par pat14
-
Bonjour à tous,
Je me présente à vous car nouvellement inscrite à PH.
J'habite la Normandie, j'ai 44 ans. Je me débats avec des problèmes de santé depuis 20 ans et suis suivie par un homéopathe PH depuis 2 ans (suite aux recommandations d'une pharmacienne). C'est comme cela que tout a commencé. C'est donc en tant que patiente que je vous rejoins car je suis fortement intéressée, curieuse par ce que je vis et découvre, avec un but, la GUERISON !
De part mon métier de formatrice, je rencontre des personnes souffrant de troubles de l'apprentissage (comme les troubles DYS) et cherche à savoir comment l'homéo peut les aider. Je suis aussi très investie dans le domaine de l'écologie. Mais du fait de mes problèmes de santé, mon temps de travail est malheureusement très réduit, je peux donc travailler l'Organon.
N'étant pas de formation médicale, j'ai hésité à m'inscrire mais je me lance... Je ne sais pas où cela va me conduire mais pour l'instant, je prends beaucoup de plaisir à suivre les cours.
Merci à toute l'équipe de PH pour son accueil et ses conseils,
Amicalement.
Patricia.
par VeroniqueB
Etudiant
Bienvenue Patricia !
C'est vrai qu'on remerie tous les jours PH de nous avoir
accepté dans ses rangs.
Et je me demande encore quelle folie m' a piquée.... :lol:
Pour mon bonheur.
Véronique
par lisewari76
Etudiant
Bienvenue Patricia.
C’est important pour les médecins et les patients que soit diffuser largement, avec le plus de précisions possibles, le mode de fonctionnement de l’homéopathie. Cela permettra au trio soignant/patient/médicament homéopathique d’être le plus efficace possible sur le chemin de la guérison. Avec ces nouvelles connaissances de l’organon, les rôles peuvent s’interchanger ; le patient devient soignant et le médecin, potentiellement patient.
Aussi je te souhaite de belles découvertes dans les profondeurs de l’enseignement de planète homéopathie.
par Françoise
Diplômé PH
Bonjour Patricia, et bienvenue dans l'école PH.
Certes, ne pas avoir une formation médicale est un peu impressionnant au départ, mais c'est une chance d'apprendre "directement" l'homéopathie sans avoir besoin de se déformater des études/pratiques médicales officielles. Il y a pas mal de livres qui renseignent sur les éléments de base à comprendre, il y a internet aussi...
Ne pas être médecin et apprendre l'homéopathie, c'est être de plain pied dans l'étude, à observer, et c'est une chance pour toi, comme le dit VéroB, et une richesse pour tous les étudiants/diplômés de PH de partager des points de vue radicalement différents.
Tu as fait le bon choix. Il ne te reste plus qu'à... travailler, mais j'ai lu que tu avais déjà plongé dans l'Organon, bravo !
par Edouard Broussalian
Staff
Coucou Patricia
Bienvenue à toi. Je n'ai plus rien à ajouter suite aux messages précédents :)
Tout a été dit je crois. Alors au boulot et laisse entrer Hahnemann :)
par HERBADILLA
-
Bonjour, Patricia,
Ravi de vous voir sur le Forum. J'espère que vous allez trouver plein de solutions sur Planète-homéo pour résoudre vos problèmes et bien plus encore, le plaisir de découvrir une thérapeutique exigeante mais merveilleuse. Amitiés Jean-Claude

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]