Bonjour à tous,
Je reprends le forum avec le projet de peut-être suivre les cours en 2019.
Le titre de mon post résume ma démarche. J'ai été "élevée" à l'homéopathie et pour autant je ne saurais dire quel est mon remède "de fond". J'ai pas mal de souvenirs de soulagements spectaculaires en aigu (cystites, gastro, grippes) mais à 38 ans, j'ai le sentiment de m'enliser sur le chronique... Je ne tenais pas trop mal la route jusqu'à mes 30 ans mais depuis je souffre de symptômes prononcés pouvant passer pour faciles à régler et pourtant, je rame. Mon mari, qui n'a pas été éduqué à l'homeo, m'a gentiment dit l'autre jour que j'étais "la preuve vivante que l'homéopathie ne marchait pas". Je ne cache pas mes doutes, j'ai enchaîné pas mal de déceptions thérapeutiques mais j'espère quand même lui donner tord, je ne lâche pas!
Bonjour!
Bienvenue parmi nous. Probablement que vous n'aurez pas d'autre choix que de vous coller aux prescriptions également! Le cours sur les niveaux de santé va éclairer votre lanterne et vous pourrez ainsi décortiquer ce qu'il s'est passé pour vous.
merci! je vais sans doute profiter des congés de fin d'année pour suivre vos conseils et commencer avec les niveaux de santé...

J'en profite également pour poser une question sur le délai, s'il y a, à respecter entre deux remèdes. Il y a 8 jours m'a été prescrit du natrum muriaticum, qui m'a soulagé sur le moment et pendant quelques heures, mais dès le lendemain et depuis : météorisme chronique aggravé, douleurs du bas ventre, sommeil agité, fatigue et moral dans les chaussettes. J'ai pris ça pour une réaction trop forte au remède, mais l'homéo me dit maintenant de prendre du lycopodium.
J'hésite... si je le fais, je prendrai en tous cas au moins sous forme liquide, et pas en granules secs, en suivant la vidéo dédiée à ce sujet sur le site.

Bonne journée,
Après avoir regardé la vidéo d'Edouard Broussalian sur les les différents niveaux de santé j'y vois déjà clair sur au moins deux choses :
bien que n'ayant jamais pris d'antibiotiques, la prise de pilule contraceptive a signé le début de pas mal de maux physiques qui se sont manifestés suite à l'arrêt.
la prise plus tard de nouveaux traitements hormonaux a supprimé en partie les premiers symptômes sur le plan physique, pour basculer sur l'émotionnel. donc deuxième dégradation de l'état de santé.
à l'arrêt, cela a été un vrai feu d'artifice émotionnel ET physique...
Bon, le chemin va être long mais au moins j'ai encore toute ma tête et je me dis que je vais trouver ici des outils pour avancer :-)
Vous allez, à n'en pas douter, trouver beaucoup de réponses à vos questions et même à des questions que vous n'auriez pas osé vous poser ; cette étude demande travail et persévérance, mais quelle satisfaction ensuite...
Bon choix.
Bonjour,

Excusez-moi pour cette réponse très tardive, je ne m'étais plus connectée au site depuis la fin d'année... Merci beaucoup pour votre message de bienvenue. Pour vous répondre : Grâce au site Planète Homeo, je pense que je commence à arriver à faire le tri entre ce que devrait être l'homéopathie véritable et les mauvaises pratiques malheureusement très largement répandues en France et sans doute ailleurs. Dans ma région, pas de chance, je n'ai eu que de mauvaises expériences. Ceci n'entache en rien mon désir d'approfondir ma compréhension de l'homéopathie, mais ne m'aide pas à relever mon niveau de santé :lol:
Comme je suis très loin de posséder une connaissance et une maitrise suffisantes de l'homéopathie pour me lancer dans l'auto-médication, pour le moment je me concentre sur d'autres approches pour récupérer l'énergie et la sérénité nécessaires à un travail plus approfondi. Ensuite je reprendrai mes recherches pour trouver un bon homéopathe au-delà de mes frontières départementales et en fonction de mes possibilités. Car comme je l'ai lu dans un des entretiens publiés sur le site, la pratique de l'homéopathie nécessite de disposer d'abord soi-même d'un très bon niveau de santé et ensuite de pouvoir observer la pratique véritable auprès d'un bon médecin.

Merci pour vos retours! Quand bien même il […]

Mammite traînante

non ,il faut attendre il y a juste risque quelle f[…]

enfant 15 ans choree

Merci Terrassienne

Hôpitaux indiens accueillant les étudiants

Merci Isaure, je pense que c'est une très b[…]