Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry et je vis dans la marais Poitevin. J'ai bientôt 45 ans, marié et père de 3 filles.
Je suis conseiller en agriculture biologique, je conseille notamment les éleveurs bovins, ovins, caprins, porcs BIO. Je suis salarié de la Fédération Régionale de l'agriculture biologique de Nouvelle Aquitaine.

J'ai démarré ma formation à l'homéopathie uniciste il y a une quinzaine d'année via différents réseau mais plus précisément avec des vétos formés au Centre Liégeois d'homépathie. L'enseignement de cette homéo est basée sur le cinquième Organon avec des basses dilutions 5-7-9 ch. Le 5ch pour les symptômes locaux, le 7 pour le fonctionnel et le 9 pour le psy. J'utilise depuis le départ le répertoire de Kent du Dr Georges BROUSSALIAN qui est super pratique (simple et facile à transporter partout!). Mais trouvé le remède était essentiellement basé sur l'addition des degrés des différents symptômes relevés même s'il fallait apporter une importance toute particulière aux RABICU, les symptômes rares bizarres et curieux. J'ai besoin de travailler les miasmes et la matière médicale pour ressentir le sens des remèdes.

Développer l'homéopathie dans les élevages est devenu une priorité pour moi. Les éleveurs utilisent beaucoup trop d'antibiotiques que l'on retrouve ensuite dans les produits de consommation : lait, viande. Ceci développe l'antibiorésistance dans toutes les populations humaines et animales. Soigner avec l'homéo répond à cet enjeux de santé publique et sans avoir la crainte de produits résiduels dans les produits consommés contrairement aux huiles essentielles ou autre allopathie. En plus c'est beaucoup plus efficace mais là je n'ai pas à vous convaincre !

Mais les éleveurs, même bien formés, galèrent car les animaux ne parlent pas ! tout passe par l'observation, c'est comme devant un nourrisson ! Mon objectif est de rendre plus accessible l'homéopathie aux éleveurs qui ont beaucoup de mal à la mettre en pratique au quotidien. A travers cette formation qualifiante, j'espère pouvoir développer de la formation sans être embêté par les vétos non homéo et me permettre de trouver un chemin facilitateur pour que les éleveurs pratiquent à travers l'approche des miasme et des familles de remèdes correspondantes.

Par ailleurs, je travaille aussi pour l'ITAB, l'institut technique de l'agriculture biologique qui est l'institut de recherche français sur la bio. Par cette porte d'entrée, je souhaite créer un groupe de travail national voir européen d'homéopathes véto ou non, unicistes, pour réfléchir ensemble à la création d'un outil (type appli smartphone) pour les éleveurs afin qu'ils puissent plus facilement chercher un remède dans leur bâtiment d'élevage lorsqu'ils sont devant leur animal malade.

Bref tout un programme mais il y a beaucoup de pain sur la planche ! J'aurai sans doute besoin de votre aide à tous !

Un grand MERCI à Clo, c'est elle qui m'a fait découvrir Planète Homéo et l’existence du 6ème Organon.

A bientôt sur ce forum ou lors d'un prochain séminaire ! :D

Thierry
Bienvenue Thierry,
Bravo de vouloir remuer Ciel et Terre avec tant de projet et d'espoir :D
Non seulement tu découvriras les miames et la MM à travers les cours, mais surtout tu apprendras la rigueur, la posologie , bref les bases de l'homéopathie avec le 6ème Organon
N'hésite pas à partager sur le forum tes cas !
Bonjour et merci pour vos messages d'accueil !
J'ai effectivement encore beaucoup à apprendre : MM, les hautes dynamisations, la posologie, ... Bref, l'essentiel de la vraie homéopathie.
Je trouve super les études de cas en direct. Merci Edouard d'oser faire sans filet, c'est hyper formateur sur la façon de poser les questions, d'observer les patients. Ça me renvoie au fait qu'il me faut bosser à fond la MM.
Comment faut-il se nourrir pour avoir une super mémoire ? :roll:
A très bientôt.
Thierry
Rétinite pigmentaire

Bonsoir Zineb, Si tu fais une recherche sur ce for[…]

Toute réflexion faite, je me demande mainte[…]

Est ce que c'est ça la fameuse langue en ca[…]

Bonjour, Je suis à la recherche d'un m&eacu[…]