par David
Etudiant
Bonjour à tous,
Je m'appelle David, je suis pédiatre depuis plus de 10 ans.
Dans ma pratique, j'essaie de garder une vision d'ensemble du malade en m’intéressant à tous les moyens non allopathiques (ostéopathie, oligothérapie, gemmothérapie...) sur lesquels je peux m'appuyer pour mes patients. D'ailleurs plus je gagne en expérience plus je me rends compte que les moyens allopathiques sont limités dans leurs effets et dans le temps.
Depuis peu je me penche sur l’homéopathie mais tout ce que je trouve me semble très protocolaire et applicable à tout le monde sans trop de distinction. Par chance, je suis tombé sur planetehomeo qui correspond plus à l'approche originel de hahnemann et de Kent que je recherche.
Je suis ravi d'intégrer la communauté et la formation.
Au plaisir de discuter avec vous. :D
par Emile
-
Bonjour,

C'est vrai que penser traitement standardisé en face des symptômes nomenclaturés d'une pathologie mène le plus souvent à des échecs en homéopathie. Il n'y a guère que les miasmes chroniques au sens homéopathique du terme, pouvant être vus comme des maladies collectives et transmissibles à la descendance, qui relèvent préférentiellement de groupes de remèdes particuliers.

S'il y a cependant un protocole à impérativement appliquer en homéopathie c'est celui que détaille l'Organon, texte fondateur d'Hahnemann sur lequel il est revenu plusieurs fois dans sa vie pour exprimer au mieux sa doctrine et ses découvertes, qui en expose les concepts et leurs articulations et détaille le processus de guérison homéopathique qu'il revient au praticien de savoir reconnaître et guider.

Bienvenue et au plaisir de partager votre expérience en pédiatrie tout au long d' un apprentissage de l'homéopathie qui va certainement changer votre façon de voir les choses.
par Edouard Broussalian
Staff
BIENVENUE A TOI!!! On a grand besoin de pédiatres, c'est peu dire que je suis content de te compter parmi nous. Tu ne devrais pas regretter ton choix. Dans peu de semaines je vais appeler tous les nouveaux venus pour faire connaissance de vive voix.
par Terrasienna
Staff
Bonjour David

Waw, quelle remise en question!!
Ca fait du bien de voir de nouvelles têtes sur planete homéo, car nous avons grandement besoin d'aide!
A bientôt
par Karyn
Etudiant
Bonjours David!

Moi aussi pédiatre, depuis 6 ans, je suis aux 4eme package et ça devienne de plus en plus passionnant.
Je me réjouis d'avoir aussi des collègues pédiatres que, comme moi, on remis en question leur formation réductionniste!

Bienvenu et à bientôt

Dès 1830 Hering écrivait : « […]

Questions à la communauté

Un grand merci pour ces reponses

Bonjour, Petite question tirée de l'observ[…]

Je vous tire ma révérence Madame Ka[…]