par David Morand
-
Bonjour à tous,
J'ai 45 ans, je suis naturopathe heilpraktiker, lors de la formation, la très légère intro à l'homéopathie m'a beaucoup intéressé.
Les premières lignes de l'Organon m'ont épaté et il y a peu, par une magnifique hasard je découvre le Dr Broussailan sur le web.
Je me suis dit "tiens lui il connait son sujet pour de bon".
J'ai déjà comme visualisé une partie de mes cours qui partaient en fumée... :shock:
Et au fil de quelques vidéos j'ai eu l'impression que le vitalisme tel qu'il est présenté en naturopathie est bien moins travaillé, renforcé, accompagné, qu'en homéopathie.
J'ai même eu l'impression que la naturo c'est l'hygiène personnelle que chacun devrait connaitre, et l’homéopathie le moyen de vraiment soigner, rétablir. Impression que je suis là pour approfondir.
Cette nuit je regardais d'autres vidéos du site et j'ai vu qu'on peut même casser du zététicien... alors là... j'ai commandé le premier pack de vidéo... et me voici... je découvre.
Concernant les zététiciens, je précise ma pensée. J’apprécie beaucoup la philosophie de l'aikido, qui est toute en finesse, en spirale, en philosophie.. mais le penchak silat ou l'on commence à mettre un pouce violemment dans l’œil de l'adversaire, dès que ça chauffe, certainement cela doit avoir aussi sa raison d'exister. Peut être pour la zététique ?? ouvrons le débat :lol:
(métaphore à transposer sur le plan du débat des idées bien entendu !!!)
Ce qui m'a attiré ici c'est aussi l'impression qu'on peut apprendre dans la bonne humeur.
Je crois que c'est Desproges qui disait "il n'y a pas de mérite à rire des choses drôles" alors je crois que le monde du soin actuel prête à rire... mort de rire même parfois...
J'utilise des machines de biorésonance, de laser froid, d'analyse de la pulsation cardiaque... des tas de bidules qui seront obsolète dans quelques années ; c'est peut être le moment de passer aux choses sérieuses.
par annick
Membre d'honneur
Bonjour David,
Oui on peut apprendre ici la vraie homéopathie et dans la bonne humeur.
Je sens que ton parcours t'a rendu mûr pour être réceptif et apprendre très vite. Fonce :D
Amicalement
Bienvenue David.
L'Organon va t'apprendre à penser. Tu es curieux, c'est très bien, mais je pense que le risque en ce qui te concerne c'est de papillonner, or il faut savoir choisir la voie royale, c'est ce que tu as fait. Les succès t'aideront à persévérer.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01165233/docu[…]

Châtaignier - maladie de l'encre

Je prendrais plutôt la rubrique "pieds […]

Présentation

Bonjour, je m'appelle Patrick je fais de la Micro-[…]

Nouveau membre : Fori !

Bonjour, Je suis très intéress&eacut[…]