas.
Quelque chose me dit que vous ne verrez plus les choses de la même façon après la formation de P.H :D
Je pense cet article critique n'est pas très loin de la vérité... ce sera presque le même son de cloche ici.
http://www.neosante.eu/newsletter/lettr ... 30424.html

Je vous souhaite un bel apprentissage, en tant que patient, je m'étais perdu dans des approches multiples et pourtant comme pourrait dire le patron, il n'y a qu'un seul chemin. Ça vaut vraiment le coup d'apprendre.
par Emile
-
didier a écrit : Je pense cet article critique n'est pas très loin de la vérité... ce sera presque le même son de cloche ici.
http://www.neosante.eu/newsletter/lettr ... 30424.html
Attention, l'auteur de cet article n'a semble-t-il qu'une vision très parcellaire de l'homéopathie. J'en veux pour indice cet article de la même revue où il expose que ce n'est rien de plus que du Placébo : http://www.neosante.eu/newsletter/lettr ... 40430.html
Son laïus sur les infections froides aurait pu lui faire citer le concept homéopathique de miasme, mais là aussi, cela semble être tout à fait étranger à ses références.
par Isaure
Etudiant
Je suis touchée, je ne m'attendais pas à tant d'encouragements en une journée ! Merci !
L'homéopathie uniciste de qualité, c'est la plus belle des médecines mais elle me semble difficilement accessible. M'enfin, je m'en donnerai les moyens!

Oui j'ai "survécu" mais le terme est bien choisi. Je suis éprouvée et désolée par ces 9 ans d'une médecine sans esprit, à appliquer des paradigmes insensés, des concepts d'une faiblesse ahurissante à faire pâlir les anciens. Un sentiment de perte de temps.
Toutefois je pense qu'il faut rester humble et faire son chemin, écouter toujours, soulager souvent, guérir quand on peut.
Je ne m'étendrai pas ici sur les infections froides, qui sont une réalité matérielle somatique, comme vous et moi le sommes après tout, cela n'empêche pas d'avoir une vision "homéopathique" du problème.

Merci encore !

PS : j'ai fait mon DU à Limoges mais j'ai fait des km pour cela... Maintenant je suis à Figeac, dans le Lot
par Anne
Diplômé PH
PS : j'ai fait mon DU à Limoges mais j'ai fait des km pour cela... Maintenant je suis à Figeac, dans le Lot
Alors on n'est pas très très loin...j'habite à 40km au sud de Rodez ;)
par Terrasienna
Staff
Bienvenue Isaure :)

Contrairement à un préjugé très répandu en France, l'homéopathie uniciste est plus facile que la pluraliste. Au début, c'est un peu plus galère car on n'a pas de recette qui fonctionne à tous les coups. Pour pallier à cette difficulté, certains patients nous encouragent, ou on peut se contenter de prescrire sur les cas évidents. Une fois la pratique mise en route, celle ci ne fait que s'affiner et se fluidifie avec le temps, car elle est infiniment plus rigoureuse. Soit le médicament a fonctionné, ce qui confirme notre démarche et intuition, soit c'est un échec, et donc on ne répétera pas deux fois la même erreur.
Le pluralisme peut sembler rassurant au début, mais très vite tu vas te demander pourquoi tu prescris ces deux médicaments en association et pas d'autres, et les résultats ne sont clairement pas du même niveau. Je te laisse découvrir la notion des niveaux de santé dans les cours, qu'on utilise tous les jours, qui donne beaucoup de sens à la dynamique de différentes maladies et qui est quelque part, rassurante.
Bonne découverte!
par Edouard Broussalian
Staff
Coucou Isaure
Les amis ont déjà tout dit, j'ajoute que je connais ce que tu as vécu et que cela me rappelle de douloureux souvenirs quand je devais ingurgiter leurs conneries à la fac. Cela m'a forgé finalement, je l'ai bouclée un peu au début mais ensuite j'en suis arrivé au point que je ne le pouvais plus.
L'homéopathie plus que nulle part ailleurs car elle touche directement à l'humain, incarne cet combat éternel du bien et du mal.
Je suis certain que tu ne regretteras pas de commencer tes cours. Dans quelques semaines je vais réorganiser mon travail et je pourrai discuter avec tous les nouveaux en tête à tête et ainsi maintenir le contact, ce qui me semble essentiel.
A très bientôt donc.
Ed
par bernard
-
Bonjour Isaure,
Ne perds pas ton temps avec la micronutrition ,l'oligotherapie,......,applique avec patience les principes que
transmet Edouard et tu gagneras 25 ans d'errance que j'ai vécu avec le pluralisme !!!!
Les patients transformés t'apporteront le bonheur et la joie pour poursuivre cette pratique extra...ordinaire.
Amicalement

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]