Edouard Broussalian a écrit : ↑19 juin 2018, 13:53
J'avoue avoir hâte d'entendre ton retour au terme des premiers packages.
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Edouard !
Je viens de terminer mon premier pack (je parle pas de ceux qui se trouvaient dans beaucoup de foyers lors du Mondial : la bière et la télé, c'est pas trop mon truc)
Eh bien je me suis régalé avec ces premiers cours. Ils correspondent exactement à ce que je souhaitais et sont même mieux encore que ce que j'espérais !
Le problème, comme le souligne André Saine dans le texte "comment devenir homéopathe", et particulièrement pour moi qui me passionne depuis des années et des années, c'est de trouver un enseignement qui fixe un cap, avec ses cartes, ses routes, un enseignement clair, rationnel et méthodique qui permet d'éviter les écueils, qui permet de se soustraire aux "faux bons enseignements" (et ils sont légion, chaque "professeur" y allant de ses croyances, de ses expériences personnelles qu'il généralise, etc... etc...). Bref, J'ai trouvé cela ici.
L'Organon (IVe et IVe) figuraient depuis longtemps sur mon chevet. Mais le redécouvrir sous un jour si pédagogique est un bonheur et... un vrai loisir !
En conclusion, j'ai déjà appris pas mal de choses et sens (par rapport à des connaissances acquises en autodidacte, mais sur lesquelles on se sent quelquefois hésitant) s'affermir une marche vers une confiance en moi.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je vais évidemment continuer parmi vous tous, que je remercie pour votre accueil !
"Viens ! dans l’ouvert, ami ! (…) / (…) Et au regard ouvert est ouvert le lumineux" ("Komm! ins Offene, Freund! (...) / (...) Und dem offenen Blick offen der Leuchtende sein.")
Friedrich HÖLDERLIN