par JacquesRo
Etudiant
Bonjour, il est temps de se présenter, j’en suis au package n° 4…
Je suis cardiologue… Il y a une vingtaine d’années, ignare de l’homéopathie, j’ai rencontré un homéopathe qui m’a intrigué ; quelques mois plus tard, j’étais inscrit en homéopathie, douze mois après diplômé…
Mais je n’étais pas très satisfait. Je trouvais que les patients prenaient trop de médicaments et remplacer les gélules par des granules (style 3 granules 3 fois par jour) me décevait beaucoup. La Providence m’a fait découvrir (à la FNAC !) le livre du docteur Jacques Baur et j’ai alors compris beaucoup de choses. Il y avait donc bien une homéopathie rigoureuse et basée sur des données concrètes, c’était l’unicisme, la seule, tout le reste n’était que des déviations de la doctrine initiale.
J’ai abandonné la cardiologie pendant cinq ans de médecine générale rurale et semi-rurale avec quelques expériences homéopathiques ponctuelles plutôt positives. Puis j’ai repris la cardiologie pour des raisons extramédicales et de lassitude devant l’état de la médecine générale actuelle…
Pendant ce temps, je me suis cultivé… Je picorais dans Planète Homéo entre autres. Jusqu’au jour où je me suis décidé au premier package mais il n’était pas téléchargeable et le temps m’a manqué. Puis j’ai recommencé pour de bon avec l’intention ferme d’aller au bout avec l’enthousiasme que je retrouve chez ceux qui alimentent les commentaires du forum et le projet de quitter la cardiologie pour finir homéopathe uniciste jusqu’à mon dernier souffle car je suis retraitable mais ne m’arrêterai que lorsque les forces physiques et/ou intellectuelles me feront défaut.
Beaucoup de reconnaissance au docteur Broussallian par tout ce qu’il a fait …
Vous savez tout.
par Belladonna
Diplômé PH
Bienvenue et merci pour ce beau témoignage. Bravo
par Charles-Aconit
Etudiant
Bonjour Jacques !

Nous sommes à peu près au même niveau de progression dans les modules de cours. Et pour mon cas l'intérêt (je dirai même l'attrait passionnant des cours) ne faiblit pas. Vive l'Hahnnemannie rationnelle et humaniste enseignée ici !

Ton parcours est très intéressant, courageux et engagé. J'espère et je pense que nous aurons l'occasion d'échanges riches.

Bonne progression !
par didier
-
Bonjour et bienvenue

Je voulais juste écrire que j'ai apprécié votre témoignage. Il faut une certaine ténacité pour arriver à découvrir l'homéopathie vraie.

Je ne suis qu'un humble patient mais j'avoue que je me réjouis lorsque je constate qu'un professionnel de santé arrive ici avec la ferme intention, d'apprendre, de reprendre tout à zéro si j'ose dire.

Nous avons tellement besoin personnes compétentes. Il n'y a pas d'autres façons d'être crédible.

Bonne continuation dans votre parcours
VeroniqueB aimais cela
par Françoise
Diplômé PH
Bienvenue Jacques parmi les allo qui tournent leurs vestes !
J'apprécie la finesse de ton "retraitable"... j'attends avec impatience ce moment pour enfin ne faire que de l'homéopathie.
Tu as trouvé le bon site, mais il s'agit de retrousser ses manches ! et quelle jubilation en retour ! et ça commence très vite, dès la fin de la 1ère année... Ed nous encourage en disant qu'à la fin des 8 premiers packages on fait mieux que de nombreux homéopathes installés depuis des années... et c'est ma foi vrai. J'ai expérimenté !
A bientôt,
A mon tour de te saluer Jacques! Vu ton parcours, les cours demanderont peu de temps pour refaire cristalliser ce qui est un peu amorphe et sans orientation véritable. Je suis très heureux de ton témoignage. La guerre arrive plus vite que prévu on a besoin de tout le monde. Merci à toi.
Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]

Bonsoir à la communauté ! Je viens […]

La pilule de l'obéissance

Les gamins ont besoin de se défouler. Nous […]

Aide pour suivi de dose...

oui, il y a un truc avec la posologie. Pourquoi ne[…]