par Charles-Aconit
Etudiant
j'avais pensé à Mancinella
Merci de m'avoir invité à consulter sa MMH que j'ai découverte ! Son proving doit être sympa ! ...
par Charles-Aconit
Etudiant
Edouard Broussalian a écrit : 19 juin 2018, 13:53 J'avoue avoir hâte d'entendre ton retour au terme des premiers packages.
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Edouard !

Je viens de terminer mon premier pack (je parle pas de ceux qui se trouvaient dans beaucoup de foyers lors du Mondial : la bière et la télé, c'est pas trop mon truc)

Eh bien je me suis régalé avec ces premiers cours. Ils correspondent exactement à ce que je souhaitais et sont même mieux encore que ce que j'espérais !

Le problème, comme le souligne André Saine dans le texte "comment devenir homéopathe", et particulièrement pour moi qui me passionne depuis des années et des années, c'est de trouver un enseignement qui fixe un cap, avec ses cartes, ses routes, un enseignement clair, rationnel et méthodique qui permet d'éviter les écueils, qui permet de se soustraire aux "faux bons enseignements" (et ils sont légion, chaque "professeur" y allant de ses croyances, de ses expériences personnelles qu'il généralise, etc... etc...). Bref, J'ai trouvé cela ici.

L'Organon (IVe et IVe) figuraient depuis longtemps sur mon chevet. Mais le redécouvrir sous un jour si pédagogique est un bonheur et... un vrai loisir !

En conclusion, j'ai déjà appris pas mal de choses et sens (par rapport à des connaissances acquises en autodidacte, mais sur lesquelles on se sent quelquefois hésitant) s'affermir une marche vers une confiance en moi.

C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je vais évidemment continuer parmi vous tous, que je remercie pour votre accueil !
par Edouard Broussalian
Staff
Génial, je suis bien content, il faudra relever les endroits où je pars le plus en live peut être pour me censurer un jour! Je me laissais trop aller au début :)
par Charles-Aconit
Etudiant
Edouard Broussalian a écrit : 24 juil. 2018, 16:10 (...) il faudra relever les endroits où je pars le plus en live peut être pour me censurer un jour! Je me laissais trop aller au début :)
Comment ça, "censurer" ? Diable surtout pas ! :lol:

Je t'assure m'engager à être très obéissant sur l'apprentissage de la doctrine hahnemanienne, mais si je sens au fur et à mesure de la progression que tu t'assagis trop, très irrévérencieusement, je ferai partie de ceux qui tenteront de t’aiguillonner pour que tu te laisses à nouveau aller :lol:
par Rousseau Christophe
Etudiant
Je suis d'accord avec Charles, ça donne une petite touche d'humour et de légèreté au cours qui se laissent regarder d'autant mieux !
Comment reconnais-t-on un cours de PH ? facile ?
Quand on entend :
- "Quand le sage pointe le lune..."
- "la zigounette ..."
- " ... coule du jus"
TAC, on sait d'où vient l'enseignement ! on a la gestalt :D

Que penser de ce livre pour une introduction rais[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]

Est-ce l'enjeu du XXIÈME siècle? U[…]

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.