Bonjour je suis christophe 34 ans, j'habite en loire atlantique, proche de Nantes.

Je suis informaticien et papa d'un petit garçon différent depuis presque 6 ans. Aussi loin que je me souvienne j'ai été traité tout jeune par homéoapathie (ma mère faisait des kilomètres pour m'emmener voir cette fameuse personne). j'aimais bien aller voir cette personne qui me donnait des bonbons :). Avec le recul ça devait être un homéo uniciste car je n'avais pas 36 tubes à avaler et selon les dires de ma mère il était très fort car il m'a soigné avec succès de plusieurs affections (psy et physiques). Ma mère m'a dit que plus tard cette personne a eu des soucis avec la sécu et a dû déménager, elle en avait été affectée à l'époque.
Je remercie aujourd'hui ma mère qui a fait très tôt attention à ma santé, elle qui en a pas une bonne. Cela ne m'a malheureusement pas empêché d'être vacciné enfant.
Mon déclic a été la naissance de mon fils autiste... pourquoi ? pourquoi lui ? et là, la médecine ne peut et ne veut rien faire. Je me suis dans un premier temps pris au jeu de la recherche de la cause en utilisant les outils de la médecine allopatique (tests génétiques, bilans sanguins, test intolérances alimentaires, test immunitaires, métaux lourds ...). bilan : tout déconne, ça saute aux yeux qu'il faut s'intéresser à la globalité des symptômes dans cette pathologie !
Nous pensons avec le recul, que la vaccination de ma femme enceinte, ajouté aux premiers vaccins du nourrisson ont eu raison du système immunitaire du petit qui devait avoir un terrain déjà fragilisé. Au moment de l'affaire de la grippe A, son médecin nous a convaincu qu'elle se fasse vacciner, elle qui travaille dans le milieu scolaire et qui est en contact avec les enfants tout ça, tout ça.... nous regrettons mais c'est comme ça.
Maintenant nous essayons de remonter la pente. Nous n'avons pas fait les rappels de vaccinations et nous faisons au mieux pour soigner le terrain. Il me restait une interrogation ? comment faire quand il est malade ? quand il a une otite ? un rhume ? une laryngite ? je n'ai pas envie d'aller voir le médecin pour repartir avec une ordonnance de paracétamol sous le bras et l'envie d'avoir perdu mon temps. Donc je me suis intéressé à l'homéopathie en première intention et je cherche à en maitriser la théorie et surtout la pratique.

Voilà
Bonjour
Je suis tellement navré de lire votre épopée, je dois dire qu'au bout de 30 ans de pratique, entendre tous ces malheurs, dûs à la mainmise de l'industrie de la chimie et du pétrole sur nos existence, me soulève le coeur.
On est vraiment en présence de quelque chose qui relève du Mal dans sa plus pure expression.
Le fait que votre enfant fasse encore des épisodes aigus est de bon pronostic. Pour le moment je me suis replié pour du repos au Maroc, et si vous le désirez on pourrait faire d'une pierre deux coups, je pourrais vous recevoir lors de notre séminaire clinique si vous acceptez que mes étudiants soient présents, et le cas pourra être suivi ensuite par l'un de mes jeunes Jedais le plus proche de chez vous. Pour ma part c'est gratuit et de votre côté vous m'aidez à former les jeunes. Merci
Et bien merci, et c'est avec plaisir que j’accepterai de parler de mon cas !
D'autant que l’anamnèse j'ai dû la faire plusieurs fois :)
Oui il fait encore des épisodes aigus de temps en temps (pas plus tard qu'il y a trois semaines avec mal de gorge avec une légère fièvre) et je lui donne des remèdes homéo basés sur des vielles prescriptions d'il y a 2 ans...

A ce propos, Il y a 2 ans, quand nous étions suivis par une nutri-detoxicologue (oui ça existe...), lors de ces épisodes aigus (rhume, sinusite,fièvre) elle nous préconisait la prise d'un remède complexe (526/386 de son petit nom). c'est un tube de globules avec 3 remèdes différents
- Allium cepa 9CH
- Belladonna 7CH
- Sabadilla 5CH
A l'époque déjà je me disais : "mais comment font ils pour savoir que c'est belladonna qu'il faut donner pour la fièvre alors qu'il n'a pas soif et que moi je trouve que aconit correspond mieux à ses symptômes (et ce en faisant de simple recherches dans la matière médicale) ?" Maintenant, et après la vision de plusieurs heures de vidéos sur P.H, je comprends beaucoup mieux comment je me suis fait arnaquer...
par Emile
-
Terrasienna a écrit : 30 mars 2018, 12:15 Bonjour Christophe et bienvenue!!
Nous apprécions particulièrement les esprits comme le vôtre!
Vous avez très bien analysé l'histoire de votre enfant. Pour vous en convaincre, voici un lien vers l'article de Michel Lorgeril si vous ne l'avez pas déjà lu:
http://michel.delorgeril.info/ethique-e ... -simposent
A vous de recuperer cela au maximum avec l'homéo!
bon courage
Le lien ne marche pas à partir de la page Forum. Le voici corrigé à copier/coller dans un autre onglet (Firefox):

http://michel.delorgeril.info/ethique-e ... 1#comments

Sidérant, comme l'écrit Lorgeril, de voir que sans doute l'autocensure fait annoncer comme insignifiants dans la conclusion d'une étude, ce que les faits qui y sont exposés, rendent patent.
Il ne faut donc pas se contenter de lire les abstracts et conclusions. C'est là que sont les vraies Fake News !
Edouard Broussalian a écrit : 30 mars 2018, 13:27 Soupir...
Bon dis moi par rapport aux dates du séminaire quel jour te convient le mieux pour Agadir?
Ah ben je vais regarder ça, j’aurais besoin d’avoir plus d’infos sur le déroulement du séminaire (ou, quand, comment, combien ) car je ne sais pas comment ça se passe en vrai ! Après je ferai le nécessaire pour me rendre disponible le jour voulu si c’est possible pour moi.
Merci pour la proposition, je ne m’y attendais pas à vrai dire :grin:

Au fait ça y est je démarre le premier pack : go go go
par Belladonna
Diplômé PH
Bonjour Christophe et bienvenue sur planète Homéo
Pour le séminaire il s'agit du séminaire qui se tient à Agadir du 2 au 5 Mai 2018 ( voir article https://planete-homeopathie.org/seminai ... que-agadir/)
Châtaignier - maladie de l'encre

Alors j'ai fait le tour des châtaigniers qui[…]

Oui, il y a de quoi occuper un éventuel con[…]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]