par epelce
Etudiant
Bonjour
Je suis nouvel inscrit sur ce forum, et ai entamé le parcours de formation.
J’ai 56 ans.
Je suis un professionnel des mileux financiers et de l’assurance, mais m’interesse depuis quelques années à la matière de santé en ayant suivi des formations de naturopathie, aroma et phyto (Lyon), bourgeons, homéopathie (formation NEMI à Lille), ainsi que de Bioenergie (ACMOS à Paris).
La formation suivie en homéopathie est réalisée par des médecins homéopathes adeptes du « pluralisme ». J’ai trouvé intéressant de suivre ce parcours « pur hahnemannien » pour approcher le sujet par un prisme différent (prisme originel donc).
J’accompagne quelques patients/amis dans leur parcours de vie et santé, mais dans le cadre d’une activité encore faible compte tenu du temps important encore réservé à mon cœur de métier.
Je compte progressivement switcher vers l’exercice thérapeutique, en tout cas très certainement à ma retraite.
Étienne
par VeroniqueB
Etudiant
Bienvenue Etienne !
Quand on cherche la bonne voie, on finit par se retrouver sur PH :D

Moi, c' est un phytothérapeute qui a soigné mes migraines et
puis....j' ai commencé à chercher, et à quitter l' allopathie
quand j' ai rencontré un homéopathe uniciste.
par Françoise
Diplômé PH
Bienvenue à PH, Etienne.
Tu vas trouver ici rapidement de quoi te satisfaire.
Pour ma part, je suis ravie que tu apportes ta vision de non médecin à cette prise en charge des personnes malades par l'homéopathie selon le 6ème Organon d'Hahnemann. C'est une chance à la fois pour toi (car peu d'écoles ouvrent leur porte à des personnes hors du monde médical/paramédical) et pour nous, étudiants et diplômés de PH.
Perso, j'ai commencé à 54 ans...
Bonne découverte !
didier aimais cela
par Edouard Broussalian
Staff
Bienvenue Etienne.
Je suis ravi que tu utilises la notion de prisme, car même si toutes nos réalités sont individuelles, la bonne question est : existe t il une vérité absolue. C'est ce que je te propose de découvrir!
Nouvelle !

Bonjour à vous, Merci à tous pour vo[…]

Bonsoir à la communauté ! Je viens […]

La pilule de l'obéissance

Les gamins ont besoin de se défouler. Nous […]

Aide pour suivi de dose...

oui, il y a un truc avec la posologie. Pourquoi ne[…]