par Flanker27S
-
Bonjour à tous!

J'ai rejoint ce forum parce que j'ai quitté ma Belgique natale pour travailler à l'étranger fin janvier. Or, cela veut aussi dire que je ne peux plus aller voir le médecin qui me conseillait question homéopathie... et vu que je ne suis pas trop sûr de comment tout cela marche là où je suis actuellement, j'ai cherché des conseils sur Internet... et me voilà!

Sinon, j'ai 39 ans, travaille comme traducteur pour une compagnie de voyages, et espère que je pourrai continuer à me traiter ainsi!
par Emile
-
Cette période nous fait comprendre combien le savoir Homéopathique est précieux pour pouvoir être en capacité d'autonomie en matière de décision sur sa santé personnelle et celle de ses proches.
par Flanker27S
-
C'est bien vrai, j'essaie comme je peux de me renseigner et de continuer les traitements homéopathiques, mais j'ai l'impression que c'est assez peu répandu ici, et donc ce n'est pas toujours simple...
par VeroniqueB
Etudiant
Il y a quelques homéopathes, mais aujourd'hui, nous sommes un
peu des hérissons, cachés sous le boisseau. Dès qu'on sort, on risque
notre peau avec la grosse tondeuse.... ;)
Bienvenu sur PH !
par Pierre14
-
Bonjour,
Je suis sidéré de constater comment, en l'espace de quelques mois à peine, l'homéopathie qui depuis des décennies, était considérée en France comme une forme de médecine, certes soumise à des critiques répétées de la part d'une partie du corps médical et des laboratoires pharmaceutiques, mais jouissant néanmoins de la confiance de millions de patients et de milliers de médecins qui la pratiquaient, et lui assuraient une légitimité de fait, sinon de droit, comment cette discipline s'est vue réduite par les assauts conjugués du gouvernement et des grands média à la quasi clandestinité.
La fin programmée en deux temps du remboursement, pourtant largement symbolique, des médicaments par la sécu, ayant pour but inavoué de déligitimer, à un niveau justement symbolique, et inconscient, le recours à cette thérapie.
Sur ces entrefaites arriva le coronavirus et son cortège de manques et de scandales en tous genres.
Saint-Chrône, priez pour nous!!!
par yasumina
-
beaucoup "croient" en l'homéopathie (jusqu'au truc sérieux avec son protocole béton)
beaucoup de médecins prescrivent des granules... consciemment placebo, c'est quasi-certain.
et les hérissons de constater à l'instant t que la route à traverser d'une berge à l'autre n'est pas un long fleuve tranquille...
par Flanker27S
-
C'est clair que le coronavirus en a mis un sacré coup à l'homéopathie, et entre ça et les dirigeants qui servent les intérêts des grandes compagnies pharmaceutiques...

Bonjour a tous! Restez optimiste et forts interieu[…]

Covid-19 anosmie - agueusie

Bien sûr l'anosmie brutale qui est le prem[…]

La Chimie Organique pour les Nuls en deux volume[…]

Procédés de dilution

En fait je découvre que la méthode[…]